Courtois.

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Maugan
Messages : 5
Inscription : mer. 04 sept. 2019 20:42:22

Courtois.

Message par Maugan »

DSC_0034.JPG
Bonjour,

j'ai ce vélo depuis peut, mais difficile de l'identifier vu les composants divers qui ne vont pas avec le cadre.
Le cadre semble léger et sonne très clair. Il y a une patte de fixation de plaque sur le cadre et la finition est très bonne.
Frein avant mafac 2000, arrière clb, leviers weinmann.
Selle rolls,roues boyaux maillard mavic monthlery.
Le groupe shimano rx100.

Des avis sur l'année et l'équipement.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Courtois.

Message par loic49 »

Bonjour,
Pour l'identifier c'est facile : vélo de course vendu par les cycles Courtois de Poitiers !
Quels sont les équipements qui ne correspondent pas au cadre ?
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Maugan
Messages : 5
Inscription : mer. 04 sept. 2019 20:42:22

Re: Courtois.

Message par Maugan »

Bonsoir,
oui bien sur c'est un courtois, mais quel modèle, nature du cadre, les équipements d'origines.
Pourquoi un support de plaque de cadre sur ce modèle ?

Cordialement.
Invité

Re: Courtois.

Message par Invité »

Demande chez Culture Vélo à Chasseneuil, le successeur des cycles Courtois.... Zauront ptêt quelques infos ou coordonnées à te refiler pour savoir !!!!
Dernière modification par Invité le ven. 06 sept. 2019 13:44:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3122
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Courtois.

Message par dejoulardi »

Les supports de plaque de cadre ne veut pas dire vélo de professionnel, certains amateurs en avaient aussi.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Maugan
Messages : 5
Inscription : mer. 04 sept. 2019 20:42:22

Re: Courtois.

Message par Maugan »

Bonsoir à tous.
Après démontage complet et début de décapage, il s'avère que les pattes avants et arrières sont des campagnolo.
Sur une des pattes arrières figure un 14 .

A suivre.

Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »