• Publicité

Dater un Velo ancien

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

De quelle année date ce vélo ?

De quelle année date ce vélo ?
0
Aucun vote
Intérêt à restaurer ?
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Dater un Velo ancien

Messagede Rudge w » Jeu 25 Juil 2019 18:31:28

Bonjour,
Je suis nouveau et pas trop à l'aise avec le fonctionnement du site et d'Internet en général. Si quelqu'un voit ce message je lui suis très reconnaissant de se manifester. J'ai récupéré récemment un Rudge whitworth que je n'arrive pas à dater. Il a des freins à tringles -pas de cable- des gardes boue en v et ce que je crois être un sélecteur de vitesses au guidon, un Carter chaîne non ajouré dont j'ai retrouvé une photo sur un modèle féminin des années 1910 avec motif embouti multicylindres...
Il me fait halluciner, je l'aime beaucoup mais j'hésite à me lancer dans une restauration dont je ne connais ni la complexité ni le coût Pour vous donner une fourchette, après moultes recherches infructueuses, je dirai qu'il doit se situer entre 1915 et 1930. Est ce qui.il y a un intérêt à restaurer ce genre de pièce ?
C'est un modèle masculin mais je pense que la Dynamo de marque francaise, le phare av et le porte bagage sont des pièces rapportées ultérieurement. La fin du garde boue ar est peint en blanc, ce qui semble conforme à certains modèles de la marque.
Fichiers joints
image.jpg
Velo
image.jpg
Velo
Rudge w
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 25 Juil 2019 17:16:59

Re: Dater un Velo ancien

Messagede Rogelio » Jeu 25 Juil 2019 22:29:54

Bonjour
Le plus simple serait de mettre des photos d'une meilleure qualité et des photos de détail comme le pédalier, les raccords, les moyeux, le serrage de tige de selle etc. ... Ceci permettrait de vous aider à le dater

Tous les vélos valent la peine d'être restauré, ne serait-ce que pour les donner à des assos humanitaires
Celui-ci rendrait de très beaux services
Sinon, vous pouvez le restaurer pour vous, mais pour celà, il faut que vous y trouviez du plaisir, soir dans l'art d'astiquer des vieux tubes, soit dans l'idée qu'un jour vous roulerez sur un vieux clou
Rogelio
Plus de 20 messages
 
Messages: 756
Inscription: Ven 12 Mai 2017 05:23:18

Re: Dater un Velo ancien

Messagede hasta4u » Jeu 25 Juil 2019 22:51:06

Le coup de la photo de la photo.... :surpris: :lol: :surpris: Tout un art !

Rogélio "l'art d'astiquer des vieux tubes" ne serait-ce point cette technique séculaire que l'on appelait au siècle de Popaul de Vivit plus communément la gérontovélocipédophilie :?:
CYCLE TRANSIT GLORIA MUNDI
Le rossignol se chasse à la burette
Avatar de l’utilisateur
hasta4u
Plus de 20 messages
 
Messages: 7916
Inscription: Jeu 16 Oct 2014 16:54:28
Localisation: Laon

Re: Dater un Velo ancien

Messagede ENRIQUE GUILLERMO » Ven 02 Aoû 2019 08:16:46

Salut. J'addore les Rudge! Je voudrais trouver un jour un de ce modèle. Il y en a un sur ce site qui serait intéressant pour vous car ils disent savoir una date: https://oldbike.wordpress.com/1910s-rud ... -roadster/
Sur cet autre site ils montrent un suppoosé aussi années 20. https://www.sterba-bike.cz/item/rudge-w ... ve?lang=EN
Il est très difficile de datter les vélos anglais mais l'on peut faire une hypothèse par comparaison à des examplaires semblants dont l'on dit connaîre la datte.
Je serais très content de pouvoir regarder les détails des graisseurs avec le dessin de la plaque estampillée decu les petits couvercles.
S'il est plutôt complet, une rénovation ne sera pas cher, à mon avis. Si vous ajoutez de photos on aura une meilleure idée.
Félicitations!
Cdt...
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
 
Messages: 1734
Inscription: Sam 14 Sep 2013 13:33:15
Localisation: Graulhet, TARN, France


Retourner vers Vos vélos anciens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité