Vélo Pliable non identifié

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Mimid
Messages : 10
Inscription : lun. 17 juin 2019 12:34:46

Vélo Pliable non identifié

Message par Mimid »

Bonjour, J'ai acheté un vélo qui nécessite quelques réparations. je ne trouve pas vraiment mon modèle exact.

Il y'a des étiquettes avec le nom Aurore, Made in Italy et une gravure Brevetto Ursuss.

Voici quelques photo :
20190615_171622.jpg
20190615_152553.jpg
20190615_171633.jpg
Lorsque je pédale à allure constante je remarque comme un léger jeu (comme si je pédalais dans le vide pendant un bref instant) quand je met le coup de pédale à gauche.

Est-ce qu'il s'agit du boitier de pédalier a changer ? si oui lequel choisir ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12860
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Vélo Pliable non identifié

Message par KRISSTOFF »

Salut Mimid ;
Le " URSSUS " concerne juste le collier de serrage de la selle ;
Ton vélo est donc italien et sa marque de fabrique doit etre " AURORE " :wink:
...pour ton problème de pédalier , vérifies d'abord si ce n'est pas une clavette qui a du jeu ...
Mimid
Messages : 10
Inscription : lun. 17 juin 2019 12:34:46

Re: Vélo Pliable non identifié

Message par Mimid »

Il faut que je démonte le pédalier et si elle est écraser c'est qu'elle doit être changer je suppose ?

Il s'agit de clavettes 9,5mm pour ce type de vélo ou je doit les mesurer ?

Je n'ai pas le vélo prêt de chez moi et j'aimerai commander les pièces à l'avance pour commencer les réparations.
Peut être que ça se trouve rapidement dans un magasin de vélo ou décathlon ce genre de pièce et que je ne doit pas m'impatienter ?
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12860
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Vélo Pliable non identifié

Message par KRISSTOFF »

En immobilisant la manivelle droite et en faisant bouger la gauche , tu dois sentir si tu as du jeu ...
Je ne peux pas te dire quel diamètre de clavette est monté sur ce vélo : il faut démonter et mesurer :wink:
Mimid
Messages : 10
Inscription : lun. 17 juin 2019 12:34:46

Re: Vélo Pliable non identifié

Message par Mimid »

Merci beaucoup, je testerai ça ce week end.
Mimid
Messages : 10
Inscription : lun. 17 juin 2019 12:34:46

Re: Vélo Pliable non identifié

Message par Mimid »

J'aimerai changer les pneus qui sont abimés.

Quelqu'un sait qu'elle est la taille a choisir s'il vous plait ?
Un type de pneu et un site à me conseiller aussi ?

Je suppose que la taille est 24x1,75x2
Taille 24 pouces et Section 1,75 ?
20190615_171647.jpg

Merci ! :-D
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19344
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo Pliable non identifié

Message par king »

ne le prend pas mal , ton vélo à l'air d'être limite pour le forum, à savoir fin 79
faut apporter la preuve et non à nous de chercher vainement pour faire enter ou pas un vélo "litigieux"
c'est une pizza , un selle ancienne un phare et un feu "rescents"....
Et malgré tout il y a une étiquette , les vélos de grande distribution supermarchés , s'ils rentre dans cadre du forum , commes les arc en ciel et derniers manuf et autres , ben il y aura moins de commentaires car moins prisés pour ce que le forum veut porter haut...
trouve le pédigrée de ton clou et les portes vont s'ouvrir :wink:
Mimid
Messages : 10
Inscription : lun. 17 juin 2019 12:34:46

Re: Vélo Pliable non identifié

Message par Mimid »

Je le prends pas mal, je pensais juste trouver des réponses ici pour ce vélo sans vraiment savoir s'il était d'avant ou après 1980.

Je ne m'y connait pas spécialement en vélo ancien je l'ai trouver sur leboncoin, il m'a plu et je voulais juste le restaurer un minimum pour pouvoir rouler correctement avec.

Je comprends donc qu'il n'a pas ça place dans le forum et je m'en excuse.

Merci en tout cas pour tout vos conseils ! :wink:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »