Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

Salut les tontons... bon personne n'a donné suite pour le OLMO... j'ai finalement trouvé un acheteur. Donc j'ai bossé dessus pour le remettre en état et j'ai tout remonté avec un groupe Dura Ace "raide de neuf" zéro km jamais un tour de manivelle. potence et guidon philippe tout neuf aussi... A part roues pédales et selle tout est neuf. Cadre nettoyé quelques stickers pour cacher la misère de la peinture écaillée, les chromes sont pas trop mal revenus... reste à mettre les câbles, gaines et guidoline.

Et à le voir comme ça... putain j'ai plus envie de le vendre ! surtout pour cent euros !!!!

mais bon en même temps il me faut de la place, surtout que je n'avais pas prévu qu'on allait me donner un superbe vitus 979 et un vieux vélo de piste (voir pages précédentes) et je ne pensais pas non plus faire réparer mon reynolds made par my father :vieux: que j'avais décalqué dans une voiture :velo2: (merci pouf de me l'avoir suggéré lors de la visite groupée à l'usine bleue). Et puis ce cadre OLMO n'a pas une grande valeur sentimentale (mon père n'a jamais roulé avec) tout comme le matériel (même s'il est neuf) shimano ne fait pas vraiment partie de ma culture cycliste... ça va faire un heureux... j'espère juste qu'il sera bien traité dans sa nouvelle vie.
Pièces jointes
IMG_4172.JPG
IMG_4173.jpg
IMG_4171.JPG
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
vestige
Plus de 20 messages
Messages : 1346
Inscription : jeu. 02 juin 2011 18:29:04
Localisation : Suisse

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par vestige »

Salut Fred,

C'est que comme ça il pète. J'sais pas si c'était clair pour tout le monde que tu monterais le vélo avec un groupe dura ace neuf :))
Comme tu dis ça fera un Heureux...Explique lui bien aussi qu'un velo comme ça il en aura pas deux à ce prix là et qu'il a une vrai valeur ...qu'il se tienne prêt pour les journées du patrimoine :P

++
vscpu
coriolan
Plus de 20 messages
Messages : 259
Inscription : mar. 03 avr. 2012 08:38:45

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par coriolan »

Virés, la potence et les stickers "Lajoux" ?

très chouette en tout cas. J'ai longtemps hésité. Bonne route à "l'heureux"!
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

oui j'ai gardé tout mon matériel campa, cinelli etc... comme je le disais suis pas trop shimano... mais bon maintenant je vais remonter mes deux cadres "Lajoux" avec tout ce matos.
c'est vrai qu'il est beau comme ça... mais je peux pas tout garder ! :? :? :( :(
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

Salut les tontons

Bon, voilà mon Olmo est maintenant parisien... son acquéreur est bien sympa en tous cas. passons à autre chose.

je remonte le cadre "Lajoux" dame de 1980. Je vais le faire en single speed, freins CLB, jantes superchampion médaille d'or, moyeux shimano, pédalier campa, selle brooks, guidon plat et guidoline brooks.

Ce vélo va me servir à me balader dans les paddocks de course automobile que j'arpente lors des week end de compétition que je dispute en Formule 3 historique (Martini 1981) ci joint une tite photo... oui stellis... je sais c'est pas un vélo :oops: ... mais ça rentre dans le "cadre" puisque conçu en 1980 !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vous pouvez aussi visionner http://www.youtube.com/watch?v=uVf7SMRucvk

Sinon revenons à nos vélos... :velo1: Un petit truc de rénovation... ouiiiii Stellis, je sais c'est pas la bonne rubrique... :arrow: y un forum pour ça... :wink:

les chromes de ce cadre étaient vraiment irrécupérables. j'ai pas pris de photo avant de la tête de fourche qui était encore pire que les pattes arrières.

- brosse métallique
- acide phosphorique pour contrer la rouille
- léger ponçage
- apprêt d'accroche
- peinture "effet chrome"


Pour ce cadre je ne voulais pas investir dans un chromage onéreux. Pour l'usage que je vais en faire je trouve que le résultat cache bien la misère. certes je ne suis pas sûr que ce soit solide à toute épreuve mais je peux toujours le refaire plus tard et je ne vais pas en faire un usage intensif.

donc voici une solution intermédiaire.

@ bientôt
Fred
Pièces jointes
81-Martini-MK34-num21-DV-12-MGP-09 copie.jpg
81-Martini-MK34-num21-DV-12-MGP-09 copie.jpg (145.67 Kio) Consulté 7083 fois
IMG_4229.jpg
IMG_4217.jpg
IMG_4222.jpg
IMG_4219.jpg
IMG_4225.jpg
IMG_4224.jpg
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

une autre photo
Pièces jointes
IMG_4228.JPG
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
gsivol
Plus de 20 messages
Messages : 358
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 20:50:09
Localisation : Auch

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par gsivol »

Bonsoir Ledfrem, :hello:

J'ai maté ta vidéo de monaco (du moins c'est ce qu'il ma semblé) et j'ai été impressionné, c'est aut'chose que les jeux vidéos !

Par contre j'espère que tu as de bons verres photochromiques parce que le passage ombre lumière est assez perturbant non ? :mrgreen:

A+

Gsivol
Avatar de l’utilisateur
Manurago
Plus de 20 messages
Messages : 431
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 06:12:26

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par Manurago »

Bonjour Fred,Jolie et rapide visite de la Principauté!!!
t occupes pas de la marque du vélo, pédales!!!!
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

merci les gars... en fait le passage du tunnel à la lumière, il n'y a que la caméra que ça perturbe... dans la voiture ça ne fait pas du tout le même effet, en fait on ne s'aperçoit de rien !

Sinon mon faux chrome vous en pensez quoi ? :lol: je recentre le débat sur le vélo sinon Stellis va me jeter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18025
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par stellis »

ledfrem a écrit : je recentre le débat sur le vélo sinon Stellis va me jeter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais finir par croire que tu m'en veux Fred.................. :lol:

Sinon, pour ton faux chrome, on dirait du vrai. Le rendu vaut le coup, ça n'a rien à voir avec les bombes de pseudo argenté que l'on voit utilisées de temps à autres sur les vélos pour cacher la misère. Le tout est de savoir combien de temps ça tient ainsi.......
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
vestige
Plus de 20 messages
Messages : 1346
Inscription : jeu. 02 juin 2011 18:29:04
Localisation : Suisse

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par vestige »

la video elle nous tien en haleine pendant les 6 min... il faudrait filmer plus comme ça en formule 1 :)

Le chromei je suis septique et psycho-rigide :P mais c'est vrai que les possibilités sont limitées..

vscpu
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

Mais naaaaann Stellis... je te chambre. Je suis taquin, je sais !

je crois en fait que l'astuce réside dans le fait d'abord de bien poncer et surtout d'apposer une couche d'apprêt. Quant à la tenue dans le temps je suis tout aussi sceptique que la fosse du même nom... mais en prenant soin on verra bien...
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
poufthecascadeur
Plus de 20 messages
Messages : 538
Inscription : jeu. 04 févr. 2010 14:36:57
Localisation : toulon var 83

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par poufthecascadeur »

hâte de voir la suite :)
ps:tes stickers Urago vont retrouver bientôt un cadre urago de la fin des années soixante dix !!!
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

poufthecascadeur a écrit :hâte de voir la suite :)
ps:tes stickers Urago vont retrouver bientôt un cadre urago de la fin des années soixante dix !!!
cool ! j'ai hâte de voir aussi !

Fred
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

Salut à tous les tontons !
me voici de retour...

j'ai fini de remonter le cadre "Lajoux" dame que je vais utiliser (que j'utilise déjà même !!!) dans les paddocks de course auto. Pourquoi un dame ?

- d'abord parce que je ne voulais pas prendre le risque d'abîmer mes deux cadres courses fraichement réémaillés qui sont en attente (oui oui bientôt !!!!) de remontage. (transport en camion, utilisation un peu par tout le monde etc...

- ensuite un cadre dame est plus pratique à enjamber rapidement pour aller de ci de là.

Vous allez voir le résultat est pas mal... en tous cas je trouve ! j'attend vos avis et commentaires avec impatience !!!

Potence Cinelli et guidon plat philippe, guidoline brooks

Freins et leviers CLB (leviers percés et ajourés par bibi)

tige de selle JPR et selle brooks "moderne" (c'est la seule incartade que je me suis autorisé car je la trouve magnifique et je garde les vieilles pour les autres vélos).

pédalier et pédales Campagnolo monté en "single speed" avec plateau 42 (car pignon 13 !!!!)

jantes super champion "médaille d'or" (donc jantes piste) moyeux shimano dura ace dont seul le petit pignon vissé a été monté. tous les autres qui s'emmenchent dans les cnelures ont été retirés et je trouve le résultat estétiquement cohérent. Boyaux continental.

Voilà voilà.... pour rassurer Stellis, hormis la selle et les boyaux, tout est antérieur ou contemporain à 1980.... Voici les photos.

@ bientôt pour la suite
Fred
Pièces jointes
IMG_4430.JPG
IMG_4443.JPG
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

Voici la suite des photos
j'attends les commentaires
Fred
Pièces jointes
IMG_4429.JPG
IMG_4427.jpg
IMG_4426.JPG
IMG_4425.JPG
IMG_4424.jpg
IMG_4423.jpg
IMG_4422.jpg
IMG_4421.jpg
IMG_4420.jpg
IMG_4418.JPG
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
andré
Plus de 20 messages
Messages : 458
Inscription : sam. 14 janv. 2012 15:16:06

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par andré »

Bonsoir Ledfrem,
Trés belle réalisation, résultat super sympa je trouve, et aprés la course lorsqu'il ne reste plus que les mecanos dans les paddocks tu peux faire quelques tours de piste pour te "détendre", mais le porte bidon est il vraiment utile , sauf si tu as une compét. à Dubai :biggrin: :biggrin: Bravo pour le" perçage" des leviers , ensemble trés réussi,
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

Merci André, pas a Dubaï mais à Macau ! cela dit même si ça n'a rien avoir avec le vélo, les courses sont tout de même un exercice physique non négligeable et il faut boire régulièrement toute la journée.... donc oui le porte bidon a sa raison d'être !!! :velo1:

Fred
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

Salut les Tonton !

Ohhhhhh un revenant allez vous dire !!!!

oui, j'avoue... ça fait un bail que je n'étais pas venu faire un coucou... emploi du temps de fou, boulot qui a pas mal évolué... plus de temps... et du reste c'est justement parce que je n'ai plus de temps que je repasse par la... j'ai plein déjà plein vélo à restaurer... et fidèle à l'esprit qui anime notre confrérie de frappés du ciboulot, à chaque fois que je tombe sur une vieille carcasse je me dis "non c'est trop con, ça ne peut pas partir à la benne". Et donc on accumule (comme dit l'âne)

Aujourd'hui je me retrouve avec un nombre certain de vieux trucs que je n'aurais jamais le temps de restaurer... car avant ceux ci j'en ai déjà quelques...

Alors je me fais violence et décide de m'en séparer car j'ai -aussi- besoin de place !!!

Fidèle à mon habitude, je ne vends rien (sauf exception quand les objets ont une vraie valeur). Je donne tout. Il y a un URAGO femme et le reste sont des "ORNI". Bon j'avertis : il y a du boulot !!! Les premiers qui lèveront le doigt seront les premiers servis.

Et un grand ami qui nous a malheureusement quitté disait : " Quand on te donne, prend... Et quand on te prend, crie ! "

Seule contrainte il faudra venir les chercher à moins que ce soit sur le chemin d'un de mes prochains déplacements.

Voilà voilà
Ledfrem
Pièces jointes
IMG_6004.JPG
IMG_6003.JPG
IMG_6001.JPG
IMG_6002.JPG
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par driver »

Je viens de lire les 16 pages, ça fait rêver ! :fleur:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »