mon ravat ..
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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mon ravat ..
bonsoir a tous
je sais pas si c'est une bonne affaire ...mais affaire faite ! , c'est un ravat annee inconnus
tout a été repeint cadre jantes rayons et guidon …
j'ai décapé le velo complet au gel décapant puis karcher pour voir a priori la teinte initial , un gris foncé ?
le mécanisme du dérailleur fonctionne bien
voila ..j'attend avec impatience vos retours sur ce modèle et des infos sur son état d'origine et son année de fabrication
les jantes son en 650 B je pense dans un 1 er temps le passer au rustol ( bombe) pour qu'il puisse "foncer" sous le vernis
lui poser 2 pneus et une selle en meilleur état...
merci d'avance pour vos retours d'expérience
je sais pas si c'est une bonne affaire ...mais affaire faite ! , c'est un ravat annee inconnus
tout a été repeint cadre jantes rayons et guidon …
j'ai décapé le velo complet au gel décapant puis karcher pour voir a priori la teinte initial , un gris foncé ?
le mécanisme du dérailleur fonctionne bien
voila ..j'attend avec impatience vos retours sur ce modèle et des infos sur son état d'origine et son année de fabrication
les jantes son en 650 B je pense dans un 1 er temps le passer au rustol ( bombe) pour qu'il puisse "foncer" sous le vernis
lui poser 2 pneus et une selle en meilleur état...
merci d'avance pour vos retours d'expérience
- loic49
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Re: mon ravat ..
Bonjour,
C'est un beau vélo ancien qui semble complet.
Je comprends l'envie d'enlever rapidement la peinture verte qui avait été badigeonné généreusement un peu partout ! Mais, en principe, n'aurait-il pas été plus logique, d'abord, de démonter entièrement le vélo ? De toutes façons, pour s'en servir, ce sera indispensable. Démonter, nettoyer, graisser, remonter tous les roulements de la direction, des pédales, des moyeux, du pédalier ... etc, prendra un peu de temps mais on ne peut pas y échapper !
C'est un beau vélo ancien qui semble complet.
Je comprends l'envie d'enlever rapidement la peinture verte qui avait été badigeonné généreusement un peu partout ! Mais, en principe, n'aurait-il pas été plus logique, d'abord, de démonter entièrement le vélo ? De toutes façons, pour s'en servir, ce sera indispensable. Démonter, nettoyer, graisser, remonter tous les roulements de la direction, des pédales, des moyeux, du pédalier ... etc, prendra un peu de temps mais on ne peut pas y échapper !
Re: mon ravat ..
Disons que l'on retrouve la forme hexagonal des écrous après décapage... C'est peut-être pas plus mal
- KRISSTOFF
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Re: mon ravat ..
Salut Manu76 ;
qu'une bonne couche de peinture ne facilite pas le démontage des éléments
Sinon , ce vélo possède des garde-boues et un feu arrière pas courant ; comme le dit Loic , il lui faudra une
sérieuse révision mécanique avant de pouvoir rouler
...là , d'accord ...de toute façon tu n'avais pas vraiment d'autre choix ici que de décaper ...et il est vraiDisons que l'on retrouve la forme hexagonal des écrous après décapage... C'est peut-être pas plus mal
qu'une bonne couche de peinture ne facilite pas le démontage des éléments
Sinon , ce vélo possède des garde-boues et un feu arrière pas courant ; comme le dit Loic , il lui faudra une
sérieuse révision mécanique avant de pouvoir rouler
Re: mon ravat ..
je reste confiant , il y a aucuns jeux ni points dure nul part , un nettoyage / graissage des roulements de roues /pedalier/fourche s'impose effectivement
je compte lui reposer 2 pneus ( 650b) et juste passer le cadre au rustol
qu'en pensez vous ?
je compte lui reposer 2 pneus ( 650b) et juste passer le cadre au rustol
qu'en pensez vous ?
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Re: mon ravat ..
Attentionavec le fustol qui est très long à sécher, il faut le passer en couche fine.
Il existe une solution en mélangeant de l'huile de lin et de l'essence de therebentine mais je ne connais les proportions. . Le rendu est très beau.
Il existe une solution en mélangeant de l'huile de lin et de l'essence de therebentine mais je ne connais les proportions. . Le rendu est très beau.
- alain2908
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Re: mon ravat ..
ce feu arrière n'est pas commun.
je note sa référence pour simplifier de futures recherches : Radios T.P.C 134 (TPC 134).
un vélo que j'imagine de la période 1945 -1955 sans certitudes.
je note sa référence pour simplifier de futures recherches : Radios T.P.C 134 (TPC 134).
un vélo que j'imagine de la période 1945 -1955 sans certitudes.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: mon ravat ..
bonsoir
+ 1 AVEC KRISSTOFF=michel
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Re: mon ravat ..
oui pas commun d'autant que souvent j'achète un vélo pour le feu arrière (je reste dans mes frais pour la plupart )alain2908 a écrit :ce feu arrière n'est pas commun.
je note sa référence pour simplifier de futures recherches : Radios T.P.C 134 (TPC 134).
un vélo que j'imagine de la période 1945 -1955 sans certitudes.
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Re: mon ravat ..
possible fin 40'....
Ravat avait un pastel bleu dans sa palette de couleurs.le mien,que je n'ai plus....
viewtopic.php?f=31&t=11474&hilit=ravat
Ravat avait un pastel bleu dans sa palette de couleurs.le mien,que je n'ai plus....
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Re: mon ravat ..
pour moi un peu plus ancien que datation jusqu'ici communément admise... Une intuition.... Mais je me trompe sans doute !