Bertin, mais quel modèle ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
popiggy
Messages : 4
Inscription : mar. 14 août 2018 14:01:30

Bertin, mais quel modèle ?

Message par popiggy »

Bonjour,

Je viens de récupérer ce vélo, il s'agit comme vous pouvez le voir d'un Bertin mais impossible de déterminer le modèle.
Peut être pourriez vous m'aider.
Merci d'avance
Pièces jointes
DSC_0225.JPG
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Bertin, mais quel modèle ?

Message par loic49 »

Je ne vais pas faire évoluer beaucoup ce message !
Mais la présence de dérailleurs Huret et d'un pédalier TA permettent de situer ce vélo dans une fourchette années 60 - 70. Les manivelles TA sont relativement récentes.
Seule certitude : le cadre est très grand. Le propriétaire précédent a du baisser la selle au ras du cadre, ce qui n'est pas esthétique du tout ! Et est en contradiction totale avec la grande sortie de potence, sans doute hors limite de sécurité. Il manque une paire de cale-pieds à ce vélo de course.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
popiggy
Messages : 4
Inscription : mar. 14 août 2018 14:01:30

Re: Bertin, mais quel modèle ?

Message par popiggy »

Oui il est effectivement grand. A la limite pour moi mais je n'ai pas encore pu rouler avec, les deux pneus étant à plat.
En effet j'ai remonté la selle et abaisser la potence pour plus de confort. Je pense avoir trouvé la bonne position.
A l'avenir, j'aimerai le rendre plus polyvalent, en tout cas pouvoir rouler sur des chemins pas trop difficiles. Je ne sais pas si cela est possible cependant.
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10200
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Bertin, mais quel modèle ?

Message par alain2908 »

popiggy a écrit :Je viens de récupérer ce vélo, il s'agit comme vous pouvez le voir d'un Bertin mais impossible de déterminer le modèle.
Peut être pourriez vous m'aider.
Bonjour,
Oú as tu cherché ?
Et qu’as tu trouvé ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
popiggy
Messages : 4
Inscription : mar. 14 août 2018 14:01:30

Re: Bertin, mais quel modèle ?

Message par popiggy »

Bonjour Alain,

Je avais trouvé pas mal d'information sur un site qui recensé ces vélos mais plus moyen de le retrouver. Il y a de nombreux modèles qui y ressemble mais impossible de déterminer avec exactitude lequel.
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »