Flèche d'or routier

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
CAUCIS
Messages : 17
Inscription : sam. 10 juin 2017 14:39:16
Localisation : ORANGE VAUCLUSE

Flèche d'or routier

Message par CAUCIS »

Bjr, l'année dernière je me suis inscris et dans ma présentation je vous ai parlé de mon vélo. Il m'a suivi partout, depuis mon entrée en 6ème jusqu'à maintenant, où à la retraite, je vais pouvoir lui faire un lifting. C'est un rêve que j'ai gardé longtemps en attedant de pouvoir le réaliser enfin à la retraite.
C'est un FLECHE D'OR, un routier acheté d'occasion par mon père en 64, j'avais changé le pareboue arrière en 76/77, mais j'en ai retrouvé une paire (martelé Lefol liseret rouge)sur internet, une selle PRYMA aussi que j'ai remise (idem trouvée sur internet), mais j'évoluerai vers une idéale TB90, plus ergonomique pour mon auguste postérieur.
Si vous avez des conseils pour des noms d'accessoires de l'époque, je les prendrai, je pense garder la vieille peinture usée, je l'ai toujours connu comme ça. Actuellement, je me bats pour retirer la potence PIVO qui est bloquée, je l'ai sciée mais la remplacerai par l'identique... Mais voici un reportage photos au sortir du garage.
Si ce vélo, cette marque vous parle, l'année, etc.. merci de m'éclairer.
A tous les tontons amoureux de nos vieux vélos, d'avance merci de vos remarques.
J'espère que mes photos seront bien jointes car je suis novice sur l'utilisation de ce site.
Pièces jointes
P1170050.JPG
P1170035.JPG
P1170031.JPG
P1170023.JPG
P1170021.JPG
Dernière modification par OSSE le dim. 27 janv. 2019 07:57:56, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Damiendd
Plus de 20 messages
Messages : 45
Inscription : mer. 07 mars 2018 16:43:57

Re: Mon vélo à rénover

Message par Damiendd »

Bonjour j'aime beaucoup le porte-bagage avant est-il possible d'avoir des photos des poignées de frein et la marque car je recherche les même✌️
CAUCIS
Messages : 17
Inscription : sam. 10 juin 2017 14:39:16
Localisation : ORANGE VAUCLUSE

Re: Mon vélo à rénover

Message par CAUCIS »

Bjr Damien : ce sont des poignées MAFAC, ci joint photos, ce sont toujours les mêmes depuistoujours car je ne les avais jamais changées, cdlt
Pièces jointes
P1170033.JPG
P1170025.JPG
Damiendd
Plus de 20 messages
Messages : 45
Inscription : mer. 07 mars 2018 16:43:57

Re: Mon vélo à rénover

Message par Damiendd »

IMG_20180502_182052.jpg
Merci cela va me faciliter ma recherche pour le mien
ps10
Plus de 20 messages
Messages : 532
Inscription : mar. 24 nov. 2015 21:47:18
Localisation : sainte marie aux mines (68)

Re: Mon vélo à rénover

Message par ps10 »

salut a toi :) , il me rappel mon terroir
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Mon vélo à rénover

Message par loic49 »

Le routier "Flèche d'or" de CAUCIS est équipé d'un cintre randonneur et de guidonnets Mafac qui ne peuvent pas être montés sur le guidon plat du vélo blanc présentés par Damiendd. Ce genre de guidon plat n'accepte que des poignées de freins comme celle qui est déjà installée dessus.
Dernière modification par loic49 le dim. 13 mai 2018 21:53:39, modifié 1 fois.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
CAUCIS
Messages : 17
Inscription : sam. 10 juin 2017 14:39:16
Localisation : ORANGE VAUCLUSE

Re: Mon vélo flèche d'or à rénover

Message par CAUCIS »

Bonsoir, je suis preneur de toutes informations sur la marque flèche d'or.
CAUCIS
Messages : 17
Inscription : sam. 10 juin 2017 14:39:16
Localisation : ORANGE VAUCLUSE

Re: Mon vélo à rénover

Message par CAUCIS »

loic49 a écrit :Le routier "Flèche d'or" de CAUCIS est équipé d'un cintre randonneur et de guidonnets Mafac qui ne peuvent pas être montés sur le guidon plat du vélo blanc présentés par Damiendd. Ce genre de guidon plat n'accepte que des poignées de freins comme celle qui est déjà installée dessus.
Bonjour Loic, vraiment chapeau pour les restaurations que tu as effectué...
Concernant mon vélo d'enfance, as tu approximativement une date, ou un indice me permettant de le dater.
Merci pour ton site, tes vélos sont vraiment des bijoux à regarder.
CAUCIS
Messages : 17
Inscription : sam. 10 juin 2017 14:39:16
Localisation : ORANGE VAUCLUSE

Re: Mon vélo à rénover

Message par CAUCIS »

ps10 a écrit :salut a toi :) , il me rappel mon terroir
Bonjour, c'est un vélo de ta région?, mon père l'avait acheté d'occasion à Nimes. Si tu as des précisions sur cette marque flèche d'or, je suis preneur pour retracer l'origine de mon vélo.
CAUCIS
Messages : 17
Inscription : sam. 10 juin 2017 14:39:16
Localisation : ORANGE VAUCLUSE

Re: Mon vélo FLECHE D'OR à rénover

Message par CAUCIS »

Bonjour à tous

La restau avait commencé...Malheureusement la potence du cintre bloquée résiste... J'y suis allé trop fort et un peu trop vite... total une partie s'est cassée. Pas de panique "situation is under controle", juste un petit peu de temps pour y arriver.

Je me suis fait opéré d'un tendon de l'épaule droite cette semaine, et je reprendrai ça calmement après la réeduc en été... si je peux.

Heureusement avant j'avais briqué et nettoyé les roues (triple 0 et crème à récurrer), changé des rayons cassés ou tordus, remis un fond de jante et soigneusement graissé les roulements...

Mais au fait, comment faire pour la cassette de pignon arrière ATOM, ça se démonte? ça se graisse, ça se huile?

Merci de vos conseils.

L'homme descend du vélo
Pièces jointes
P1170152.JPG
P1170150.JPG
P1170151.JPG
P1170139.JPG
CAUCIS
Messages : 17
Inscription : sam. 10 juin 2017 14:39:16
Localisation : ORANGE VAUCLUSE

Re: Mon vélo FLECHE D'OR à rénover

Message par CAUCIS »

CAUCIS a écrit :Bonjour à tous

La restau avait commencé...Malheureusement la potence du cintre bloquée résiste... J'y suis allé trop fort et un peu trop vite... total une partie s'est cassée. Pas de panique "situation is under controle", juste un petit peu de temps pour y arriver.

Je me suis fait opéré d'un tendon de l'épaule droite cette semaine, et je reprendrai ça calmement après la réeduc en été... si je peux.

Heureusement avant j'avais briqué et nettoyé les roues (triple 0 et crème à récurrer), changé des rayons cassés ou tordus, remis un fond de jante et soigneusement graissé les roulements...

Mais au fait, comment faire pour la cassette de pignon arrière ATOM, ça se démonte? ça se graisse, ça se huile?

Merci de vos conseils.

L'homme descend du vélo
Pièces jointes
Remontage du ceintre en provisoire.
Remontage du ceintre en provisoire.
Remise en état du jeu de direction, mains graisseuses assurées...
Remise en état du jeu de direction, mains graisseuses assurées...
Resoudure, il me reste à pofiner à la lime.
Resoudure, il me reste à pofiner à la lime.
En nettoyant le cadre, découverte d'une fissure sur la soudure de la patte de fixation de la roue... Amis vélocyclistes, vérifiez les soudures sur vos anciens vélos, elles ont peut être fait leur temps...
En nettoyant le cadre, découverte d'une fissure sur la soudure de la patte de fixation de la roue... Amis vélocyclistes, vérifiez les soudures sur vos anciens vélos, elles ont peut être fait leur temps...
Premier positionnement pour se faire plaisir...
Premier positionnement pour se faire plaisir...
Démontage du pédalier qui était coincé...
Démontage du pédalier qui était coincé...
Une potence neuve mais d'avant exactement la même..
Une potence neuve mais d'avant exactement la même..
Bonjour après des mois d'absences suite à mon opération j'ai repris la restauration de mon vieux vélo, je changerai les pièces par des pièces d'époques et surtout il me faut remettre en état les roulements, pour la peinture, je l'ai toujours connu comme comme ça, je le laisserai dans son jus après un gros nettoyage. Ce vélo je l'ai eu en entrant en 6 ème, il m'a servi 1000 fois, et même encore à l'age de 20 ans pour aller en faculté, il m'a aidé dans ma rééducation suite à un accident de ski, je lui dois bien une restauration pour qu'il retrouve sa forme d'avant... Ouf! après sciage et sciage, la vieille potence soudée par la rouille a été retirée!
Bonjour après des mois d'absences suite à mon opération j'ai repris la restauration de mon vieux vélo, je changerai les pièces par des pièces d'époques et surtout il me faut remettre en état les roulements, pour la peinture, je l'ai toujours connu comme comme ça, je le laisserai dans son jus après un gros nettoyage. Ce vélo je l'ai eu en entrant en 6 ème, il m'a servi 1000 fois, et même encore à l'age de 20 ans pour aller en faculté, il m'a aidé dans ma rééducation suite à un accident de ski, je lui dois bien une restauration pour qu'il retrouve sa forme d'avant... Ouf! après sciage et sciage, la vieille potence soudée par la rouille a été retirée!
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »