Flèche d'or routier
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Flèche d'or routier
Bjr, l'année dernière je me suis inscris et dans ma présentation je vous ai parlé de mon vélo. Il m'a suivi partout, depuis mon entrée en 6ème jusqu'à maintenant, où à la retraite, je vais pouvoir lui faire un lifting. C'est un rêve que j'ai gardé longtemps en attedant de pouvoir le réaliser enfin à la retraite.
C'est un FLECHE D'OR, un routier acheté d'occasion par mon père en 64, j'avais changé le pareboue arrière en 76/77, mais j'en ai retrouvé une paire (martelé Lefol liseret rouge)sur internet, une selle PRYMA aussi que j'ai remise (idem trouvée sur internet), mais j'évoluerai vers une idéale TB90, plus ergonomique pour mon auguste postérieur.
Si vous avez des conseils pour des noms d'accessoires de l'époque, je les prendrai, je pense garder la vieille peinture usée, je l'ai toujours connu comme ça. Actuellement, je me bats pour retirer la potence PIVO qui est bloquée, je l'ai sciée mais la remplacerai par l'identique... Mais voici un reportage photos au sortir du garage.
Si ce vélo, cette marque vous parle, l'année, etc.. merci de m'éclairer.
A tous les tontons amoureux de nos vieux vélos, d'avance merci de vos remarques.
J'espère que mes photos seront bien jointes car je suis novice sur l'utilisation de ce site.
C'est un FLECHE D'OR, un routier acheté d'occasion par mon père en 64, j'avais changé le pareboue arrière en 76/77, mais j'en ai retrouvé une paire (martelé Lefol liseret rouge)sur internet, une selle PRYMA aussi que j'ai remise (idem trouvée sur internet), mais j'évoluerai vers une idéale TB90, plus ergonomique pour mon auguste postérieur.
Si vous avez des conseils pour des noms d'accessoires de l'époque, je les prendrai, je pense garder la vieille peinture usée, je l'ai toujours connu comme ça. Actuellement, je me bats pour retirer la potence PIVO qui est bloquée, je l'ai sciée mais la remplacerai par l'identique... Mais voici un reportage photos au sortir du garage.
Si ce vélo, cette marque vous parle, l'année, etc.. merci de m'éclairer.
A tous les tontons amoureux de nos vieux vélos, d'avance merci de vos remarques.
J'espère que mes photos seront bien jointes car je suis novice sur l'utilisation de ce site.
Dernière modification par OSSE le dim. 27 janv. 2019 07:57:56, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
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Re: Mon vélo à rénover
Bonjour j'aime beaucoup le porte-bagage avant est-il possible d'avoir des photos des poignées de frein et la marque car je recherche les même
Re: Mon vélo à rénover
Bjr Damien : ce sont des poignées MAFAC, ci joint photos, ce sont toujours les mêmes depuistoujours car je ne les avais jamais changées, cdlt
Re: Mon vélo à rénover
Merci cela va me faciliter ma recherche pour le mien
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Re: Mon vélo à rénover
salut a toi , il me rappel mon terroir
- loic49
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Re: Mon vélo à rénover
Le routier "Flèche d'or" de CAUCIS est équipé d'un cintre randonneur et de guidonnets Mafac qui ne peuvent pas être montés sur le guidon plat du vélo blanc présentés par Damiendd. Ce genre de guidon plat n'accepte que des poignées de freins comme celle qui est déjà installée dessus.
Dernière modification par loic49 le dim. 13 mai 2018 21:53:39, modifié 1 fois.
Re: Mon vélo flèche d'or à rénover
Bonsoir, je suis preneur de toutes informations sur la marque flèche d'or.
Re: Mon vélo à rénover
Bonjour Loic, vraiment chapeau pour les restaurations que tu as effectué...loic49 a écrit :Le routier "Flèche d'or" de CAUCIS est équipé d'un cintre randonneur et de guidonnets Mafac qui ne peuvent pas être montés sur le guidon plat du vélo blanc présentés par Damiendd. Ce genre de guidon plat n'accepte que des poignées de freins comme celle qui est déjà installée dessus.
Concernant mon vélo d'enfance, as tu approximativement une date, ou un indice me permettant de le dater.
Merci pour ton site, tes vélos sont vraiment des bijoux à regarder.
Re: Mon vélo à rénover
Bonjour, c'est un vélo de ta région?, mon père l'avait acheté d'occasion à Nimes. Si tu as des précisions sur cette marque flèche d'or, je suis preneur pour retracer l'origine de mon vélo.ps10 a écrit :salut a toi , il me rappel mon terroir
Re: Mon vélo FLECHE D'OR à rénover
Bonjour à tous
La restau avait commencé...Malheureusement la potence du cintre bloquée résiste... J'y suis allé trop fort et un peu trop vite... total une partie s'est cassée. Pas de panique "situation is under controle", juste un petit peu de temps pour y arriver.
Je me suis fait opéré d'un tendon de l'épaule droite cette semaine, et je reprendrai ça calmement après la réeduc en été... si je peux.
Heureusement avant j'avais briqué et nettoyé les roues (triple 0 et crème à récurrer), changé des rayons cassés ou tordus, remis un fond de jante et soigneusement graissé les roulements...
Mais au fait, comment faire pour la cassette de pignon arrière ATOM, ça se démonte? ça se graisse, ça se huile?
Merci de vos conseils.
L'homme descend du vélo
La restau avait commencé...Malheureusement la potence du cintre bloquée résiste... J'y suis allé trop fort et un peu trop vite... total une partie s'est cassée. Pas de panique "situation is under controle", juste un petit peu de temps pour y arriver.
Je me suis fait opéré d'un tendon de l'épaule droite cette semaine, et je reprendrai ça calmement après la réeduc en été... si je peux.
Heureusement avant j'avais briqué et nettoyé les roues (triple 0 et crème à récurrer), changé des rayons cassés ou tordus, remis un fond de jante et soigneusement graissé les roulements...
Mais au fait, comment faire pour la cassette de pignon arrière ATOM, ça se démonte? ça se graisse, ça se huile?
Merci de vos conseils.
L'homme descend du vélo
Re: Mon vélo FLECHE D'OR à rénover
CAUCIS a écrit :Bonjour à tous
La restau avait commencé...Malheureusement la potence du cintre bloquée résiste... J'y suis allé trop fort et un peu trop vite... total une partie s'est cassée. Pas de panique "situation is under controle", juste un petit peu de temps pour y arriver.
Je me suis fait opéré d'un tendon de l'épaule droite cette semaine, et je reprendrai ça calmement après la réeduc en été... si je peux.
Heureusement avant j'avais briqué et nettoyé les roues (triple 0 et crème à récurrer), changé des rayons cassés ou tordus, remis un fond de jante et soigneusement graissé les roulements...
Mais au fait, comment faire pour la cassette de pignon arrière ATOM, ça se démonte? ça se graisse, ça se huile?
Merci de vos conseils.
L'homme descend du vélo
- Pièces jointes
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- Bonjour après des mois d'absences suite à mon opération j'ai repris la restauration de mon vieux vélo, je changerai les pièces par des pièces d'époques et surtout il me faut remettre en état les roulements, pour la peinture, je l'ai toujours connu comme comme ça, je le laisserai dans son jus après un gros nettoyage. Ce vélo je l'ai eu en entrant en 6 ème, il m'a servi 1000 fois, et même encore à l'age de 20 ans pour aller en faculté, il m'a aidé dans ma rééducation suite à un accident de ski, je lui dois bien une restauration pour qu'il retrouve sa forme d'avant... Ouf! après sciage et sciage, la vieille potence soudée par la rouille a été retirée!