Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous. - Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet. - Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.
Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.
Thomann Numéro 129593 Cadre entre les deux Guerres du groupe Edmond Gentil que j'apprécie pour les Expos Velo échange contre un porteur à ça taille d'un voisin qui passe du temps à refaire des vélos en tout genre Il manque beaucoup de pièces dont la fourche + la couronne
Pour suivre le monde Edmond Gentil que j'apprécie Vélo ancien qui devait faire un voyage à l'étranger Après avoir sympathisé aux téléphone avec le vendeur
J'ai décidé de me balader entre Étapes et Orléans belle région Alcyon numéro 62×××× Vélo ancien qui a beaucoup servi dans les Pyrénées Petit bout de tôle souder à la brasure qui tenait pas trop pour ce pauvre simplex Il y a encore de bon reste
Cdlt Aven
Fichiers joints
1ebd510ee410183b1231469b981cbfcfd0d9036c.jpg (78.72 Kio) Vu 734 fois
ad54b08927bc099c67fa7d73a633d64b21493f55.jpg (90.31 Kio) Vu 734 fois
La patte en tôle de recyclage La Soudure (brasure) tenait à peine un mauvais collage Un mouvement à la tenaille de bas vers le haut aller retour ponçage du tube avec une bandelette de toile émeri Le dépannage du dérailleur est bien reste utile dans les Pyrénées Merci Alain tu me donne envie de faire des recherches sur l'ancien propriétaire ?
Alain, je n'ai pas trouver de marquage (Rubis) Malgré peu de peinture
Par contre j'ai choisi 3 Alcyon qui navigue entre les deux guerres Un seul des 3 a le marquage (Rubis) Les trois tubes + pivot de la fourche Je pense que le marquage (Rubis) apparaît à partir du léger changement d'architecture du cadre Exemple: les pattes arrière sont différentes glissère plus longues et un trou au milieu de forme un triangulaire (finie le rustique)
Pour le Alcyon numéro 791819 avec le raccord le pompier pour lubrifier la chaîne remplissage par dessous la selle écusson en bronze Entretoise des haubans aplati pour recevoir frontalement un frein Rota avec le petit détenteur de patins de freins laissant passer les gros boyaux de l'époque pour inverser la roue arrière Je pense qu'il avait de l'avance chez Gentil
Pour être honnête Ce type de machine relativement simple à remettre sur roues très peu de pièces à chercher Et surtout pour les Expos plaisent beaucoup aux jeunes qui découvre une période pas compliquée