Randonneuse Peugeot 1956.
Publié : lun. 25 sept. 2017 12:40:29
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (je viens de faire ma présentation dans la rubrique dédiée) même si je lis vos message depuis un certain temps. Ce qui m'a poussé à m'inscrire c'est l'achat d'une randonneuse Peugeot de 1956 en 650b sur laquelle j'ai flashé !
Je souhaite la restaurer mais surtout la faire rouler le plus possible et partir en randonnée avec si je me sens bien dessus. Elle a déjà été quelque peu modernisée par son propriétaire au cours de sa vie surtout au niveau des dérailleurs. On peut voir que les manettes ne sont pas les mêmes et aucun des deux dérailleurs n'est d'origine.
A l'arrière , on aperçoit à l'arrière une patte de fixation avec deux trous juste devant le nouveau dérailleur (huret) et sur la base on voit une fixation en métal avec un axe qui (je pense) devait servir à l'ancien système.
A l'avant , on voit la fixation qui recevait à l'origine un dérailleur à manipuler directement à la main (je ne connais pas le terme technique) qui a également été remplacé.
La roue avant en alu est d'origine (le pneu aussi on dirait ) mais à l'arrière la roue d'origine a été remplacée par une roue en acier.
Au niveau de l'éclairage, il manque le cabochon à l'arrière. A l'avant, le phare était équipé d'une lentille en verre mais à mon grand désespoir je l'ai cassée en ramenant le vélo suite à une chute (je ramenais le vélo à vélo ). La dynamo est bien présente mais je ne l'ai pas encore testée.
J'aimerais bénéficier de vos conseils pour la restauration, pour l'instant voici ce que je compte faire :
* Gros nettoyage général et des chromes en particulier
* Nettoyage/graissage des roulements (pour le pédalier je ne suis pas sûr car j'hésite à démonter les clavettes alors qu'il n'y a pas de jeu).
* Recherche d'un verre pour le feu avant et arrière (ou alors un feu complet approchant).
* recherche d'une roue (ou juste une jante) en alu pour l'arrière
* Nouveaux pneus
* Nouvelle chaine.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous des pistes à me conseiller pour trouver une roue arrière et des feux de remplacement ?
Cordialement
Léo
Je souhaite la restaurer mais surtout la faire rouler le plus possible et partir en randonnée avec si je me sens bien dessus. Elle a déjà été quelque peu modernisée par son propriétaire au cours de sa vie surtout au niveau des dérailleurs. On peut voir que les manettes ne sont pas les mêmes et aucun des deux dérailleurs n'est d'origine.
A l'arrière , on aperçoit à l'arrière une patte de fixation avec deux trous juste devant le nouveau dérailleur (huret) et sur la base on voit une fixation en métal avec un axe qui (je pense) devait servir à l'ancien système.
A l'avant , on voit la fixation qui recevait à l'origine un dérailleur à manipuler directement à la main (je ne connais pas le terme technique) qui a également été remplacé.
La roue avant en alu est d'origine (le pneu aussi on dirait ) mais à l'arrière la roue d'origine a été remplacée par une roue en acier.
Au niveau de l'éclairage, il manque le cabochon à l'arrière. A l'avant, le phare était équipé d'une lentille en verre mais à mon grand désespoir je l'ai cassée en ramenant le vélo suite à une chute (je ramenais le vélo à vélo ). La dynamo est bien présente mais je ne l'ai pas encore testée.
J'aimerais bénéficier de vos conseils pour la restauration, pour l'instant voici ce que je compte faire :
* Gros nettoyage général et des chromes en particulier
* Nettoyage/graissage des roulements (pour le pédalier je ne suis pas sûr car j'hésite à démonter les clavettes alors qu'il n'y a pas de jeu).
* Recherche d'un verre pour le feu avant et arrière (ou alors un feu complet approchant).
* recherche d'une roue (ou juste une jante) en alu pour l'arrière
* Nouveaux pneus
* Nouvelle chaine.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous des pistes à me conseiller pour trouver une roue arrière et des feux de remplacement ?
Cordialement
Léo