Mon nouveau Velo

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
petitvelodanslatete
Messages : 6
Inscription : mer. 08 mars 2017 12:46:55

Mon nouveau Velo

Message par petitvelodanslatete »

Bonjour a tous
je viens d arriver sur le forum!!
alors pas de panique je ne viens pas vendre mon velo!! je viens tout juste de le trouver et je ne suis pas pret de m en separer pour le moment!!!

par contre avoir des avis et des infos le concernant! ah ca oui!!! avec plaisir et c est pour ca que je me suis inscrit!!

Alors je vous presente la bete
la peinture n est pas d origine je distingue un noir et kaki en dessous de cette peinture bleue!!
le pedalier et de marque durkopp ansi que la manivelle
la selle est de marque Wittkopp
on dirait un velo je l adore mais je pense que je vais le restaurer !!
pour cela j aurai besoin de votre aide afin de peut etre trouver des pieces d origine?
il est allemand mon velo?? ou francais?? ou les deux??
les pneus sont des 650 B
voila voila au plaisir de vous lire et de correspondre avec vous!!
Pièces jointes
IMG_0499.JPG
petitvelodanslatete
Messages : 6
Inscription : mer. 08 mars 2017 12:46:55

VELO A BERTIN OU VELO DURKOPP post 50s???? help

Message par petitvelodanslatete »

voici d autres photos de mon velo!! je viens d en faire a l instant!! le bougre il a une couche de graisse sur les etriers de freins et sur la chaine je ne vous raconte pas!!!
mais il est clair que le refaire comme a l origine va etre sympa!! enfin je vais essayer!! conseils de pros du velo comme vous je suis preneur!!!
tout renseignements sur ce velo me fera tres plaisir!! :velo1: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Pièces jointes
haut du cadre avant
haut du cadre avant
VUe de derriere et son porte bagages
VUe de derriere et son porte bagages
VU DE PROFIL 2
VU DE PROFIL 2
velo vu de profil 1
velo vu de profil 1
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Mon nouveau Velo

Message par Chef de gare »

Avec ce bleu il n'est pas de toute beauté, c'est sûr :confus:
Pour moi il serait d'après 1945, à moins que ce soit les accessoires qui me trompent...

Présente-le dans "Vélos de ville homme après 1945" où il suscitera plus de réaction que perdu dans ce coin si peu visible :wink:
Si il est d'avant 1945, des modérateurs s'occuperont de le déplacer plus tard
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
petitvelodanslatete
Messages : 6
Inscription : mer. 08 mars 2017 12:46:55

Re: Mon nouveau Velo

Message par petitvelodanslatete »

Merci beaucoup!!
j'ai suivi vos conseils!! ( velo ville homme avant 45)
a bientot
cdt
emmanuel
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »