• Publicité

Peugeot 1913/1914

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

Re: Peugeot 1913/1914

Messagede Invité » Ven 10 Mar 2017 19:49:23

sebast-perri a écrit:magnifique vélo stef !
pour mon peugeot c'est le numéro 32213 et non 52215 ( erreur de ma part lors du premier message, rectifié ensuite sur le post).

Possibilité pour moi de prendre plus de mesures si besoin en complément des mesures prises et communiquées hier soir.

Merci ; j'ai rectifié :wink:
Invité

Messagede alain2908 » Mar 14 Mar 2017 16:31:54

alain2908 a écrit:
stef a écrit:Mais en 1912 tu n'as pas le modèle LION COURSE si je lis bien !
Je crois aussi avoir remarqué que la dentition des pédaliers avait son importance sur ces années ; surtout le 52 !
Bref, c'est trop complexe pour moi à présent :wink: je te laisse faire les expertises et analyses

Oui, il y a encore des trous dans la démonstration et je ne la trouve pas encore suffisement limpide.
je vais essayer de la ré-agencer et mettre en évidence les éléments manquants.

Ca y est j'ai pris le temps de réunir les éléments que je souhaitais. :-D
et c'est tout de suite plus clair :
Peugeot Tds.JPG

Cela confirme l'exclusion des modèles Trophée de France, Lion course et Extra piste pour ton vélo compte tenu de serrage de selle spécfique.
Restent les modèles A et E que je ne sais pas distinguer pour l'instant.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : viewtopic.php?f=8&t=16700
alain2908
Plus de 20 messages

Messagede Invité » Mar 14 Mar 2017 17:27:54

Bravo :fleur:
Beau et long travail
Si tu as toutes les documentations pourquoi ne pas analyser les pédaliers et potences/cintres qui semblent bien spécifiques ? Sauf si le composant a été remplacé bien entendu

Je veux bien t'aider mais tu dois me donner des directives :-)
:hello:
Invité

Messagede qipiq » Mar 14 Mar 2017 18:32:39

qipiq a écrit: sur les catalogues 1911,12 et 13 que j'ai (n'y en eut-il qu'un chacune de ces années ?), le serrage de selle est devant la tige sur les cadres de course...
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages

Messagede Invité » Mer 15 Mar 2017 13:12:56

:hello: Alain !
Je viens de prendre le temps de regarder le catalogue 1913 et si on admet que mon vélo est un modèle A, alors nous devons nous rendre à l'évidence que l'ensemble potence guidon a été changé car ces dernières étaient équipées de "guidon sans potence"
Bye bye
Invité

Messagede Invité » Mer 15 Mar 2017 21:02:49

qipiq a écrit:
qipiq a écrit: sur les catalogues 1911,12 et 13 que j'ai (n'y en eut-il qu'un chacune de ces années ?), le serrage de selle est devant la tige sur les cadres de course...

Merci QIPIQ de ton message
Aurais tu la gentillesse de nous faire une analyse photos des potences sur les 4/5 modeles cites ci-dessus par Alain !
Invité

Messagede henri sneyders de vogel » Jeu 16 Mar 2017 07:31:25

qipiq a écrit:Stef << c'est trop complexe pour moi à présent >> Mais qui complique toujours tout en affirmant d'abord des choses pour ensuite dire ça ?

Alain2908 <<Oui, il y a encore des trous dans la démonstration et je ne la trouve pas encore suffisamment limpide.>> sur les catalogues 1911,12 et 13 que j'ai (n'y en eut-il qu'un chacune de ces années ?), le serrage de selle est devant la tige sur les cadres de course.

<<je vais essayer de la ré-agencer et mettre en évidence les éléments manquants.>> D'abord il faudrait expliquer pourquoi ce cadre ne pourrait être qu'un de course.

Probablement il y a une faute de compréhension de ma part; quand je lis les mots de Qipiq; d'abord je comprends qu'il a ces catalogues en sa possession, puis je me disais qu'il cite Alain, mais Alain n'a mis que quelques pages du catalogue 1911!
Est-ce que Qipiq est l'heureux propriétaire ou est-ce que Alain a voulu dire "les pages des catalogues que j'aie"? Si c'est le premier, j'invite Qipiq vivement à partager ces documents en entier.

Je viens de contacter le Centre d'Archives de Terre Blanche(PSA) avec la question s'il envisagent d'ouvrir leurs archives en ligne. Je suis étonné que depuis que le Centre a ouvert ses portes on ne propose la consultation des archives que sur rendez-vous sur place, ce qui veut dire que les visiteurs manipulent(même s'il portent des gants) les vieux papiers. Je les ai dis qu'assez souvent la consultation de la version scanné suffira et que l'ouverture en ligne fera le bonheur des amateurs.
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages

Précédente

Retourner vers Vos vélos anciens