Besoin d'aide pour la datation d'un GIOS.

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
valr59
Messages : 2
Inscription : dim. 05 févr. 2017 12:59:53

Besoin d'aide pour la datation d'un GIOS.

Message par valr59 »

Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur le forum et je cherche de l'aide suite à la récupération d'un vélo GIOS.

Je l'ai retrouvé dans le garage de mon père, et j'aimerais savoir de quand il date, ce que vous en pensez, et également sa valeur étant donné que celui ci ne me servira pas, je voudrais faire le bonheur d'un passioné.

J'ai fais quelques photos afin que vous puissiez donner vos avis.

Merci à vous pour vos réponses.
Pièces jointes
IMG_2790.JPG
IMG_2789.JPG
IMG_2788.JPG
IMG_2787.JPG
IMG_2791.JPG
IMG_2792.JPG
arenberg
Plus de 20 messages
Messages : 302
Inscription : sam. 19 mai 2012 16:40:28

Re: Besoin d'aide pour la datation d'un GIOS.

Message par arenberg »

Bonjour valr59,

La règle ici est de ne pas donner d'estimation.
De toute façon, ce vélo n'est pas un vrai GIOS. Il n'a ni les sifflets de haubans caractéristiques, ni la tête de fourche, ni le boîtier de pédalier d'un GIOS. Seule la couleur est celle d'un GIOS. Cette marque qui jouit d'un prestige justifié, est l'une des plus contrefaites. Déjà dans les années 70, à l'époque de la grande et mythique équipe Brooklyn, beaucoup de coureurs qui n'avaient pas les moyens de se payer un GIOS, faisaient peindre leur vélo dans cette couleur.
valr59
Messages : 2
Inscription : dim. 05 févr. 2017 12:59:53

Re: Besoin d'aide pour la datation d'un GIOS.

Message par valr59 »

Bonjour à vous,

Merci pour cette précision.

En effet, après quelques recherches, il semblerait que ce soit un Cinelli SC, mais je n'arrive pas à déterminer la date de celui ci, je pense qu'il date des années 90 mais sans aucunes certitudes.
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »