Vélo identification bertin

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Félix591
Messages : 5
Inscription : lun. 14 nov. 2016 17:41:44

Vélo identification bertin

Message par Félix591 »

Bonsoir à tous,

Je demande un peu d'aide au gourous des vélos anciens :hello:
Voici les faits: me cherchant un cadre pour un magnifique fixie, je suis tombé sur un vélo magnifique pour la modique somme de 20 euros chez Emmaüs. Le vélo n'est pas en trop mauvais état mais un peu de réparation se faisait tout de même nécessaire. En fouillant un peu j ai découvert la marque des accesoires, ne connaissant pas la marque du cadre: pédalier ta spécialité, pédales Olympic 64, pattes Milremo, tige de selle Ideale, equipé en shimano 600, avec une paire de Mafac racers, le guidon et la fourche ne sont pas d'origine, par contre j'ai une potence avec une flèche :?: dessus?
Mais trêves de bavardages, place au photos!
IMG_20161114_181937296 (1).jpg
IMG_20161114_181944859.jpg
IMG_20161114_181953607.jpg
je suppose que c'est un cadre bertin, mais quel année? Est-ce que le vélo, vu ses accessoires et sa géométrie, est un cadre de course? Les accessoires, surtout les pédales olympic 64, sont-ils de bonne qualité? Merci d'avance de vos réponses

Ps, si c'est pas dans le bon endroit excusez moi :oops:
Pièces jointes
IMG_20161114_182030790.jpg
IMG_20161114_181931417.jpg
IMG_20161114_182037279.jpg
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Vélo identification bertin

Message par loic49 »

Bonsoir,
Comment avez-vous fait pour arriver à la conclusion qu'il s'agit d'un cadre de marque Bertin ?
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Félix591
Messages : 5
Inscription : lun. 14 nov. 2016 17:41:44

Re: Vélo identification bertin

Message par Félix591 »

Bonsoir

D'après mes recherches, milremo était une marque appartenant à Bertin
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Vélo identification bertin

Message par prosperjunior »

Si, c'est un Bertin.
La finition des haubans ne laisse aucun doute à ce sujet.
Beaucoup de leurs vélos étaient montés d'origine en TA, ce qui était un choix plutôt qualitatif pour des vélos de série (pour la plupart) ou montés à l'unité. Petit à petit à partir de la fin des 70s, leur qualité d'importateurs Shimano les a fait glisser vers le matériel nippon.
Milremo était une marque de distribution d'accessoires qui étaient fabriqués par d'autres.

Mais pourquoi vouloir en faire un fixie :confus: :?: Ici ce n'est vraiment pas le lieu :roll: .
On essaie plutôt de les remettre en état d'origine, ou tout au moins dans l'esprit de l'origine.
:hello:

P.S. : Je déplace ce sujet dans "Vos vélos anciens", car la rubrique "Marque de cycles" est faite pour répertorier les marques et non présenter des vélos en particulier.
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »