identification

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
noblind
Messages : 5
Inscription : jeu. 08 sept. 2016 12:33:13

identification

Message par noblind »

Hello all,
alors voilà il y quelque semaine mon voisin à vidé une grange, dedans 3 vélos et une petit 50 motobecane.
Image
Image
pour les 2 premier vélo pas de problème d'identification ;)

par contre pour le vélo femme je n'arrive pas à savoir la marque et l'année du vélo.

j'aurais aimé avoir vos avis avant d'entamer la restauration pour l'offrir à ma petite femme pour sont anniversaire.

Image
est-ce que c'es un vélo qui vaux le coup d'être restauré???

merci d'avance
++vince
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10203
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: identification

Message par alain2908 »

uniquement si elle aime faire du vélo :wink:
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: identification

Message par manu »

Je te conseille de passer par la rubrique "présentation des nouveaux membres" et de lire les quelques règles de fonctionnement de ce forum. On aime bien connaitre un peu les nouveaux arrivants :biggrin: :biggrin:

Merci à toi

:hello:
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: identification

Message par loic49 »

Bonsoir,
Tant pis pour ma timidité naturelle, je vais m'adresser à un inconnu, mais futur tontonvélo :hello:
Il y a une coïncidence étrange entre les deux premiers vélos en photo : ils ont tous les deux reçus un choc important à l'avant. Les deux fourches avant sont légèrement tordues et rentrées vers le tube diagonal.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
noblind
Messages : 5
Inscription : jeu. 08 sept. 2016 12:33:13

Re: identification

Message par noblind »

personnes :(
noblind
Messages : 5
Inscription : jeu. 08 sept. 2016 12:33:13

Re: identification

Message par noblind »

hummm après avoir navigué sur le bon coin j'ai trouvé un vélo ressemblant un motobécanne mais je suis pas sur
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12883
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: identification

Message par KRISSTOFF »

Salut NOBLIND ;
Sympa ce vélo dame " col de cygne " bleu :!: ...il a été repeint , non :?:
...je ne vois aucun indice qui pourrait faire pencher pour MOTOBECANE :? ...ce vélo risque d'etre difficile
à identifier ...ce genre de cadre a été produit en grandes quantités sous un trés grand nombre de marques :roll: ...donc , en l'absence d'indices précis , pas facile de retrouver sa marque ...
Mais cela n'empèche pas de le remettre en état pour le faire rouler à nouveau :wink:
noblind
Messages : 5
Inscription : jeu. 08 sept. 2016 12:33:13

Re: identification

Message par noblind »

oui je compte bien le remettre en état comme les 2 autres d'ailleurs ;)
je ne pense pas qu'il a était repeind mais j'en suis pas sur, je verais bien ;)

je vais le sabler et hop une nouvelle peinture, si c'est le bleu d'origine je le laisse en bleu j'aimerai le restauré mais en respectant un max les couleur et autres accessoires. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12883
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: identification

Message par KRISSTOFF »

...coté accessoires , il te faudra trouver d'autres pédales et un autre feu arrière ...le reste ne choque pas :wink:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »