Motobécane : année impossible à determiner

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
drixé
Messages : 5
Inscription : mar. 23 août 2016 21:07:52

Motobécane : année impossible à determiner

Message par drixé »

Vélo imopssible à identifier.jpg
Vélo imopssible à identifier.jpg (93.11 Kio) Consulté 4377 fois
Bonjour les tontons, je m'appelle Cédric et je fais figure" de newbie dans la restauration de vélo qui pour moi est un nouveau passe temps qui me procure beaucoup de plaisir. J'ai déjà effectué la restauration d'une randonneuse gitane de la fin des années 70 qui ne m'a pas posé de problèmes majeurs. En revanche j'ai récupéré un vélo en piteux etat et je ne parviens ni à identifier la marque ni l'année de ce vélo. Il a un cadre qui m'a interpellé d'ou mon envie d'en savoir un peu plus. Je m'en remets à vos experiences pour m'éclairer sur la bête. Il a été maladroitement repeint et cette peinture recouvre toutes les infos. Je laisse une photo bien entendu Merci par avance ;)
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Marque et année impossible à determiner

Message par manu »

Bonjour drixé, tu devrais passé par la rubrique "présentation des nouveaux membres" avant de poser tes questions. On aime bien connaitre les nouveaux avant de leur répondre.
C'est ici --> http://forum.tontonvelo.com/viewforum.php?f=38

Perso, j'ai une petite idée de la marque de ton vélo :-D

:hello:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Marque et année impossible à determiner

Message par Invité_ »

:hello: Un Marcadier :biggrin: :biggrin: :biggrin:
drixé
Messages : 5
Inscription : mar. 23 août 2016 21:07:52

Re: Marque et année impossible à determiner

Message par drixé »

Présentation faite!!! :D

Marcadier? Jamais entendu parler! Je vais creuser du coté de cette marque^^

Un grand merci pour la réactivité!
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: Marque et année impossible à determiner

Message par jérémie »

Bonsoir et bienvenue sur le forum Drixé :hello: ,

Pour votre vélo, du moins ce qui en reste, il doit s'agir d'un vélo enfant Cycles MOTOBECANE...

On y retrouve le fameux M au niveau du renfort de cadre.

La fourche est très tordue, dans les deux sens, on à l'impression qu'il n'y a très peu d'espace entre le haut de celle-ci et le pneu.

Il manque pas de mal de pièces spécifiqueS à ce modèle, le cache pédalier, le porte bagage où l'on y retrouve également le logo M de MOTOBECANE, la selle estampillée elle aussi de la même marque et les poignées de freins inversées.

Voici deux photos de mes Cycles MOTOBECANE, un enfant identique au votre et un autre destiné pour adulte, ils vous permettrons peut-être pour la recherche de pièces.

Slts Jérémie
Cycles MOTOBECANE ENFANT 01.JPG
Cycles MOTOBECANE 01.JPG
drixé
Messages : 5
Inscription : mar. 23 août 2016 21:07:52

Re: Marque et année impossible à determiner

Message par drixé »

:surpris: Ah oui effectivement, il manque un paquet de pièces!!! Chouette vélo au demeurant sur votre photo. Quant à la fourche j'avais bien remarqué qu'elle était tordue mais à ce point c'est presque décourageant. Je trouvais le cadre sympa (justement avec le "m") mais bon comme je l'ai trouvé sur un bout de trottoir je comprends mieux qu'on s'en soit débarrassé. Ceci dit avant de me résigner je voulais quand même savoir si toutefois je pouvais espèrer rattraper cette fourche? En tout cas Jeremie, un grand merci pour les photos qui m'ont bien aidé à situer cette épave, c'est vraiment sympa de votre part :-D
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Marque et année impossible à determiner

Message par loic49 »

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum :hello:
Il est fort possible que la fourche ne soit pas celle d'origine et qu'il s'agit d'un bricolage pour la remplacer suite à un choc. Il semble impossible de fixer un frein avant correctement étant donné le peu d'espace disponible.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: Marque et année impossible à determiner

Message par merops »

Quelle est la taille de cette fourche et des roues de ce vélo?
J'ai peut-être la pièce de rechange :hello:
drixé
Messages : 5
Inscription : mar. 23 août 2016 21:07:52

Re: Marque et année impossible à determiner

Message par drixé »

Oups^^ désolé de refaire surface un peu tardivement mais de toute façon j'ai décidé d'abandonner une quelconque restauration de ce vélo "épave", trop de piéce manquantes et donc trop d'argent (que je n'ai pas) à dépenser. Mais merci quand même pour la proposition et surtout merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre :-D
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »