mes velos pliants et mini velos

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
aurel
Plus de 20 messages
Messages : 1266
Inscription : lun. 12 avr. 2010 19:20:43
Localisation : amiens

mes velos pliants et mini velos

Message par aurel »

voici les velos pliants que j ai remis en etat certains que j ai vendus et d autres que j ai gardés
Pièces jointes
099.JPG
111.JPG
094.JPG
mon motobec etcelui la je le vendrais pour rien au monde!!
mon motobec etcelui la je le vendrais pour rien au monde!!
068.JPG
044.JPG
016.JPG
passionné de motobecane
Bruno-test

Re: mes velos pliants et mini velos

Message par Bruno-test »

salut a tous , acheté aujourd'hui , au fin fond du dépt , dans un tout petit village .
un motobécane sturmey archer , 3 vitesses et pliable !
il y a également 3 autres trésor , qui m'attendent , bons pour les pièces , car ils ont été repeint et ils sont des années 50 avec des pièces de 1910 a 1970
motobécane 1968 sturmey 3v.JPG
003.JPG
012.JPG
aurel
Plus de 20 messages
Messages : 1266
Inscription : lun. 12 avr. 2010 19:20:43
Localisation : amiens

Re: mes velos pliants et mini velos

Message par aurel »

salut caskabooulon belle trouvaille moi je suis retourné dans l oise aujourd hui j ai quasiment rien ramené quelques roues et pieces les velos pliants qui restaient ont eté achetés :twisted: LE PIRE C EST QU ILS AVAINENT DES STURMEY ARCHER ET JE SUIS PASSé A COTé :twisted: :twisted: j en reviens pas et maintenant ils sont a vendre a paris pour 500 euros!!j en suis malade
passionné de motobecane
aurel
Plus de 20 messages
Messages : 1266
Inscription : lun. 12 avr. 2010 19:20:43
Localisation : amiens

Re: mes velos pliants et mini velos

Message par aurel »

et au fait je crois que j ai une bequille neuve pour ton motobec orange :)
passionné de motobecane
Avatar de l’utilisateur
Munny
Plus de 20 messages
Messages : 551
Inscription : ven. 12 nov. 2010 19:55:08

Re: mes velos pliants et mini velos

Message par Munny »

:vieux: J'en ai cassé pas mal étant gamin.

On retirait tous les accessoires et on ne gardait que le frein arrière à torpedo.
Et hop en cross avec des dérappages à tous les virages.
En général le pneu durait à peu près autant que le cadre :biggrin:


Les BMX n'étaient pas encore nés.

Mais je ne comprends pas. Les votres ont tous des freins arrière à machoire ?
Membre de la confrérie des tontons flingués...

http://veloretrocourse.proboards.com/ : N'y vennez pas par dépit mais par amour d'autres beaux vélos !
Bruno-test

Re: mes velos pliants et mini velos

Message par Bruno-test »

salut munny , non c'est vélos là , c'est tout de mème trés rare ... normale , vous les avez fracassé dans vos jeune années , alors aujourd'hui , ben ...il en reste plus beaucoup :( :(


pour aujourd'hui , je suis descendu dans la benne le récupéré , un " baby - star "
001.JPG
006.JPG
005.JPG
Avatar de l’utilisateur
Munny
Plus de 20 messages
Messages : 551
Inscription : ven. 12 nov. 2010 19:55:08

Re: mes velos pliants et mini velos

Message par Munny »

Invité a écrit :vous les avez fracassé dans vos jeune années , alors aujourd'hui , ben ...il en reste plus beaucoup :( :(
Rhaa, les sales gamins... :roll:
Membre de la confrérie des tontons flingués...

http://veloretrocourse.proboards.com/ : N'y vennez pas par dépit mais par amour d'autres beaux vélos !
GABY
Plus de 20 messages
Messages : 136
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 19:12:07
Localisation : NANTES

Re: mes velos pliants et mini velos

Message par GABY »

Moi qui suis collectionneur de Dinky toys c'est la même situation, on les aime ceux qui restent et que l'on découvre en bon état encore aujourd'hui, même si on en a ''explosés durant notre enfance lorsque l'on jouait avec.

C'est peut-être pour cette raison que certains en recherche en bon état aujourd'hui. Va savoir! ? ! ?
Adrien25
Plus de 20 messages
Messages : 93
Inscription : sam. 30 oct. 2010 14:55:21

Re: mes velos pliants et mini velos

Message par Adrien25 »

GABY a écrit :Moi qui suis collectionneur de Dinky toys c'est la même situation, on les aime ceux qui restent et que l'on découvre en bon état encore aujourd'hui, même si on en a ''explosés durant notre enfance lorsque l'on jouait avec.
C'est peut-être pour cette raison que certains en recherche en bon état aujourd'hui. Va savoir! ? ! ?
Mon père avait tout un tas de Dinky quasiment neuves en boîte quand il était petit. Il était très soigneux, et les rangeait chaque soir dans les boîtes sans les abimer.
Mais quand il a commencé sa carrière d'instit au début des années 70, il a tout donné à un gamin d'une famille du village dont il était devenu un grand ami. Le gamin en question a maintenant 45 ans et il m'a retrouvé il y a quelques années les Dinky... enfin ce qu'il en reste : le U23 en épave (plus de roues, grue cassée, et repeint au pinceau) et un bus dont le toit est arraché... :(
Tout le reste a disparu.

Et manifestement, ce gars est toujours aussi c*n car ma mère a récemment sauvé deux vélos des années 70, dans un état tout à fait correct, qu'il avait jetés sur un tas de ferraille dans le but de les emmener à la déchetterie. :surpris:
aurel
Plus de 20 messages
Messages : 1266
Inscription : lun. 12 avr. 2010 19:20:43
Localisation : amiens

Re: mes velos pliants et mini velos

Message par aurel »

salut les tontons j ai acheté un progress en roues de 600 a vitesses automatiques je voudrais y monter un sturmey archer dessus et je recherche des photos de ce modele équipé avec ce genre de moyeu pour voir comment le cable de vitesses est fixé au cadre j ai fouillé dans les catalogues et j en ai pas trouvé
passionné de motobecane
Bruno-test

Re: mes velos pliants et mini velos

Message par Bruno-test »

aurel , demande a piber 63 , il a ce dépliant de 1973 sur la gamme , sinon va voir dans la doc du forum , ti claude & piber on mis cela en ligne :wink:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »