Vélo à identifier

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
ritonlaroulette
Plus de 20 messages
Messages : 100
Inscription : ven. 08 juil. 2016 17:06:51

Vélo à identifier

Message par ritonlaroulette »

Bonjour à tous !

Il y a 2 mois, j'ai acheté un lot de vélos anciens et j'en ai remis un en route en 4h à peine mon achat fait avec mon jumeau.
Cependant, aucun des vélos n'ont leur plaque de cadre, je ne sais donc pas quelle marque sont mes vélos, à part l'un du lot car bien reconnaissable.

Je vous présente donc le premier vélo

Image

Image

Il a été vraiment remis en route rapidement puisque je rentré sur mon lieu d'étude le lendemain de l'achat, c'est pourquoi les pneus ne sont pas du bons modèles car trop modernes.

Les gardes boues ne sont pas en alu ou inox mais en acier peint en gris. Les poignées plastiques bleues semblent postérieures à l'année du vélo.

Cependant il a des roues en 700, 1 seule vitesse mais aucune plaque de cadre donc je ne sais pas quelle marque cela pourrait être. Un numéro est frappé sur la partie arrière au niveau de la fixation de la roue mais sans la marque du vélo, réussir à le dater risque d'être compliqué.
LE feux avant est en acier et présente un beau verre bombé.

La forme de celui-ci vous dit il quelques chose ?

Ce qui est plutôt amusant, c'est que dans le lot de vélo acheté, il y avait celui-ci appartenant à un monsieur s'appelant Paul et il y avait le vélo de sa femme aussi, chacun présentant cependant une bague au nom du couple, je ne pouvait donc pas séparer le lot et celui de sa femme est à la maison en attendant une remise en état lui aussi.

Il y a donc quand même un peu de travail sur ce vélo pour le remettre en configuration d'origine.
Henri et Rémi (Jumeaux)
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12855
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Vélo à identifier

Message par KRISSTOFF »

Salut RITONLAROULETTE ;
:-D ...une remise en route " éclair " pour ce vélo inconnu , et qui risque de le rester longtemps ... :? en effet ,en l'absence de plaque ou de marquage ( vérifies les moyeux de roues , les manivelles ...qui sont parfois
gravés à la marque du vélo
) , il est presque impossible d'identifier un vélo ancien ...
Sinon , rien de franchement anachronique sur ton vélo ; un vélo de ville homme que l'on peut situer dans une
fourchette entre les années 30 et 50 ...
ritonlaroulette
Plus de 20 messages
Messages : 100
Inscription : ven. 08 juil. 2016 17:06:51

Re: Vélo à identifier

Message par ritonlaroulette »

Merci Krisstoff pour ton message, je n'ai pas pensé à regarder si les moyeux du vélo possédaient une marque :/
Pour le moment, les roues du vélo qui sont monté dessus ne sont pas celles qui étaient avec lors de l'achat mais celle du vélo laposte de mon frère (1929, alcyon). On a échangé les roues avec son vélo rapidement lors de la remise en état éclair avant que je parte, les roues sont ici actuellement

Image

Je penserais la prochaine fois que je rentre chez moi de regarder les manivelles ainsi que les moyeux de roue pour essayer de voir si une marque y est inscrite.

Il faudrait aussi des photos des liserets, peut-être que cela pourrait aider pour déterminer la marque du vélo.
Henri et Rémi (Jumeaux)
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »