Vélo de course FRANÇAISE DIAMANT

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Vélo de course FRANÇAISE DIAMANT

Message par Tonton Velo »

Je n'ai pas encore fini de nettoyer / modérer ce post, c'est à dire supprimer tout ce qui n'a rien à voir avec un échange d'arguments posé et courtois sur le sujet de ce vélo. Et déjà, en partant de la dernière page, j'ai supprimé plus de la moitié des écrits !

Messieurs, je crois que tout le monde a bien compris qu'il y a, pour ce vélo, deux suppositions / propositions qui ne sont pas en accord. Chacun a argumenté, c'est écrit et c'est suffisant pour le forum. Ce n'est pas parce que l'on n'arrive pas à faire entendre raison à l'autre qu'il faut s'acharner, s'énerver et se disputer. La mauvaise ambiance que ces disputes génèrent n'incitent pas vraiment à la présentation de nouveaux vélos et tout le monde finit par y perdre.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Vélo de course FRANÇAISE DIAMANT

Message par Tonton Velo »

qipiq a écrit ::hello: Le bougnat, la personne qui ne souhaite pas répondre, évidemment ne réponds pas, c'est naturellement ainsi.

Que veux-tu dire ? Qu'il ne faut pas répondre quand on a quelque chose à dire ? Qu'il ne faut pas intervenir si on est en désaccord avec l'auteur du post ?
On donne son avis et on passe à autre chose.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Vélo de course FRANÇAISE DIAMANT

Message par Tonton Velo »

Invité a écrit :
lebougnat a écrit :Bonjour,
sur ce post concernant a l'origine un vélo FRANCAIS DIAMANT, donc je suis (comme d'autres) l'évolution (souvent complètement hors sujet) .. pensez aux lecteurs.. et a ceux qui feront dans le futur des recherches avec le mot clé "française diamant"

De Invité :Une grande partie de l'histoire de La Française se trouve dans mon ouvrage

http://www.motomag.com/Beau-livre-l-his ... 4uPdLiLSM8


Commencer au moins par le début :fleur:

il n'est bien sur pas interdit de conseiller a quelqu'un qui fait des recherches

T'appel cela faire des recherche, moi, j'appel cela attendre des réponses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


, d'aller se renseigner directement a l'INPI,

Où crois-tu que l'on trouve des archives sur les marques sinon à l'INPI :surpris: :surpris: :surpris:

mais un des buts de ce Forum est aussi pour ceux qui font des recherches, de trouver des conseils, des avis, de l'aide et des réponses a leurs questions... et de partager les informations, sinon le forum TontonVelo n'aurait pas raison d'être..

Pour le reste cela se trouve aux archives nationales, aux monde du travail, dans les conseils d'administration des sociétés donc les archives bancaires.......... puis enfin collecter tous les catalogues et documents de communication d'une firme dans la presse.........bref, ça viendra pas tranquillement en restant assis devant son pc chez soi.... c'est ce que je fais et comme cela je devrais tout mettre en ligne sur un site......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la courtoisie, le bien séant, et le partage d'expérience vont de mise.
Bon dimanche.

Ben on est courtois, pas un gros mots, pas une insultes...... un peu d déconne et notre ami stef qui fait de la pub pour sa protogé.... mai je l'aime bien cette petite Cindy, elle oeuvre pour l'histoire du cyclusme..... c'est bien ça :idea: :idea: :idea:
Invité,
si tu ne veux pas dévoiler certaines de tes informations sur le forum, je pense que tout le monde peut le comprendre. Conseiller les membres sur les administrations où l'on peut se procurer certaines infos est bien aussi, mais lorsque tu l'as dit une fois et si tu ne veux pas apporter plus d'infos sur le post, il faut passer ton chemin. Ca ne sert à rien de répondre systématiquement que tu ne donneras pas tes infos.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »