Mes futurs acquisitions pour un projet

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
biry
Messages : 6
Inscription : mar. 07 juin 2016 08:24:45

Mes futurs acquisitions pour un projet

Message par biry »

Bonjour, je vais donc vous présentez 2 vélos que je vais récupérer d'ici deux semaines, étant novice dans le domaine je voudrais savoir dans un premier temps de quelle période ils peuvent dater :
Le premier :
Image

Le deuxième :
Image

A première vue celui sur la 2eme photo m'a l'air plus récent?
Merci en tout cas pour votre aide! :wink:
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Mes futurs acquisitions pour un projet

Message par manu »

Bonjour et bienvenue sur le forum!!!

Pour moi, ils datent tous les deux des années 1920/1930...D'autres tontons seront plus précis avec d'autres photos
Quand tu les auras chez toi, présentes les dans la rubrique "vélo homme avant 45", un par un!!!

:hello:
biry
Messages : 6
Inscription : mar. 07 juin 2016 08:24:45

Re: Mes futurs acquisitions pour un projet

Message par biry »

Bonjour, et merci :)
Mon projet serait de restaurer celui de la 1re photo, en truppenfahrrad allemand "de prise" en fin de guerre, peinture noir mat, gros porte bagage à l'arrière... Un règlementaire d'époque étant hors budget pour moi :roll:
En comparant au modèle règlementaire il me semblait assez similaire, mise à part le rétropédalage. Avis aux connaisseurs, si je me trompe totalement, et que mon projet serait incohérent?

Le 2ème serait juste de lui redonner une seconde vie, en lui laissant son jus!
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »