Cadres de vélos de piste anonymes

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Cadres de vélos de piste anonymes

Message par Invité_ »

:hello: les "écureuils", aujourd'hui on m'a offert un cadre de piste. Tout ce que je peux dire est qu'il est en cotes Françaises, 55,5 de haut et 57 de long en axes, arrière au minimum 41,5. Sous la boîte de pédalier le n° ne concerne probablement qu'elle et à l'avant du raccord bas de la douille le graphisme d'un logo (probablement celui du fabricant des raccords) pourrait-il permettre une fourchette de datation ?

Edition: j'ai édité le titre en passant au pluriel. En fait je cherchais des roues de piste pour une autre machine. Maintenant j'ai une paire de roues, mais deux cadres, alors demain je photographierais l'autre pour comparaison.
Pièces jointes
DSCN3650.JPG
DSCN3651.JPG
DSCN3652.JPG
Dernière modification par Invité_ le dim. 13 mars 2016 10:26:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dbroglin
Plus de 20 messages
Messages : 322
Inscription : jeu. 29 mai 2014 22:08:15
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Cadre de vélo de piste anonyme

Message par dbroglin »

J'ai déjà vu une tête de fourche comme ça quelque part...
David

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Cadre de vélo de piste anonyme

Message par driver »

Fourche à plaquettes ... années 50 ?
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Cadres de vélos de piste anonymes

Message par Invité_ »

:hello: Voilà l'autre qui ne porte aucune inscription dans le métal, seulement une décalcomanie "fabrication garantie". IL est plus petit, 54 de haut pour 55,5 de long en axes. Il a eu une plaque rivetée, l'entretoise haute est très fine et les pattes arrières sont plus anguleuses. Il est peut-être plus ancien que les moyeux reçus avec le cadre blanc ? La différence de poids est minime 3kg315 pour le blanc et 3kg245 pour le bleu un peu plus petit. Il semble qu'ils sont pour des tiges de selle 26,2, je n'en ai pas pour vérifier, 26 "nage" trop dans le tube à mon goût et 26,4 n'entre pas.

Quelqu'un verrait-il des indices pour leurs périodes possibles d'usage ?
Pièces jointes
DSCN3654.JPG
DSCN3655.JPG
DSCN3657.JPG
DSCN3656.JPG
DSCN3658.JPG
Invité

Re: Cadre de vélo de piste anonyme

Message par Invité »

dbroglin a écrit :J'ai déjà vu une tête de fourche comme ça quelque part...
mon TERROT piste à la meme tete de fourche ; peut etre encore en memoire visuelle !
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Cadres de vélos de piste anonymes

Message par Invité_ »

:hello: La blanche un peu, mais de loin.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Cadres de vélos de piste anonymes

Message par Invité_ »

:hello: Voici ces 2 cadres posés sur les mêmes roues et photographiés dans la même position, ce qui permet de constater grâce aux nervures du portail une très grande différence de géométrie qui peut permettre d'imaginer que le bleu ne serait peut-être prévu que pour la vitesse.
Pièces jointes
z (4).JPG
z (3).JPG
jojo63
Plus de 20 messages
Messages : 64
Inscription : dim. 06 sept. 2015 17:32:07
Localisation : Le cendre

Re: Cadres de vélos de piste anonymes

Message par jojo63 »

Est-ce des jantes en bois ?
Invité

Re: Cadres de vélos de piste anonymes

Message par Invité »

si je ne dis pas de bêtise l'angulation du bleu semble plus importante ! Tu sembles être tres tres précis dans les détails qipiq
Par contre j'aime bcp le blanc :wink:
En triathlon nous utilisions des cadres proches des 74 degrés voir pédalions en bec de selle afin de pouvoir plus travailler avec les cuisses, donc moins avec les lombaires. Nous faisions bcp de presse l'hiver.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Cadres de vélos de piste anonymes

Message par Invité_ »

jojo63 a écrit :Est-ce des jantes en bois ?
:hello: Jojo63, oui ce sont des jantes en bois mais plus anciennes que ces deux cadres, c'est juste qu'elles étaient temporairement disponibles pour les photos.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Cadres de vélos de piste anonymes

Message par Invité_ »

stef a écrit :si je ne dis pas de bêtise l'angulation du bleu semble plus importante !
:hello: Stef, c'est évident.
antoniocanavesio
Plus de 20 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 avr. 2016 14:53:29

Re: Cadres de vélos de piste anonymes

Message par antoniocanavesio »

qipiq a écrit :
jojo63 a écrit :Est-ce des jantes en bois ?
:hello: Jojo63, oui ce sont des jantes en bois mais plus anciennes que ces deux cadres, c'est juste qu'elles étaient temporairement disponibles pour les photos.

Salut, superbe jante en bois

J'en cherche moi meme pour un montage piste (sur un cadre alain michel (fin 80's), saurais tu ou l'on peut en trouver (hormis des neuves de chez ghisallo) ?

Antoine
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Cadres de vélos de piste anonymes

Message par Invité_ »

:hello: , à part fouiner dans les bourses d'échanges, brocantes et vide-greniers, je ne saurais dire.
antoniocanavesio
Plus de 20 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 avr. 2016 14:53:29

Re: Cadres de vélos de piste anonymes

Message par antoniocanavesio »

D'accord,

Merci qipiq :)
Invité

Re: Cadres de vélos de piste anonymes

Message par Invité »

Ou dernière et ultime solution radicale: les tailler soi même ! ;-) Mais alors ça prend un peu plus de temps !!! ;-) Surtout si l'on choisit du noisetier !!! ;-)
antoniocanavesio
Plus de 20 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 avr. 2016 14:53:29

Re: Cadres de vélos de piste anonymes

Message par antoniocanavesio »

Invité, j'ai des noisetiers a gogo a la maison donc je quoi faire bon nombre de roue mais je vais plutot choisir l'option de fouiner pour en trouver
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »