petite sortie de grange(triste)

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
mickael
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : lun. 19 juil. 2010 10:15:25

petite sortie de grange(triste)

Message par mickael »

bonjour à tous,
hier j'ai fait une sortie de grange(la première) :)
vu l'etat des velo pourriez vous ,messieurs les divinitée de ce forum, me dire si je doit garder le GLADYS (pour le refaire peu etre un jour)ou si je doit le démonter pour récupéré certaine pièces?
voici les photos
Afficher pp 617.jpg
Afficher pp 617.jpg (9.45 Kio) Consulté 8488 fois
Afficher pp 618.jpg
Afficher pp 618.jpg (10.09 Kio) Consulté 8488 fois
IMG_2204.JPG
IMG_2205.JPG
IMG_2214.JPG
IMG_2215.JPG
voila le deuxième!!!!
IMG_2210.JPG
celui la c'est celui de mon bof
IMG_2212.JPG
Vélophile
Plus de 20 messages
Messages : 169
Inscription : mer. 14 janv. 2009 13:20:38
Localisation : Clamart (92)

Re: petite sortie de grange(triste)

Message par Vélophile »

Bonsoir!

Je ne savais pas qu'il se trouvait des divinités sur ce forum, mais comme je ne suis pas trop versé en la matière...
Bon, le Gladys, autant être franc: les pièces n'ont pas l'air en forme... Tout dépend alors de la valeur (sentimentale) à accorder à cette bicyclette; c'est elle seule qui peut "justifier" (tout au moins donner envie) d'entreprendre une restauration. Je la trouve fine et élégante, et je crois qu'elle mérite d'être sauvée. Après, tout dépend de l'utilisation à laquelle est destinée. Si c'est pour de la balade, ou pour aller à la Poste, chercher le pain, etc..., je ne suis pas sûr qu'il faille dépenser des fortunes pour lui redonner son strict état d'origine; il faut la nettoyer, la protéger contre la rouille (s'il n'est pas trop tard), lui offrir un nouvel émail (ou une peinture, plus économique!), et la "fiabiliser" pour qu'elle roule. Si c'est pour l'exposer dans un musée personnel, c'est une autre histoire...
Pas sûr de beaucoup aider en donnant mon humble avis, mais bon...
mickael
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : lun. 19 juil. 2010 10:15:25

Re: petite sortie de grange(triste)

Message par mickael »

merci pour ta reponse,
je vais me decider plus tard il faut laisser murir :P
Avatar de l’utilisateur
Karl
Plus de 20 messages
Messages : 1269
Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
Localisation : 77

Re: petite sortie de grange(triste)

Message par Karl »

"messieurs les divinitée de ce forum"
On m'appelle ?
Et bien voici mon avis divin, et bonjour au passage.
Le Gladys est une très bonne base pour se faire la main en restauration de vieux biclou. Il est complet, assez vieux pour avoir un intérêt et présente TOUTES les difficultés auxquelles on peut être confronté. Et puis si tu te rate, tu ne perds pas grand chose.
Vas-y donc, ça te servira pour les prochains.
Par contre le course et le mini-vélo, aucun intérêt, tu peux les emmener direct à la ferraille ou les proposer à Invité qui récupère TOUT :mrgreen: !

A+
Karl
Avatar de l’utilisateur
greg
Plus de 20 messages
Messages : 128
Inscription : sam. 17 oct. 2009 00:17:41

Re: petite sortie de grange(triste)

Message par greg »

Si tu jètes tu seras banni du Forum à tout jamais épicétout !!! :twisted: :twisted:

Mdr non sérieusement pourquoi le jeté ? Franchement quand tu vois certain morceaux de rouille sur le forum et ce que les tontons en font bah .. je me dit que ce serait dommage de le jeté ;)
Quand on partait de bon matin Quand on partait sur les chemins .. A Bicyclette...
Avatar de l’utilisateur
Romain74
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 01 août 2010 22:17:18
Localisation : Annecy

Re: petite sortie de grange(triste)

Message par Romain74 »

Moi le Gladys je le referais de fond en comble! Je suis sûr qu'une fois comme neuf il peut être très chouette!

En plus la plaque me rappelle un peu les affiches de propagandes communistes! Je trouve ça sympa :wink:

Bref!
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: petite sortie de grange(triste)

Message par stellis »

Bonsoir Mickael,
Bon, un vélo complet et à priori dans sa configuration d'origine, ça doit se regarder avec d'autres yeux que ceux d'un piècedétachéesrophage............ :lol:
Et comme le dit Saint Karl, cela te permettra de te faire la main et de tester des méthodes entrevues sur ce forum.
Cela permettra aussi peut-être d'en savoir plus sur Gladys.......... :mrgreen:
Pour les deux autres, dans la rubrique échange............ ça fera peut-être plaisir à quelqu'un????????
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Bruno-test

Re: petite sortie de grange(triste)

Message par Bruno-test »

pop pop , on jette rien , oh :evil: :evil:
bon une p'tite concession tu vire le course a la feraille , au passage tu lui retire les frein + roues (si elle sont bonnes ) et le dérailleur , ca te fera de la pièce pour les prochain !
le pliant ; sacrilège si tu le jette ! :evil:
tu sera banni , c'est sur !
sérieusement , il faut garder les pliants , il sont utiles et amusant , restaure le et profite ! :wink:
pour le GLADYS , tiens voici ce que j'ai fait de mon PRETTY EN 15 jours avant
vélo PRETTY.JPG
et apres , alors ne baisse pas les bras pour si peut ! :wink: :mrgreen:
PRETTY.JPG
Avatar de l’utilisateur
Romain74
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 01 août 2010 22:17:18
Localisation : Annecy

Re: petite sortie de grange(triste)

Message par Romain74 »

Super Invité! T'es vraiment parti d'un tas de rouille et le résultat est au top :shock:

Tu as fait comment pour récupérer à ce point là le plateau et les pédales?
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Bruno-test

Re: petite sortie de grange(triste)

Message par Bruno-test »

pour le plateau / pédales , sablage et peinture , voila :wink:
eh , mickael , j'avais pas vu , tu as des freins BEBOLUX sur le GLADYS , raison de plus pour le restauré ! :P
Avatar de l’utilisateur
Romain74
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 01 août 2010 22:17:18
Localisation : Annecy

Re: petite sortie de grange(triste)

Message par Romain74 »

Ha oui sablage carrément, c'est pour ça que c'est aussi nikel :wink:
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Bruno-test

Re: petite sortie de grange(triste)

Message par Bruno-test »

oui , mais maintenant j'ai changé de boulot , j'y ai gagné en santé , mais j'ai plus la sableuse = c'est pas grave , je m'en passe car sable = cancer de la silicose a long terme ... :shock: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Romain74
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 01 août 2010 22:17:18
Localisation : Annecy

Re: petite sortie de grange(triste)

Message par Romain74 »

Invité a écrit :oui , mais maintenant j'ai changé de boulot , j'y ai gagné en santé , mais j'ai plus la sableuse = c'est pas grave , je m'en passe car sable = cancer de la silicose a long terme ... :shock: :cry:
Et c'est une belle saloperie contre laquelle la médecin ne peut rien faire. Mieux vaut ne pas avoir de sableuse mais pouvoir encore admirer sa collection de vélo à 80 ans passé :mrgreen:
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Bruno-test

Re: petite sortie de grange(triste)

Message par Bruno-test »

D'ACCORD AVEC TOI , MAINTENANT J'BOSSE AU GRAND AIR :mrgreen: :mrgreen:
mickael
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : lun. 19 juil. 2010 10:15:25

Re: petite sortie de grange(triste)

Message par mickael »

salut Invité,
sans indiscretion tu peu chiffrer ta rénove?
et merci pour tes encouragement
le pliant je ne le jette pas c'est mon bof qui le prend , il en a déjà un
et moi j'ai mon stella pliant
aplus
Bruno-test

Re: petite sortie de grange(triste)

Message par Bruno-test »

mickael a écrit :salut Invité,
sans indiscretion tu peu chiffrer ta rénove?
et merci pour tes encouragement
le pliant je ne le jette pas c'est mon bof qui le prend , il en a déjà un
et moi j'ai mon stella pliant
aplus
salut mikael , j'en ai eu pour 60€ ;pneus , chambres,peinture +sonnette .
Vélophile
Plus de 20 messages
Messages : 169
Inscription : mer. 14 janv. 2009 13:20:38
Localisation : Clamart (92)

Re: petite sortie de grange(triste)

Message par Vélophile »

Romain74 a écrit :
Invité a écrit :oui , mais maintenant j'ai changé de boulot , j'y ai gagné en santé , mais j'ai plus la sableuse = c'est pas grave , je m'en passe car sable = cancer de la silicose a long terme ... :shock: :cry:
Et c'est une belle saloperie contre laquelle la médecin ne peut rien faire. Mieux vaut ne pas avoir de sableuse mais pouvoir encore admirer sa collection de vélo à 80 ans passé :mrgreen:

Encore mieux que de l'admirer: l'utiliser! :wink:
Bruno-test

Re: petite sortie de grange(triste)

Message par Bruno-test »

je l'utilise mon gars , enfin je les utilisent tous plus ou moins car certains sont plus facile a prendre en main que d'autres , c'est toujours pareil :P :wink:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »