Besoin d'aide !

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Warmach1ne
Messages : 5
Inscription : dim. 29 mars 2015 09:57:33
Localisation : Nîmes

Besoin d'aide !

Message par Warmach1ne »

Bonjour :hello: ,

j'ai fouillé mon grenier et j'ai retrouvé 3 vélos ancien, et j'aurais besoin de votre aide pour savoir s'ils ont un minimum de valeur ou non alors il'y a un mercier,un lapierre,et un eddy merkcx.

merci beaucoup de vos réponses !



cordialement Valentin
Pièces jointes
le lapierre , simplex
le lapierre , simplex
voici le eddy merckx
voici le eddy merckx
voici le mercier : potence ava ,<br />simplex
voici le mercier : potence ava ,
simplex
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10676
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Besoin d'aide !

Message par Le voyageur »

Bonjour Valentin :hello:
Hélas pour une estimation, tu es au mauvais endroit car nous ne parlons pas d'argent.
Je te conseille de regarder sur des sites de vente pour savoir combien se vendent de tels vélos.
Ici c'est pour les passionnés et les notions d'argent nous sont très secondaires.
Amicalement
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12868
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Besoin d'aide !

Message par KRISSTOFF »

Salut WARMACH1NE ;
Voilà , notre ami LE VOYAGEUR t'a bien expliqué le principe de notre forum : ici , c'est avant tout une histoire de passionnés , donc on ne s'occupe pas de la valeur des vélos ...mais de leur histoire , on essaye de
sauver et de préserver tout ce patrimoine à deux roues , de les remettre en état , de les faire rouler ... :wink:

Pour te répondre au sujet de tes vélos :
- le LAPIERRE , ne semble pas si ancien : après 1980 :?: :?:
- le EDDY MERCKX a sa fourche tordue au point de toucher le cadre :? ...
- le MERCIER est plutot sympa : un classique des années 70 ...une fois nettoyé / dérouillé / révisé , ça
peut faire un bon vélo pour rouler un peu ancien ...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Warmach1ne
Messages : 5
Inscription : dim. 29 mars 2015 09:57:33
Localisation : Nîmes

Re: Besoin d'aide !

Message par Warmach1ne »

Je me suis peut être mal exprimer ! :-D
Je veux enfaite savoir exactement ce que sont ces vélos et surtout si ça une valeur mais pas forcément monétaire mais plutôt un cachet (valeur d'époques).

Je vous pose cette question car je suis vraiment débutant car avant ma première restauration j'aimerais savoir exactement sur quoi je vais travailler :? Et si ça vaut le coût de bosser la dessus ou non car je ne vais pas me lancer la dessus si cela n'en vaut pas la chandelle encore pas pour l'argent mais le prestige.

Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12868
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Besoin d'aide !

Message par KRISSTOFF »

Et si ça vaut le coût de bosser la dessus ou non car je ne vais pas me lancer la dessus si cela n'en vaut pas la chandelle encore pas pour l'argent mais le prestige.
...c'est aussi à toi de voir si un de ces vélos te plait plus que les autres ...je t'ai donné mon avis plus haut ,
pour moi le plus interressant serait le MERCIER ...mais c'est juste un avis personnel ...si tu veux restaurer un
vélo un peu ancien pour te faire plaisir , c'est à toi de choisir celui qui te plait :wink:
Prends le temps de parcourir le forum , tu trouveras des infos et des avis sur ce genre de vélos et aussi les
conseils et astuces qui peuvent t'aider à restaurer le vélo qui te va :wink:
Avatar de l’utilisateur
Warmach1ne
Messages : 5
Inscription : dim. 29 mars 2015 09:57:33
Localisation : Nîmes

Re: Besoin d'aide !

Message par Warmach1ne »

Je vais garder le mercier alors il me paraît Tres bien par rapport au deux autres ! , d'ailleurs jai déjà commencé à le restaurer un minimum :)
Merci pour vos réponses en tous cas. :biggrin:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »