Mes cadres anglais

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2017
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Mes cadres anglais

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Ce sont un Rudge 28 et un Raleigh 26. Les cadres sont d´entre les années 40 et début des 50 d´après certains éléments: le raccord loop-frame, celui du haut du tube de guide et du tube de selle; sans compter les porte pompe qui sont pas soudés au cadre. En fait, tous les tubes des deux cadres ont la même mesure et seulement change celles des haubans et des fourreaux. Après j´ai décidé de l´équipement en essayant de me rapprocher du modèle d´origine. Salut.
Pièces jointes
Raleigh1.JPG
Rudge1.JPG
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Mes cadres anglais

Message par tangara »

hello henrique, tes vélos sont vraiment superbes :)
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2017
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Mes cadres anglais

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Je vous remercie encore tangara, et je profite pour partager le Phillips. Cadre, guidon, jeu de direction, chaine, axe de pédalier, pédalier et pédale droite d'origine Salut
Pièces jointes
Phil2.JPG
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2017
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Mes cadres anglais

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Bonjour. Je viens de trouver une photo du Rudge avant la restauration. Uff! Cela me rappelle que j'ai bien travaillé pour trouver les pieces manquantes, nottamment le pédalier et le carter de chainne, puis le reste, memme des petits écrous d'origine. La paisainne et sache femme qui était sa proprietere dans le Mexique rural des années 50-60 peut etre bien contente, avec le Pere etternnel. Salut
Pièces jointes
B.NT.310111.JPG
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Mes cadres anglais

Message par stellis »

C'est là que l'on voit la masse de travail accompli....... :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12879
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Mes cadres anglais

Message par KRISSTOFF »

Salut ENRIQUE GUILLERMO ;
:shock: en effet :!: le RUDGE a bien changé :wink: beau travail :!:
Beaucoup de charme ces vélos anglais :!:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »