mes pliants

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vanpassion
Plus de 20 messages
Messages : 82
Inscription : mer. 24 avr. 2013 10:49:24
Localisation : la Chuisse

mes pliants

Message par Vanpassion »

Hello voila déjà quelque photo de 2 de mes pliant qui roule , j'en ai 2 autre en restauration :wink:

le premier étais une épave trouvée a la déchetterie plus beaucoup de pièce dessu donc je l'ai un peux customisé :oops:

Image

Image

Image

voila quelque info peinture au spray 2 couleurs ensuite peinture de filet de couleur au pinceau et petit dessin au pinceau aussi ! j'ai refais la selle en simili cuire vert pour rappeler la couleur du cadre j'ai fais une petite trousse a outil aussi en cuire blanc et simili vert le pneu arr est un model de solexje voulais donner un esprit hot rod a ce petit pliant :lol:

le second et un model strictement d'origine dans un état proche du neuf

Image

seul petit défaut il me manque le feux arr. je vous ferrais plus de photo pour vous le présenter
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3261
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: mes pliants

Message par OSSE »

Salut Vanpassion :hello:

Sacré boulot de peinture et déco sur ton premier vélo, qui semble muni d'un coaster brake (torpedo?)

Le second pliant mériterait un post et des photos plus détaillées. Le cadre ne me dit rien (ça sent le hollandais, l'allemand/autrichien...)
Peux-tu nous en dire plus sur ce destrier stp?

@+

Osse :velo2:
Avatar de l’utilisateur
Vanpassion
Plus de 20 messages
Messages : 82
Inscription : mer. 24 avr. 2013 10:49:24
Localisation : la Chuisse

Re: mes pliants

Message par Vanpassion »

Hello oui je te fais ça demain sans souci pour l'histoire c'est un couple de personne agée qui me l'on donné, ils l'on acheté en Belgique fin des année 70 il l'utilisais au camping pour aller cherche le pain ! le papy m'as dit que ce vélo a maximum 50km dans les roues :lol:

sur l'autocollant du cadre il y a noté special YORK


sur le blanc et vert je confirme il as un torpédo a l'arr et oui il y a quelque heurs de boulot dessus :wink:

voila un autre model que je suis en train de refaire lui n'as aucune inscription dessus mis a part JET et le cadre et frappé 1949 sous le pédalier rien d'autre j'ai fais des recherche mais je n'ai rien trouvé donc si tu as une idée et une année cela serrais cool :fleur:

Image
Avatar de l’utilisateur
Vanpassion
Plus de 20 messages
Messages : 82
Inscription : mer. 24 avr. 2013 10:49:24
Localisation : la Chuisse

Re: mes pliants

Message par Vanpassion »

voila quelque photo du YORK


Image
Image
Image
Image
Image

voila :wink:
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3261
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: mes pliants

Message par OSSE »

Tes pliants sont vraiment superbement conservés et originaux...je ne peux malheureusement pas beaucoup t'éclairer car ce type de vélo est très peu courant chez nous. Je n'ai jamais vu ces modèles.
Ce sont des vélos très intéressants de ligne et bien équipés. il m'a semblé deviner un Sturmey AW (ou peut-être plus probablement un torpedo 3 gang). Les porte bagage sont munis de ressorts bien pratiques. les phares sont des modèles inconnus ici...
Impossible de donner une année précise mais je dirai 1970-1975 sans trop me tromper je pense. Les moyeux doivent être datés (soit par des chiffres==>Sturmey ; soit par une lettre==>Torpedo), ce qui te donnera précisément l'année. Si tu n'arrives pas à déchiffrer, dis nous, on pourra peut-être t'aider...
Ces pliants sont peut-être d'origine hollandaise?

J'attends ton post à venir avec impatience...

@+

Osse :velo2:
Avatar de l’utilisateur
Vanpassion
Plus de 20 messages
Messages : 82
Inscription : mer. 24 avr. 2013 10:49:24
Localisation : la Chuisse

Re: mes pliants

Message par Vanpassion »

Hello Osse alors le moyeu du brun c'est un Sturmey england archer AW par contre pas de N° ou de date :?

merci c'est sur que le brun et bien conservé pour son age :wink:


le blanc Jet lui aussi etais équipé d'un moyeu 3 vitesse je regarderais le quelle c'est mais il faut que je repasse a mon local je n'ai que le cadre sous la main actuellement !

je ferrais aussi des photo de l'autre pilant que j'ai il est rouge avec un carénage de chaîne assez compliquer a démonté :roll: et je regarderais si je trouve d'autre info sur mon blanc et vert !

je suis très content d'avoir trouvée ce site qui est une mine d'information pour les vélo :velo1: :fleur:

et merci de ton aide :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Vanpassion
Plus de 20 messages
Messages : 82
Inscription : mer. 24 avr. 2013 10:49:24
Localisation : la Chuisse

Re: mes pliants

Message par Vanpassion »

voila déjà pour patienter ma collection de BMX 8)

Image

il y a quelque model des année 80 si cela vous intéresse je ferrais une présentation de chaque model :wink:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18028
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: mes pliants

Message par stellis »

Vanpassion a écrit :
il y a quelque model des année 80 si cela vous intéresse je ferrais une présentation de chaque model :wink:
Tu peux faire une recherche dans la rubrique des VTT avant 90, je pense me rappeler qu'il y avait un sujet sur les BMX. Tu pourras y présenter les tiens...... :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Vanpassion
Plus de 20 messages
Messages : 82
Inscription : mer. 24 avr. 2013 10:49:24
Localisation : la Chuisse

Re: mes pliants

Message par Vanpassion »

ok merci je vais voir ça :-D
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3261
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: mes pliants

Message par OSSE »

Vanpassion a écrit :Hello Osse alors le moyeu du brun c'est un Sturmey england archer AW par contre pas de N° ou de date :?

merci c'est sur que le brun et bien conservé pour son age :wink:


le blanc Jet lui aussi etais équipé d'un moyeu 3 vitesse je regarderais le quelle c'est mais il faut que je repasse a mon local je n'ai que le cadre sous la main actuellement !

je ferrais aussi des photo de l'autre pilant que j'ai il est rouge avec un carénage de chaîne assez compliquer a démonté :roll: et je regarderais si je trouve d'autre info sur mon blanc et vert !

je suis très content d'avoir trouvée ce site qui est une mine d'information pour les vélo :velo1: :fleur:

et merci de ton aide :fleur:
Un AW sans date? ce serait bien la première fois! Attention, le format de datation a changé à plusieurs reprises depuis la mise sur le marché de ce modèle (à la fin de années 1930!)
Au début des années 1970, la datation ressemble à ça (moyeu d'un Motobécane pliant 20' que je viens de terminer à l'instant==>année de naissance 03-72...exactement comme votre serviteur! :oops: ) :vieux:

@+

Osse
IMG_3906.JPG
Avatar de l’utilisateur
Vanpassion
Plus de 20 messages
Messages : 82
Inscription : mer. 24 avr. 2013 10:49:24
Localisation : la Chuisse

Re: mes pliants

Message par Vanpassion »

Hello alors après vérification en profondeur il y a bien une inscription mais presque illisible il est noté 77 2

donc si je ne me trompe pas il est de 1977 et du mois de février :wink: ton motobécanne et superbe :!:
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3261
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: mes pliants

Message par OSSE »

Vanpassion a écrit :Hello alors après vérification en profondeur il y a bien une inscription mais presque illisible il est noté 77 2

donc si je ne me trompe pas il est de 1977 et du mois de février :wink: ton motobécanne et superbe :!:
Février 1977, c'est exactement ça!

Le Motobécane dont tu parles est un cadeau d'anniversaire pour une amie! J'ai utilisé 2 vélos pour en faire 1 en fait (je voulais qu'elle bénéficie des avantages du moyeu Sturmey). Je viens de terminer le vélo hier soir, le bike est en test actuellement avant sa livraison le 15/06!

@+

Osse :velo2:
Avatar de l’utilisateur
Vanpassion
Plus de 20 messages
Messages : 82
Inscription : mer. 24 avr. 2013 10:49:24
Localisation : la Chuisse

Re: mes pliants

Message par Vanpassion »

hello voila un joli pliant que je viens de rentrer on me la donné :wink:

c'est un Auto mini dans son jus les 2 pneus son neuf et on m'as donné les 2 pneus d'origine a flanc blanc avec :lol:

Image



il as 3 vitesses pas de torpédo et il as ces phares en très bonne état de conservation il me manque juste la dynamo !
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18028
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: mes pliants

Message par stellis »

Fais nous vite un sujet spécial, il le mérite bien........ :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »