Deux ptis nouveaux!
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.
Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.
Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 67
- Inscription : mer. 25 nov. 2009 22:33:03
- Localisation : ARGELIERS Aude
Re: Deux ptis nouveaux!
Bonsoir, Guy superbe vélo-moteur je ne sais pas son nom ? Vraiment beau
- jean claude 63
- Plus de 20 messages
- Messages : 2269
- Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: Deux ptis nouveaux!
Bonsoir
Ah ! les joies du démontage du garde boue AR....
Moi je noie les écrous avec du dégrippant genre WD 40 et j'attends quelques heures, ou quelques jours.
Et si ca ne vient pas je recommence : dégrippant + patience
Pour bloquer le boulon qui est entre les haubans, j'utilise parfois un tournevis plat que je passe entre le boulon et le cadre.
Bon courage
@+
Jean Claude
Ah ! les joies du démontage du garde boue AR....
Moi je noie les écrous avec du dégrippant genre WD 40 et j'attends quelques heures, ou quelques jours.
Et si ca ne vient pas je recommence : dégrippant + patience
Pour bloquer le boulon qui est entre les haubans, j'utilise parfois un tournevis plat que je passe entre le boulon et le cadre.
Bon courage
@+
Jean Claude
- Nomi
- Plus de 20 messages
- Messages : 458
- Inscription : jeu. 10 sept. 2009 12:23:46
- Localisation : Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
- Contact :
Re: Deux ptis nouveaux!
Je n'ai toujours pas réussi à démonter complètement le vélo, j'ai fais tout ce que je pouvais mais en manque d'outillage (comme avant, j'avais tout chez mes parents en Bretagne et que je suis à présent dans l'Yonne), je ne pourrai pas aller beaucoup plus loin, tant pis, ça attendra un peu, pour la prochaine fois que je reviendrai à Sens, vu que je repars pour Dijon (c'est compliqué hein )
Enfin bref, j'ai fais une petite inspection pour reprendre le dessin des liserets de cadre et les côtes! Ils sont tous pas mal apparents donc ça a été plutôt simple, et ça fait du bien de se dire que l'on va pouvoir reproduire à peu près fidelement!
J'ai également fais un petit topo des équipements du vélo... histoire de...:
- Selle: "Pryma".
- Phare: "Jos" modèle 667. Dont il me manque d'ailleurs le "verre" et le bol intérieur.
- Dynamo: "Joo" Type S - 2w7.
- Garde-Boue: "Le Martelé".
- Dérailleur: "Svelto" Qui me semble daté plutôt des années 70...
- Feu: "Joo".
- Pneus: "Dunlop" 700C.
Et comme j'ai un trou béant sur le bas de mon garde-boue arrière, qui devait recevoir un catadioptre à l'origine, j'ai eu l'idée d'y mettre une plaque ovale de département à la place, qui débordera evidemment sur les côtés mais j'adore le style... j'ai fais une ébauche rapide sur paint:
Voilà pour l'instant, pas grand chose mais bon, c'est mon petite avancement!
Enfin bref, j'ai fais une petite inspection pour reprendre le dessin des liserets de cadre et les côtes! Ils sont tous pas mal apparents donc ça a été plutôt simple, et ça fait du bien de se dire que l'on va pouvoir reproduire à peu près fidelement!
J'ai également fais un petit topo des équipements du vélo... histoire de...:
- Selle: "Pryma".
- Phare: "Jos" modèle 667. Dont il me manque d'ailleurs le "verre" et le bol intérieur.
- Dynamo: "Joo" Type S - 2w7.
- Garde-Boue: "Le Martelé".
- Dérailleur: "Svelto" Qui me semble daté plutôt des années 70...
- Feu: "Joo".
- Pneus: "Dunlop" 700C.
Et comme j'ai un trou béant sur le bas de mon garde-boue arrière, qui devait recevoir un catadioptre à l'origine, j'ai eu l'idée d'y mettre une plaque ovale de département à la place, qui débordera evidemment sur les côtés mais j'adore le style... j'ai fais une ébauche rapide sur paint:
Voilà pour l'instant, pas grand chose mais bon, c'est mon petite avancement!
Renault KZ 1924 & KZ6 1931 - Amilcar C3 1933 - Cyclotracteur 108cc 1920 & 1921 - Vélotouriste 113cc 1922 - Terrot Type L 1925 & VMS2 1954 - Armor type O 1925, type A.S 1930 & type 50 1950 - Gnome-Rhône Junior 1937 - Tobéc AG2 1948 & Toconf Au3 1951 - Guiller G88 1949 & Scooter 1952 - Bernardet Y52 1953
- Nomi
- Plus de 20 messages
- Messages : 458
- Inscription : jeu. 10 sept. 2009 12:23:46
- Localisation : Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
- Contact :
Re: Deux ptis nouveaux!
Salut tout le monde!
En grattant le cadre cette après-midi, j'ai trouvé une inscription de chaque coté, dans la chambre d'encrage de la roue arrière: un numéro - 30425. Et trois lettres: HPI ou MPI mais moins sûr pour le second!
Et sur les tiges de porte-bagage, "Prym", est-ce que quelqu'un, avec tous ces accessoires pourrait avoir une idée plus précise? Sachant que d'origine, le vélo est de couleur rouge grenat virant sur le violet! Avec un beandeau de couleur bleu moyen et jaune canard sur la tige de selle
Merci d'avance!
En grattant le cadre cette après-midi, j'ai trouvé une inscription de chaque coté, dans la chambre d'encrage de la roue arrière: un numéro - 30425. Et trois lettres: HPI ou MPI mais moins sûr pour le second!
Et sur les tiges de porte-bagage, "Prym", est-ce que quelqu'un, avec tous ces accessoires pourrait avoir une idée plus précise? Sachant que d'origine, le vélo est de couleur rouge grenat virant sur le violet! Avec un beandeau de couleur bleu moyen et jaune canard sur la tige de selle
Merci d'avance!
Renault KZ 1924 & KZ6 1931 - Amilcar C3 1933 - Cyclotracteur 108cc 1920 & 1921 - Vélotouriste 113cc 1922 - Terrot Type L 1925 & VMS2 1954 - Armor type O 1925, type A.S 1930 & type 50 1950 - Gnome-Rhône Junior 1937 - Tobéc AG2 1948 & Toconf Au3 1951 - Guiller G88 1949 & Scooter 1952 - Bernardet Y52 1953
- Nomi
- Plus de 20 messages
- Messages : 458
- Inscription : jeu. 10 sept. 2009 12:23:46
- Localisation : Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
- Contact :
Re: Deux ptis nouveaux!
Bon, pas de réponse, c'est que j'ai encore des recherches à faire
Sinon, pour le second vélo, cadre ouvert, j'ai réussi à faire apparaitre les vestiges d'une peinture verte à liserets vert clair ou blanc, ainsi que trois bandes sur le tube de selle, vert-rouge-vert mais espacé! La selle est une Helyett.
Sinon, il était équipé, déjà d'origine d'un porte bagage à l'avant vu qu'il y a les ancrages d'origine au dessus des moyeux et un "coffre" d'encrage dans la fourche, je vous laisse voir, cela peut peut être aider à l'identifier... ah oui, pas de trou pour une plaque de cadre aussi, pas courant pour l'époque non?
Voilà, merci d'avance! Ah oui, sachant que le cadre est un sport à double tube droit!
Sinon, pour le second vélo, cadre ouvert, j'ai réussi à faire apparaitre les vestiges d'une peinture verte à liserets vert clair ou blanc, ainsi que trois bandes sur le tube de selle, vert-rouge-vert mais espacé! La selle est une Helyett.
Sinon, il était équipé, déjà d'origine d'un porte bagage à l'avant vu qu'il y a les ancrages d'origine au dessus des moyeux et un "coffre" d'encrage dans la fourche, je vous laisse voir, cela peut peut être aider à l'identifier... ah oui, pas de trou pour une plaque de cadre aussi, pas courant pour l'époque non?
Voilà, merci d'avance! Ah oui, sachant que le cadre est un sport à double tube droit!
Renault KZ 1924 & KZ6 1931 - Amilcar C3 1933 - Cyclotracteur 108cc 1920 & 1921 - Vélotouriste 113cc 1922 - Terrot Type L 1925 & VMS2 1954 - Armor type O 1925, type A.S 1930 & type 50 1950 - Gnome-Rhône Junior 1937 - Tobéc AG2 1948 & Toconf Au3 1951 - Guiller G88 1949 & Scooter 1952 - Bernardet Y52 1953
- Nomi
- Plus de 20 messages
- Messages : 458
- Inscription : jeu. 10 sept. 2009 12:23:46
- Localisation : Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
- Contact :
Re: Deux ptis nouveaux!
Je suis passé chez le peintre hier, y'en a grosso modo pour 70€ pour le cadre homme, mais sablage et apprêt fait à l'avance, ça m'em.... je connais personne ici qui fait ça
Renault KZ 1924 & KZ6 1931 - Amilcar C3 1933 - Cyclotracteur 108cc 1920 & 1921 - Vélotouriste 113cc 1922 - Terrot Type L 1925 & VMS2 1954 - Armor type O 1925, type A.S 1930 & type 50 1950 - Gnome-Rhône Junior 1937 - Tobéc AG2 1948 & Toconf Au3 1951 - Guiller G88 1949 & Scooter 1952 - Bernardet Y52 1953
- jean claude 63
- Plus de 20 messages
- Messages : 2269
- Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: Deux ptis nouveaux!
bonjour
pour la sablage il y a surement quelqu'un dans ton département : regarde dans les pages jaunes à la rubrique : metallisation - traitement des métaux...
pour le prix : compte entre 20 et 40 € mais ça se négocie souvent
bon courage
@+
Jean Claude
pour la sablage il y a surement quelqu'un dans ton département : regarde dans les pages jaunes à la rubrique : metallisation - traitement des métaux...
pour le prix : compte entre 20 et 40 € mais ça se négocie souvent
bon courage
@+
Jean Claude
Re: Deux ptis nouveaux!
Il ya peut-être d'autre alternative nomi, pourquoi pas les petits résistantes chauffantes portatives que l'on utilise dans les carrosseries pour enlever les autocollants de limitations de vitesses. Ceux qui passent plusieurs années collés au culs des baroudeurs et qui avec ce type de "chauffeurs" partent en deux secondes...
Un vélo même coloré ne ravit pas certains voituriers.
- Nomi
- Plus de 20 messages
- Messages : 458
- Inscription : jeu. 10 sept. 2009 12:23:46
- Localisation : Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
- Contact :
Re: Deux ptis nouveaux!
Merci pour vos réponses les gars
Vos deux réponses m'intéressent, mais n'ayant pas envi de me rajouter du travail en plus, je pencherai plus sur le professionnel, en plus, ça leur fera un peu de boulot, surtout que dans ce domaine là, et les carrosseries, je pense qu'ils en ont besoin
Je me renseigne et je vous dis ça!
Vos deux réponses m'intéressent, mais n'ayant pas envi de me rajouter du travail en plus, je pencherai plus sur le professionnel, en plus, ça leur fera un peu de boulot, surtout que dans ce domaine là, et les carrosseries, je pense qu'ils en ont besoin
Je me renseigne et je vous dis ça!
Renault KZ 1924 & KZ6 1931 - Amilcar C3 1933 - Cyclotracteur 108cc 1920 & 1921 - Vélotouriste 113cc 1922 - Terrot Type L 1925 & VMS2 1954 - Armor type O 1925, type A.S 1930 & type 50 1950 - Gnome-Rhône Junior 1937 - Tobéc AG2 1948 & Toconf Au3 1951 - Guiller G88 1949 & Scooter 1952 - Bernardet Y52 1953