Mes vélos

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
gustarimak
Plus de 20 messages
Messages : 32
Inscription : dim. 13 sept. 2009 13:58:13

Re: Mes vélos

Message par gustarimak »

Héhé, je pense reconnaitre le rossignol devant la baignoire, ou plutôt l'endroit où il était a vendre. Une brocante dans un endroit perdu au milieu de ma route entre Lorient et Paris par les nationales, je n'ai plus le nom du bled mais je m'y arrête a chaque fois. C'est ça? C'était vers fevrier 2010, j'avais hésiter a le prendre (pas cher!), mais peur de ne pas avoir assez de place dans ma 205.
Content de savoir qu'il est entre de bonnes mains. :-D
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Mes vélos

Message par proxy-zeus »

Le voyageur a écrit :Belle collection et si j'aime bien le Geminiani :wink: ma préférence va au "Labor" car je n'ai pas encore ce style de cadre mais je trouve le pédalier du Continental très beau aussi
Bonjours les tourtereaux :hello:
Bonjour :fleur:

La future maman et moi-même te passons le bonjour de Chartres :hello: :hello:

Le géminiani fait vraiment merveille. Je l'adore.

:velo1:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10664
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Mes vélos

Message par Le voyageur »

Bonjour, content de voir que tout va bien :-D :hello:
@+ :hello:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Mes vélos

Message par proxy-zeus »

Et des photos à peu près à jour du garage :lol:

Je bricole du côté chaufferie quand il fait froid, au grand dam de ma femme... Depuis j'ai installé une étagère avec mes pièces détachées.

Bonne soirée!
Pièces jointes
IMG00298-20121111-1715.jpg
IMG00316-20121111-1720.jpg
IMG00312-20121111-1720.jpg
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Mes vélos

Message par stellis »

Un beau nid de vélos............. :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Mes vélos

Message par proxy-zeus »

Tous les vélos en même temps au même endroit sur une photo pas floue. En gros on sort tout de la maison et on prend l'appareil photo.
SAM_0456.JPG
SAM_0457.JPG
SAM_0460.JPG
Ils sont tous là. Que ce soit ceux qui sont roulants, en restauration ou même le simple cadre nu (les pièces sont dans un carton, en attente :wink: ), et deux vélos hors règlement forum (un post 80, le peugeot course carbone 1100; et le demi course Talbot de ma femme dont seul de cadre (des 70's) est d'origine. Soit 21 vélos en tout. Le porteur étant le dernier arrivé.

Mon prochain investissement ne sera pas un vélo mais des supports pour les faire tenir debout seuls :mrgreen:

Un petit nid bien douillet dont j'espère que les membres ne seront pas séparés :hello:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
newland
Plus de 20 messages
Messages : 609
Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
Localisation : Strasbourg

Re: Mes vélos

Message par newland »

:hello: Proxy-zébus :!:
Belle collection que la tienne, j'aime bien le Ruche, le Continental et le Sylla femme.
Je dois avoir à peu près autant de vélos que toi mais pas dans le même état :? :)
biker norco
Plus de 20 messages
Messages : 51
Inscription : mer. 20 juil. 2011 13:15:34
Localisation : Villefranche sur soane

Re: Mes vélos

Message par biker norco »

belle collection, le continental et le tandem sont particulièrement beau!
d' ailleurs faut vraiment que je me remette a mon tandem!
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Mes vélos

Message par proxy-zeus »

Bonjour!

Le continental roule très bien, et il a pu être remis en état grâce à un tonton du forum :fleur: et le tandem m'a emmené à la mairie le jour de mon mariage.. Que de souvenirs!

Pour le moment je restaure le Peugeot femme, le labor étant quasi terminé. Le suivant.. j'hésite encore :mrgreen:

:hello:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
biker norco
Plus de 20 messages
Messages : 51
Inscription : mer. 20 juil. 2011 13:15:34
Localisation : Villefranche sur soane

Re: Mes vélos

Message par biker norco »

c' est vrais que le continental a des finitions a tomber. C' est fait main ou c' est des autocollants?
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Mes vélos

Message par proxy-zeus »

Bonjour!

C'est du fait main, il y avait plusieurs coloris, le mien est rouge et il y en avait aussi un vert. Les équipements sont également ainsi, sauf le phare que j'ai dû remplacer, l'original était aussi peint avec un liseret zébré.

8)
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Bruno-test

Re: Mes vélos

Message par Bruno-test »

:mrgreen: superbe , proxy , ptite sugestion pour les rangement ; un guidon en haut le suivant en bas ...pour gagner de la place :mrgreen: :wink:
2010-01-01 046.JPG
biker norco
Plus de 20 messages
Messages : 51
Inscription : mer. 20 juil. 2011 13:15:34
Localisation : Villefranche sur soane

Re: Mes vélos

Message par biker norco »

je suis sur qu' on peut encore en rajouté :lol:
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Mes vélos

Message par proxy-zeus »

Génial!

Quel type de crochet as tu utilisé? :?: :mrgreen:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Loïc69
Plus de 20 messages
Messages : 26
Inscription : lun. 19 août 2013 18:29:26

Re: Mes vélos

Message par Loïc69 »

Le continental est vraiment magnifique !
Félicitation pour cette superbe collection :!:
SpyderAirsoftOne
Plus de 20 messages
Messages : 43
Inscription : ven. 05 août 2011 09:48:13
Localisation : France, Normandie, Eure, Les Andelys
Contact :

Re: Mes vélos

Message par SpyderAirsoftOne »

Jolie collection le tandem noir est magnifique ;)
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Mes vélos

Message par proxy-zeus »

Merci beaucoup :oops:

J'essaie de les retaper à un rythme de croisière, même si ces derniers temps je n'ai pas trop eu l'occasion de m'en occuper. Je m'en suis d'ailleurs séparé d'un à ce sujet.

Ce n'est pas un vélo ancien à proprement parler mais vu que je préfère les anciens vélos de course aux nouveaux je ne me vois que rouler sur mon Sylla. Le peugeot 1100 est donc entre les mains soigneuses de ma belle soeur qui lui fait avaler les kilomètres quotidiennement. C'est la plus belle manière de me remercier je pense.. Et surtout elle le fait pour elle.
Ce vélo je l'ai acheté au mans quand je cherchais un cadre carbone mais dépourvu de la ligne des courses actuels que je n'aime pas. En gros un carbone avec un cadre comme un acier. Chacun ses goûts; je n'ai pas dit que les nouveaux courses n'étaient pas bien :wink:
Equipé au fur et à mesure je l'ai personnalisé et également inversé les freins. Je suis gaucher. Les années ont passé, j'ai roulé avec avec plaisir. Et un jour ma grand-mère a accepté que je décroche le Sylla du tonton de ses crochets.. Vous connaissez la suite de l'histoire.

Ce vélo a ensuite roulé moins souvent vu que le Sylla que j'avais toujours désiré était de nouveau sur le bitume. Entretemps j'avais passé à ma belle-soeur un vieux course des années 80 en attendant mieux, pour qu'elle puisse s'entrainer pour passer son concours. Sauf qu'un jour que je lui refaisais une petite cure de jouvence (manettes sur la potence de guidon, plus adapté pour madame, dérailleurs campa certes d'occasion mais toujours très bons) je me suis aperçu que la fourche arrière était fendue. Pas le choix, j'ai immobilisé le vélo.

Après discussion avec mon épouse, je lui ai ainsi cédé le peugeot, avec la promesse d'un bon entretien. A ce jour, il est bien mené, bien entretenu et ça fait plaisir.
Comme le cadre est assez récent, elle peut le moderniser pour suivre l'évolution et aussi l'usure du matériel. Le cadre est une bonne base, je peux le certifier.

Voici le pépère:
DSC02477.JPG
Le plus drôle c'est qu'elle aime bien les freins inversés.. Donc un vélo de moins pour moi mais il reste dans la famille et entre de bonnes mains. Que du bon!

:hello:

Le tandem roule aussi régulièrement, et j'ai pour projet d'équiper le continental d'un moyeu sturmey afin que ma femme puisse profiter des avantages de ce moyeu mais sans dénaturer le vélo. Tout un programme!
:velo1:
Bonne fin de week-end :mrgreen:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Mes vélos

Message par proxy-zeus »

Je viens de retrouver les photos d'un vélo que je ne possède plus, vendu il y a déjà un bon bout de temps. C'est suite à la vente de ce vélo que je me suis juré de ne plus dénaturer un vélo à ce point. Je l'avais repeint, changé les roues pour du maxicar 6 vitesses au lieu du système d'origine... Bref si aujourd'hui je suis mesuré dans mes réactions face à un massacre total de vélo c'est parce que je n'ai pas fait mieux, et en voici les photos d'avant mon "massacre perso".

Mea culpa :| mais il faut bien assumer ses erreurs, je ne fais plus rien d'irréversible aujourd'hui en cas de doute et c'est grâce à ce vélo. Désolé pour les puristes à l'avance car c'était un beau vélo et moi même je me dis: "LE C..!"

"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs"

:hello:
Pièces jointes
SAM_2567.JPG
SAM_2568.JPG
SAM_2570.JPG
SAM_2572.JPG
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
velolove03.8
Plus de 20 messages
Messages : 52
Inscription : ven. 03 févr. 2012 21:40:43
Localisation : belfort
Contact :

Re: Mes vélos

Message par velolove03.8 »

Celà va du Michaux 1868 au vélo militaire suisse. :
Pièces jointes
2012_17405.JPG
P1020465.JPG
2015_28852.JPG
P1020119.JPG
P1020145.JPG
Enfant_00.JPG
Enfant_00.JPG (56.86 Kio) Consulté 16224 fois
RoyalAstoria_00.JPG
RoyalAstoria_00.JPG (67.22 Kio) Consulté 16224 fois
Safety_00.JPG
Safety_00.JPG (70.06 Kio) Consulté 16224 fois
michaud_00.JPG
michaud_00.JPG (66.14 Kio) Consulté 16224 fois
MilitaireSuisse_01.JPG
MilitaireSuisse_01.JPG (120.26 Kio) Consulté 16224 fois
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Mes vélos

Message par proxy-zeus »

8) La classe!!

Que du bon vélo :fleur:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »