Une question sur du texte et des photos pour un tuto

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
thierry.
Plus de 20 messages
Messages : 805
Inscription : mer. 05 oct. 2011 14:23:57
Localisation : drancy

Une question sur du texte et des photos pour un tuto

Message par thierry. »

Salut à tous :hello:

Voulant créer un tuto pas à pas sur la réalisation d’une trousse à outils en cuir.
J’insère en premier un texte d’introduction puis deux photos.
Ensuite je veux insérer du texte en dessous de ses deux photos pour expliquer la suite et réinsérer d’autres photos, etc
mon problème est que je ne sait pas comment placer un texte en dessous de chaque photos, car il est automatiquement placé à la suite du texte de dépars :?
merci pour vos conseils. :wink:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Une question sur du texte et des photos pour un tuto

Message par stellis »

Alors tu débutes ton tuto en écrivant ce que tu as à écrire, ensuite tu mets ta photo en utilisant l'onglet 'ajouter des fichiers joints' et en insérant dans le corps du texte ladite photo (pour cela, lorsque la photo est chargée, tu place le curseur à l'endroit où tu veux qu'elle apparaisse et tu cliques sur la fonction 'insérer la photo dans le texte')
Puis tu repositionne ton curseur là où tu veux taper d'autre texte etc............
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
thierry.
Plus de 20 messages
Messages : 805
Inscription : mer. 05 oct. 2011 14:23:57
Localisation : drancy

Re: Une question sur du texte et des photos pour un tuto

Message par thierry. »

super
merci stellis :fleur:
je vient de poster mon tuto :wink:
Avatar de l’utilisateur
GB33
Messages : 15
Inscription : dim. 28 sept. 2008 10:06:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Une question sur du texte et des photos pour un tuto

Message par GB33 »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse!

Mais, je ne trouve pas trace sur mon MAC les indications précisées (en gras) ci dessous.
Je suppose qu'in s'agissait d'un traitement de texte, qui ensuite étai repris par copier / coller.

[quote="stellis", ensuite tu mets ta photo en utilisant l'onglet 'ajouter des fichiers joints' et en insérant dans le corps du texte ladite photo (pour cela, lorsque la photo est chargée, tu place le curseur à l'endroit où tu veux qu'elle apparaisse et tu cliques sur la fonction 'insérer la photo dans le texte')
[/quote]
Incroyable! c
je les ai placées sans problème et maintenant NADA


Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Une question sur du texte et des photos pour un tuto

Message par stellis »

Je ne comprend pas, normalement juste en bas du champ où tu écris ton nouveau message il y a deux onglets: celui de gauche se nomme "options", celui juste à droite de ce dernier se nomme "ajouter des fichiers joints".............. :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
GB33
Messages : 15
Inscription : dim. 28 sept. 2008 10:06:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Une question sur du texte et des photos pour un tuto

Message par GB33 »

stellis a écrit :Je ne comprend pas, normalement juste en bas du champ où tu écris ton nouveau message il y a deux onglets: celui de gauche se nomme "options", celui juste à droite de ce dernier se nomme "ajouter des fichiers joints".............. :hello:

Hello,

Merci pour ta réponse, j'ai fini par trouver

bien sur c'était facile!

j'ai réalisé un petit tuto pour eviter une recherche a ceux qui comme moi ont oublié.

Bonne soirée
jasmine78888
Messages : 1
Inscription : mer. 26 juin 2013 11:16:56

Re: Une question sur du texte et des photos pour un tuto

Message par jasmine78888 »

il est vraiment agréable après j'aime cette info j'apprécie ce poste keep it up ......... :hello:
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »