RU a bot 2, bro ?

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

RU a bot 2, bro ?

Message par Caillon »

Depuis quelques semaines, plusieurs premiers messages rédigés comme si on parlait en miles et en dollars à Courbevoie ; évidemment traduits de travers par un googletranslate pas en forme et "signés" de pseudos anglo-saxons générés aléatoirement arrivent sur le forum. Les robots parviennent à s'inscrire : il serait peut-être bon qu'on installât un captcha à l'inscription pour arrêter ces rustiques, non ?

C'est un exemple, et certains messages obtiennent des réponses !
viewtopic.php?f=33&t=45260
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
Giovanni-mi
Plus de 20 messages
Messages : 827
Inscription : dim. 04 sept. 2016 06:59:32
Localisation : Ici ou d’ailleur

Re: RU a bot 2, bro ?

Message par Giovanni-mi »

Pour :vieux:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: RU a bot 2, bro ?

Message par king »

perso , j'ai un stock de bougie et de torches dans l'armoire du compteur ....(comprenne qui pourra )
ça fait deux fois que je fait une fausse manip et mes longs messages , alarmistes en somme , passent à la trappe
faut juste changer le point de vue , d'arrosé , penser en arroseur et j'espère me tromper ............
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: RU a bot 2, bro ?

Message par KRISSTOFF »

Du coté des modérateurs , qui ont l'habitude depuis longtemps de supprimmer les spameurs dès qu'ils sont repérés , sans
mème que le Tonton lambda s'en aperçoive , ça pose un sérieux problème ...comment étre sur de supprimmer un " robot " et
pas un nouvel inscrit malhabile :?: :?: :?:
...là , je veux bien que l'on me donne la recette miracle :!:
Et je suis mème prèt à laisser ma place de modérateur à ceux qui sont surs de faire mieux :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgree
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1588
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: RU a bot 2, bro ?

Message par GoodyGuy »

Caillon a écrit :C'est un exemple, et certains messages obtiennent des réponses !
Notons qe, dans ces réponses (et j'en suis), personne n'a réellement alimenté ce spammeur.   Le sujet pourrait maintenant être supprimé par les modérateurs.
KRISSTOFF a écrit :là , je veux bien que l'on me donne la recette miracle
Le Captcha à l'inscription serait une bonne solution mais j'ignore si Bruno peut l'implémenter.
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
Brigette
Plus de 20 messages
Messages : 455
Inscription : dim. 10 août 2014 14:08:11
Localisation : Fontenay le Comte

Re: RU a bot 2, bro ?

Message par Brigette »

Bonjour
GoodyGuy à écrit
Le Captcha à l'inscription serait une bonne solution mais j'ignore si Bruno peut l'implémenter.
Si c'est de ça que vous voulez parler
capchat.jpg
capchat.jpg (74.11 Kio) Consulté 3679 fois
ça fait déjà partie du formulaire d'inscription.....
Et je vous rappelle que les modérateurs sont bénévoles et qu'ils ne peuvent pas être 24h/24h à éplucher toutes les rubriques ....

Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Giovanni-mi
Plus de 20 messages
Messages : 827
Inscription : dim. 04 sept. 2016 06:59:32
Localisation : Ici ou d’ailleur

Re: RU a bot 2, bro ?

Message par Giovanni-mi »

je pense qu'il parle de c'est code la ,
unnamed.gif
unnamed.gif (58.48 Kio) Consulté 3678 fois
capcha-resolution-probleme.jpg
capcha-resolution-probleme.jpg (47.23 Kio) Consulté 3678 fois
Avatar de l’utilisateur
Brigette
Plus de 20 messages
Messages : 455
Inscription : dim. 10 août 2014 14:08:11
Localisation : Fontenay le Comte

Re: RU a bot 2, bro ?

Message par Brigette »

Celui là aussi y est

Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Giovanni-mi
Plus de 20 messages
Messages : 827
Inscription : dim. 04 sept. 2016 06:59:32
Localisation : Ici ou d’ailleur

Re: RU a bot 2, bro ?

Message par Giovanni-mi »

donc je ne sais
il y a comme utilisateur enregistré GOOGLE [BOT] le probleme de pourrait pas venir de la .
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: RU a bot 2, bro ?

Message par Caillon »

Est-ce qu'on peut écrire soi-même son captcha ? Je demande ça parce qu'ils sont tous à base d'images américaines, et du coup, plus faciles à déjouer que des questions hexagonales… Je fais cette remarque parce qu'il m'arrive de passer beaucoup de temps à tenter de prouver que je ne suis pas un robot, et les captcha qu'on finit par me proposer sont solubles par un débile profond.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: RU a bot 2, bro ?

Message par king »

votre vélo est :
avant 80
après 80....................
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1588
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: RU a bot 2, bro ?

Message par GoodyGuy »

Brigette a écrit : Si c'est de ça que vous voulez parler

Image

ça fait déjà partie du formulaire d'inscription.....
Ce type de code ne résiste pas plus de 1 seconde à un traitement numérique élémentaire et une reconnaissance de caractère.
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: RU a bot 2, bro ?

Message par king »

comme la mosaïque au dessus avec l 'orange , avec différentes parties de vélos , pédalier , cintre, selle etc ,
mais je doûte aussi avec la vitesse de résolution pour faire les combinaisons alors que nous on va vérifier trois fois pour ne pas en oublier , alors que le robot a fait toute les unités , toute les paires, tous les triplés, quadruplés etc en une fraction de seconde et les a tous essayés sans savoir qu' est ce qu' il y a sur les photos :roll:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: RU a bot 2, bro ?

Message par KRISSTOFF »

:? Bah oui , c'est ça le problème : les robots deviennent plus malins que nous :?
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: RU a bot 2, bro ?

Message par Tonton Velo »

Il y a plusieurs informations que je peux ajouter à celles que Brigette et KRISSTOFF ont déjà données.

A l'inscription sur le forum, il y a effectivement un CAPTCHA visuel (celui montré par Brigette) que l'on peut paramétrer à loisir jusqu'à ce qu'il devienne quasi illisible. Et là il est actuellement dans un paramétrage qui donne une image assez simple à décoder. C'est ainsi depuis quelque temps maintenant car nous avions régulièrement des personnes malvoyantes qui nous demandaient de simplifier ce CAPTCHA car elles n'arrivaient pas à s'inscrire. Et on peut se demander pour chaque personne qui prend la peine de signaler sa difficulté à lire, combien renoncent sans rien dire ? Du coup on navigue entre 2 problèmes pour ce type de CAPTCHA.

Et nous avons un deuxième CAPTCHA qui consiste à poser la question en français : Etes-vous un robot ?

Par contre, le choix à faire parmi des images n'est pas disponible sur le logiciel du forum que nous avons.

Donc aujourd'hui on ne peut pas assurer qu'un robot/spammeur ne s'introduise pas sur le forum. Mais à part nous faire perdre un peu de temps et introduire des liens commerciaux, ils n'ont pas représenté de danger jusqu'à présent. Donc on est attentifs et on les supprime lorsque l'on est sûrs que c'est un robot. Ca peut prendre un peu de temps avant qu'il ne soit supprimé parce que les modérateurs ne peuvent pas être partout et aussi parce qu'il arrive qu'on en discute dans l'espace de modération avant de prendre une décision (par exemple si on n'est pas sûrs que ce soir un spammeur). Du côté des membres, il faut nous signaler (rapporter) le message lorsque vous en voyez un.

A propos du GOOGLE [BOT] : lui n'est pas un robot spammeur. C'est le moteur d'indexation de Google. Chaque soir il vient lire les nouveaux sujets et les nouveaux messages pour les indexer dans sa Géantissime et "Googlehesque" base de données. C'est ainsi qu'il pourra répondre ensuite aux recherches des internautes. Lui est accepté. Et d'ailleurs il n'est pas seul lorsqu'il vient. Il est généralement accompagné de Yahoo et de beaucoup d'autres.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: RU a bot 2, bro ?

Message par king »

c'est bien ce qu'il me sembait , mais le robot devant la question êtes vous un robot, , il n'a que deux occurences à essayer , faut pas penser humain , mais robot
lui a tout son temps et est beaucoup plus rapide
sur des forum(s) , c'est déverrouillé par l'admin ou ses sbires sur 24 48 h
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: RU a bot 2, bro ?

Message par Tonton Velo »

Sur les forums dont tu parles, qu'est-ce qui est déverrouillé en 24 - 48h ? Est-ce que tu parles des inscriptions qui sont vues et acceptées, ou pas, par les modérateurs ?
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: RU a bot 2, bro ?

Message par king »

oui c'est ça :geek:
mais ce sont des forums moins fréquentés et généralement l'administrareur fait tout :geek:
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »