création d une nouvelle rubrique "avec les bras"

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: création d une nouvelle rubrique "avec les bras"

Message par Invité_ »

:hello: Je suis un grand amateur de cyclo-cross, je passe tous les week-end de la saison à en regarder à la télé et sur l'ordinateur pour des chaînes étrangères et ai longtemps préparé des vélos pour cette discipline hivernale.

Il n'y a pas de règlement spécifique pour les vélos de cyclo-cross. Ils sont des vélos de course, c'est tout. Rien n'empêche de courir sur route et en cyclo-cross avec le même vélo. L'usage de boyaux et de braquets différents ne fait pas deux "familles" ou catégories différentes.

Au contraire, les vélos de contre la montre (pourtant sur route) sont soumis à un règlement spécifique avec des différences importantes par rapport aux vélos de course "classiques".

Il y a des vélos de piste très différents les uns des autres selon la discipline pour laquelle on les utilise, mais pas (que je sache) avec des réglementation différentes de l'une à l'autre.

L'autre catégorie clairement définie pour les courses est celle des VTT.

Les vélos de triathlon ne dépendent pas des règlements de l'UCI... ni peut-être (je ne sais pas) d'une autre réglementation (j'ai l'impression que c'est assez" libre".
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: création d une nouvelle rubrique "avec les bras"

Message par WBill »

Je salue cette décision de créer quelques rubriques complémentaires. :wink:

Lorsque j'ai découvert ce forum, la première chose qui m'a sauté au yeux,..c'est justement cette nomenclature riche et claire.
Elle donne accès à ce que l'on aime sans que l'on passe des heures à fouiller dans tout les recoins de toutes les conversations.

C'est aussi cette nomenclature qui m'a donné "envie" de revenir y passer du temps libre.

Et cette nomenclature "riche" qui m'a permis de "découvrir" des choses.

Au même titre que certains veulent aller "droit au but" vers des randonneuses artisanales plutôt que vers les autres randonneuses,..au même titre que certain passionnés veulent trouver leurs chères vélos de course d'après 45, plutôt que d'avant 45 ,.. il me semble tout naturel de permettre aux passionnés de ces trois nouvelles rubriques de leur donner facilement accès à leurs favoris.

Créer de nouvelles rubriques c'est aussi éclaircir d'autre rubrique un peu encombrées.

Je salue.
Au Temps d'em Cerises
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »