ou poster une demande d'aide ?

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

D4vslin
Messages : 2
Inscription : mer. 21 nov. 2018 17:25:48

ou poster une demande d'aide ?

Message par D4vslin »

Bonjour,

Je souhaiterai poster une demande d'aide pour acheter un vélo qui me permettrait de faire de longue distance sans pour autant être un truc flambant neuf de grande surface qui ne durera pas.
Du coup, je viens à vous pour avoir votre avis :).

J'aimerais savoir où serait le bon lieu pour poster cela.

Merci.
David.
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: ou poster une demande d'aide ?

Message par Caillon »

Bonjour cher compatriote, ta question est déroutante : pour essayer d'y répondre je la reformulerai d'abord en "comment me procurer un vélo offrant une base correcte pour l'équiper en routier Tour du Monde ?".

En premier lieu, prends tes mesures. Un vélo confortable est un vélo à sa taille. De petites modifications devront de toute manière être opérées, mais de base il convient de prendre un cadre qui ne t'oblige pas à te coucher sur le tube supérieur pour atteindre le cintre.
De deux, garde tout ce que tu veux en vintage SAUF le consommable de sécurité genre freins —câbles, gaines— chaîne, pédales, roulements et éclairage. Et la selle, organe de sécurité, qui est rarement resté correct.
Troisièmement, tout ce qui tourne est léger : change sans hésiter l'acier pour de l'alu quand la pièce bouge, si elle est fixe il vaut souvent mieux qu'elle soit magnétisable. Dans le même ordre d'idée, n'hésite pas à mettre un triple plateau —ou un compact— qui te permettra de monter des côtes. Petite subtilité, la longueur des manivelles compte et T.A. (Stronglight aussi dans une moindre mesure) offre des manivelles adaptées à la longueur de tes tibias.
Ne néglige pas le pratique : porte-bagage et garde-boue sont indispensables, ils ne font rigoler que les Sudistes.

Si la monture que tu trouveras dans les ventes d'ateliers participatifs, au trocathlon, sur les annonces du forum (après 20 messages comme celui-là, on peut demander à accéder aux petites annonces) ou même sur lbc, est éligible tu auras une réponse à ta question.

Après, tu liras un max de sujets du forum et des autres aussi : on en apprend toujours.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: ou poster une demande d'aide ?

Message par loic49 »

D4vslin a écrit : Je souhaiterai poster une demande d'aide pour acheter un vélo qui me permettrait de faire de longue distance ...David.
Bonsoir David,
Qu'entends-tu par "faire de la longue distance" ?
Bien sûr le "tour du monde" représente pas mal de kilomètres, mais je doute que ce soit ton projet, sinon tu ne te serais pas adressé à ce forum. Es-tu candidat au prochain Paris-Brest-Paris ou à la prochaine édition de la Transcontinentale ? En fonction de ton projet il te faudra choisir le vélo qui sera équipé de tout ce dont tu auras besoin. Mais les besoins ne sont pas systématiquement les mêmes selon que tu rouleras en voyage itinérant ou en brevet longue distance comportant des passages nocturnes, en plaine ou en montagne, en autonomie ... etc.
De plus les vélos les plus récents présentés sur le forum datent d'avant 1980 et ne sont pas, à priori, à vendre.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »