...c’était en 2011, je crois...., un fourgon blanc se gare devant ma maison….un fourgon remplit de vélos...des beaux, des plus ordinaires...des rares….des vélos dans tous les sens, enchevêtrés les uns dans les autres ..mais rangés nickel, des couvertures, des cartons entre chaque vélo pour protéger ces merveilles ….il est maniaque le Jacquot, conservant juste un petit espace libre pour dormir de temps en temps ...
« Bonjour , je suis Jacques, le voyageur.. » .on ne se connaissait pas ..pas encore….
Jacques, Le voyageur, porte bien son nom, car à l’époque , jeune retraité, il traversait la France pour monter « son musée, ».. m’expliquait’il..et quel musée pour ceux qui on eu la chance de l’admirer.....
Originaire de Limoges, Le Voyageur cherchait en 2011 des renseignements sur les vélos Marcel Jourde et Frugier. Devant un simple café, nous avons discuté, un bon bout de temps de vélos, de copains, de tontons, du CSP ...et je crois que 8 ans après, on discutera encore longtemps des fameux vélos Jourde, des copains, du CSP....car Jacques... bien que absent sur le Forum, sera toujours un vrai TONTON…..voyageur et ... passionné !
https://www.youtube.com/watch?v=1GMc9zEd8lE&t=17sMétal54