Joindre des photos à un message

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re:

Message par stellis »

Bruno - Tonton Vélo a écrit :Le changement des liens par des images téléchargées ne pourra pas être automatique, mais tu pourras retrouver tous tes messages possédant ce type de lien, en faisant par exemple une recherche sur le mot-clé "joomeo". Ensuite tu éditeras chaque message trouvé, et tu téléchargeras l'image correspondante.
Bonsoir Bruno,
Bon, je me sens l'âme de revoir mes posts bourrés de liens.... :evil:
Tu parles "d'éditer" chaque message et de télécharger l'image correspondante.
Est-ce que cela veut dire que pour chaque message avec un lien, je répond à mon message en rajoutant une image?
Je ne sais pas si j'ai bien compris le terme "éditer"...Image
Stp, indique à un boulet comment procéder pas à pas.
Ensuite, je ferai le ménage dans mes messages afin de donner plus de fluidité à l'ensemble.
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Liens/photos

Message par Tonton Velo »

En fait c'est tout simple.
Dans chacun de tes messages, il y a un bouton "Editer". Tu cliques dessus, ce qui te permet d'ouvrir ton message pour pouvoir le modifier. Et là tu supprimes le lien et à la place tu insères ta photo selon la nouvelle méthode (Ajouter des fichiers joints).
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Liens/photos

Message par stellis »

Bonsoir Bruno,
Image
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Liens/photos

Message par Tonton Velo »

Mais non, mais non ... :oops: :oops: :oops:
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: Liens/photos

Message par Ti Claude »

Bruno - Tonton Vélo a écrit :En fait c'est tout simple.
Dans chacun de tes messages, il y a un bouton "Editer". Tu cliques dessus, ce qui te permet d'ouvrir ton message pour pouvoir le modifier. Et là tu supprimes le lien et à la place tu insères ta photo selon la nouvelle méthode (Ajouter des fichiers joints).

Bonjour Bruno.

Concernant les liens/photos, je viens de m'apercevoir que depuis le nouveau forum, certaines photos de certains posts n'apparaissent plus directement sur le message et qu'il reste les liens sur lesquels il faut cliquer pour voir les photos.
C'est le cas par exemple de mes posts : "course 1900 ?" et "éclairage et signalisation" dont voici les liens ci dessous.
Sur celui "éclairage" j'ai commencé à rétablir quelques photos.
Apparemment seul les photos anciennes sont concernées. J'ai vu aussi le même problème sur un post ancien de Jérémie

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=386
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=687

Pendant que j'y suis Bruno, un autre problème : Quand on tape un message, qu'on y insère un lien, ensuite dans l'aperçu on ouvre ce lien (pour vérification par exemple), lorsqu'on ressort de ce lien, on ne retrouve pas le message qu'on était en train de rédiger mais une page avec ce message "La page web a expiré" et on perd d'ailleurs le message.

Voilà Bruno, tu m'excuseras d'être un peu critiqueur aujourd'hui.Cela dit félicitations pour cette nouvelle version du forum où l'insertion des photos a été très facilitée.

Claude
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: Liens/photos

Message par jérémie »

Bonjour,

Fini pour moi, photos qui s'ouvrent une fois le lien cliqué, seulement cela m'a bien valu au moins 2h00 pour revoir et parcourir tout mes messages postés depuis plus d'un an déjà. En effet, Ti-Claude certaines de mes photos n'apparaissaient plus en directes, et pour palier à tous ces problèmes j'ai juste cliquer sur éditer une fois connecté et supprimer tout les préfixes [img]et[/img] de mes liens HIBOUX.

En revanche je n'ai plus la photo de mon avatar qui s'affiche et là j'avoue ne pas savoir faire.

Slts Jérémie
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: Liens/photos

Message par Ti Claude »

jérémie a écrit :Bonjour,

Fini pour moi, photos qui s'ouvrent une fois le lien cliqué, seulement cela m'a bien valu au moins 2h00 pour revoir et parcourir tout mes messages postés depuis plus d'un an déjà. En effet, Ti-Claude certaines de mes photos n'apparaissaient plus en directes, et pour palier à tous ces problèmes j'ai juste cliquer sur éditer une fois connecté et supprimer tout les préfixes [img]et[/img] de mes liens HIBOUX.

En revanche je n'ai plus la photo de mon avatar qui s'affiche et là j'avoue ne pas savoir faire.

Slts Jérémie
Salut Jérémie.

Merci pour les infos concernant les photos.

Comme ça, il t'arrive un avatar avec ton avatar :lol: :wink:

Claude
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3869
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: Liens/photos

Message par zim »

pour ma part impossible de mettre une photo :cry:
le chargement de la photo et super long et aprés plus rien
help me
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3869
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: Liens/photos

Message par zim »

voila la reponse quand je charge une photo :evil:

Le fichier est trop gros, la taille maximum autorisée est 256 Kio.

je fait quoi :?:
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: Liens/photos

Message par Ti Claude »

zim a écrit :voila la reponse quand je charge une photo :evil:

Le fichier est trop gros, la taille maximum autorisée est 256 Kio.

je fait quoi :?:
Oui j'ai eu le même problème. Alors j'ai repris les photos en diminuant la résolution sur le numérique.
Je ne vois pas comment réduire une photo sur l'ordinateur autrement que de la charger sur l'ébergeur (hiboox) :?
fab
Plus de 20 messages
Messages : 1142
Inscription : dim. 18 janv. 2009 14:45:58
Animateur de Region : dépt 2A-2B-04-05-06-09-11-13-30-34-66-81-83-84
Localisation : 13330 Pélissanne
Contact :

Re: Liens/photos

Message par fab »

bah déjà tu peux réduire une photo en la mettant au format .jpeg au lieu de .bmp, simplement avec "paint" :wink:
Après si elle est déjà au format .jpeg et qu'elle est trop grosse, alors, toujours avec "paint", tu la réduit sur les bords en ne gardant que la partie importante dela photo
après y a des programme qui sont capables de faire ça, réduire :wink:
@+
Fab
collectionneur de PASQUET
http://www.facebook.com/CyclesPasquetSalondeProvence
l'association Antiques Cycles Provence
http://www.facebook.com/AntiquesCyclesProvence
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Liens/photos

Message par stellis »

Bonsoir à tous,
En ce qui me concerne, j'ai repris tous mes messages et ai viré la plupart des liens (c'est Henri qui va être content...)
J'ai seulement laissé lorsque cela concernait une suite importante de photos (genre Musée dans la Rue par exemple)
Image
Et vive le nouveau forum....
Image
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
velophil
Plus de 20 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:53:57
Localisation : Bas-Rhin: Alsace

Re: Liens/photos

Message par velophil »

Bonsoir Jérémie

pour t'on avatar j'ai peut-etre la solution.Tu retourne sur l'ancien forum et tu fais un clic droit pour recuperer l'image
Voiçi l'adresse si tu ne la plus [url]http://tontonvelo.vosforums.com/index.php

A+++++
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: Liens/photos

Message par jérémie »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour l'astuce pour retrouver mon avatar, enfin, je retrouve ma personnalité.

Slts Jérémie
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Liens/photos

Message par Tonton Velo »

zim a écrit :voila la reponse quand je charge une photo :evil:

Le fichier est trop gros, la taille maximum autorisée est 256 Kio.

je fait quoi :?:
Salut Zim,

J'ai ouvert un sujet pour les questions d'utilisation du nouveau forum: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 8315#p8315. Tu y trouveras des conseils pour redimensionner les photos. Dis-moi si c'est OK.

S'il y a d'autres soucis, tu peux les décrire dans ce sujet http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 8315#p8315
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Liens/photos

Message par Tonton Velo »

Ti Claude a écrit :Je ne vois pas comment réduire une photo sur l'ordinateur autrement que de la charger sur l'ébergeur (hiboox) :?
Essaye de réduire tes images en utilisant le service en ligne http://www.easypict.org/, et ensuite de les télécharger sur le serveur du forum. Elles seront ainsi sauvegardées indéfiniment avec les messages. Parce que si tu les héberges sur Hiboox, elles finiront par disparaitre.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Liens/photos

Message par stellis »

Bonsoir à tous,
Je pense qu'il est important à tous de revisiter chacun de ses posts en particulier ceux qui avaient déjà des photos jointes car certaines ont pu avoir des problèmes lors de la migration sur le nouveau forum.
J'ai rencontré cela dans la rubrique "critères pour la datation d'un vélo" et dans le message de Zim pour les fixations des roues avant. Les photos sont devenues illisibles (dimensions pas bonnes). :wink:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3869
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: Liens/photos

Message par zim »

Bruno ça me gonfle cette histoire de photo :twisted:
j'y passe des plombes pour rien :twisted:
tu peut pas bidouiller ton serveur
Pièces jointes
DSC03965.JPG
DSC03965.JPG (46.56 Kio) Consulté 3562 fois
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Liens/photos

Message par Tonton Velo »

Est-ce que tu as essayé le site que je t'ai donné ?
Est-ce que c'est le temps de chargement qui est trop long ?
Elles font quelle taille en pixels tes images ? ou bien si tu ne sais pas, dis-moi quelle est la résolution de ton appareil photo.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3869
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: Liens/photos

Message par zim »

oui j'ai essayé le serveur mais aprés je ne retouve plus la photo
sur la photo que j'ai mis avant il a fallu faire 2 manipe plus celle pour le forum
c'est trop compliqué en plus j'ai pas le droit de me servir de mon marteau :evil:

j'avais mis plein de photo du musée de domazan pour le forum :twisted: :twisted: :twisted:
bon je vais mettre mon fils a l'amende on verra :wink:
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »