• Publicité

Amélioration du forum

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Re: Amélioration du forum

Messagede KRISSTOFF » Ven 24 Avr 2020 09:13:05

Salut Byclou77 ;
En effet , les MP sont possibles dès l'inscription sur le forum ...je pense que l'on ne peut guère faire autrement :?:
A partir du moment ou on s'est inscrit , cela me parait normal de pouvoir communiquer en MP aussi ...bien
sur , il y aura toujours un ou deux " indélicats " pour te faire des propositions d'achat :roll: ...il suffit de les
ignorer :wink:
KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Messagede Byclou77 » Ven 24 Avr 2020 09:24:31

Salut krisstoff
Le "problème"n est pas de les ignorer mais plus qu'on leur permette de le faire ce n est pas la première fois et souvent des étrangers fortunés vu ce qu'ils proposent...

Ttv devient alors une vitrine ou tt est possible et celà soulève deux autres problèmes (pour moi en tt cas) le premier voir les vélos partir al étranger
Et le second voir les prix s envoler
Byclou77
Plus de 20 messages

Messagede Tonton Velo » Dim 26 Avr 2020 18:47:37

Je comprends bien que ce serait mieux si on pouvait interdire totalement les comportements indélicats ou incorrects. Mais tout d'abord tout le monde peut s'inscrire sur le forum et ensuite les MP sont réellement privés. Autant les modérateurs peuvent agir sur les échanges en ligne, autant c'est impossible sur les MP. Les modérateurs et administrateurs n'en voient pas le contenu si ça ne leur est pas adressé.

Et limiter l'accès aux MP à partir de 20 messages par exemple (comme les petites annonces) pénaliserait le nouveau membre qui peut avoir des questions sur le fonctionnement du forum par exemple. Et ça n'arrêterait pas longtemps pas le membre qui veut vraiment entrer et utiliser les MP. On ne l'a pas fait.

Les possibilités que chaque membre a :
- ajouter le membre indélicat à la Liste des Ignorés
- rapporter le message à un modérateur s'il y a violation d'une règle du forum

Enfin, oui, TTV est une vitrine qui encourage et aide à restaurer les vélos plutôt que de les mettre à la ferraille. On constate également que les prix ont augmenté en quelques années. Je pense que c'est globalement la faute de la mode "vintage", mais TTV y participe à son niveau ... bien que ce ne soit pas du tout son objectif. On encourage à restaurer alors il y a des achats de vélos ; ça encourage aussi à la vente de pièces détachées car on en a besoin ; et puis, comme même un bon collectionneur ne peut pas forcément tout garder, on revend des vélos restaurés pour en acquérir de nouveaux ; etc.

Ce que l'on a fait c'est préciser que TTV n'est pas un site de vente, qu'on n'y parle pas d'argent. Les petites annonces ne sont pas visibles des nouveaux membres (moins de 20 messages) mais surtout elles ne sont pas visibles des membres non connectés (les plus nombreux de très loin).
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo

P.S.: Si vous n'avez pas encore de badge ou de fanion au logo du Forum, passez par la Boutique et envoyez-moi un MP. Vous pourrez ainsi vous équiper des insignes du forum tout en soutenant son fonctionnement.
Image
Tonton Velo
Plus de 20 messages

Fonction: Fondateur et administrateur du Forum

Messagede king » Dim 26 Avr 2020 18:57:35

J'ai bien vu il y a un an dès que j'ai mis en vente mes lots , beaucoup sont là en sous- marins :roll:
comme tous les jours comme une annexe du bon :roll: coin
Kilt is not girly
un clou chasse l'autre
dust rust & rustines
king
Plus de 20 messages

Animateur de Region: là bas et surtout ici
Fonction: lord Brithburn

Précédente

Retourner vers Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki