• Publicité

Maintenance en cours sur le forum

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Maintenance en cours sur le forum

Messagede Tonton Velo » Jeu 30 Juin 2016 21:35:32

Pour information, j'ai lancé une recréation de l'index de recherche du forum. Pendant quelques heures il n'est donc plus possible d'utiliser la fonction de recherche du forum, mais vous pouvez toujours utiliser la recherche via Google bien sûr.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo

P.S.: Si vous n'avez pas encore de badge ou de fanion au logo du Forum, passez par la Boutique et envoyez-moi un MP. Vous pourrez ainsi vous équiper des insignes du forum tout en soutenant son fonctionnement.
Image
Tonton Velo
Plus de 20 messages

Fonction: Fondateur et administrateur du Forum

Re: Maintenance en cours sur le forum

Messagede Tonton Velo » Jeu 03 Nov 2016 21:02:40

Comme nous le faisons de temps en temps, j'ai supprimé les comptes de membres qui ont un total de messages = 0 (ils n'ont rien écrit depuis leur inscription) et qui ne se sont pas connectés depuis plus d'un an. Il y en avait beaucoup, aussi ne soyez pas surpris si le nombre de membres du forum indiqué en bas de la page d'accueil a fortement diminué.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo

P.S.: Si vous n'avez pas encore de badge ou de fanion au logo du Forum, passez par la Boutique et envoyez-moi un MP. Vous pourrez ainsi vous équiper des insignes du forum tout en soutenant son fonctionnement.
Image
Tonton Velo
Plus de 20 messages

Messagede Tonton Velo » Sam 16 Fév 2019 23:58:12

Pour information, je viens de lancer une recréation de l'index de recherche du forum. Pendant quelques heures il n'est donc plus possible d'utiliser la fonction de recherche du forum, mais vous pouvez bien sûr toujours utiliser la recherche via Google, ou tout autre moteur de recherche externe au forum.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo

Image
Tonton Velo
Plus de 20 messages

Messagede Tonton Velo » Dim 03 Mai 2020 18:07:41

Pour information, je fais actuellement un peu d'entretien sur la base de données du forum :
- Resynchronisation des statistiques, qui recalcule le nombre total de messages, sujets, utilisateurs et fichiers joints.
- Resynchronisation des compteurs de message
- Supprimer les utilisateurs inactifs (nouveaux comptes qui n'ont pas été activés et datent de plus de trois mois)
- Resynchronisation de chaque forum
- Recréation de l'index de recherche du forum. Pendant quelques heures il n'est donc plus possible d'utiliser la fonction de recherche du forum, mais vous pouvez bien sûr toujours utiliser la recherche via Google, ou tout autre moteur de recherche externe au forum.
- Suppression des utilisateurs qui ont 0 messages et pas de visite depuis plus d'un an (c'est long et donc en cours)
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo

Image
Tonton Velo
Plus de 20 messages

Messagede Marcel66l » Lun 04 Mai 2020 09:47:58

Bon courage...
Marcel66l
Plus de 20 messages

Messagede king » Sam 18 Juil 2020 14:56:44

Tonton Velo a écrit:Pour information, je fais actuellement un peu d'entretien sur la base de données du forum :
- Resynchronisation des statistiques, qui recalcule le nombre total de messages, sujets, utilisateurs et fichiers joints.
- Resynchronisation des compteurs de message
- Supprimer les utilisateurs inactifs (nouveaux comptes qui n'ont pas été activés et datent de plus de trois mois)
- Resynchronisation de chaque forum
- Recréation de l'index de recherche du forum. Pendant quelques heures il n'est donc plus possible d'utiliser la fonction de recherche du forum, mais vous pouvez bien sûr toujours utiliser la recherche via Google, ou tout autre moteur de recherche externe au forum.
- Suppression des utilisateurs qui ont 0 messages et pas de visite depuis plus d'un an (c'est long et donc en cours)

Salut Bruno , je pense qu'il y aurait du ménage à faire dans "vos vélos anciens " , passé les rubriques , chacun poste sa collection de vélo , mais en allant à la dernière page et en rebroussant chemin , on voit plein de liens inactifs, faute de ne pas avoir été hébergé ici , avec des pseudos oubliés ....
Kilt is not girly
un clou chasse l'autre
dust rust & rustines
king
Plus de 20 messages

Animateur de Region: là bas et surtout ici
Fonction: lord Brithburn

Retourner vers Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki