estimation datation
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- Tintin
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estimation datation
Bonjour les Tontons.
A la recherche de mon futur spad j'ai vu celui-ci mais avant de me lancer j'aimerai avoir vos avis.
Je recherche un vélo avant guerre, 1944 au plus tard.
Voilà la bête:
Merci pour votre aide.
Tintin
A la recherche de mon futur spad j'ai vu celui-ci mais avant de me lancer j'aimerai avoir vos avis.
Je recherche un vélo avant guerre, 1944 au plus tard.
Voilà la bête:
Merci pour votre aide.
Tintin
Dernière modification par Tintin le jeu. 28 juin 2012 19:47:05, modifié 1 fois.
rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme ( Lavoisier)
- stellis
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Re: estimation datation
Difficile à dire compte tenu de la qualité de l'image...........
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
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Re: estimation datation
hélas je n'ai pas mieux pour le moment.
J'ai demandé des photos de meilleurs qualités et des marquages si il y en a.
J'attends.
J'ai demandé des photos de meilleurs qualités et des marquages si il y en a.
J'attends.
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- Tintin
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Re: estimation datation
J'ai reçu quelques photos supplémentaires.
la selle est une ideal 301 b l'eclairage est aussi de l'ideal
Le dérailleur est un simplex
la selle est une ideal 301 b l'eclairage est aussi de l'ideal
Le dérailleur est un simplex
Dernière modification par Tintin le ven. 29 juin 2012 16:52:01, modifié 2 fois.
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Re: estimation datation
Je pense que ça pourrait peut-être le faire, il semble de la décennie 40' mais sans certitude. Maintenant si tu ne veux pas prendre de risque, il te faudra en chercher un plus ancien encore...........
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Re: estimation datation
vu le feu avant et la tête du vélo je pense qu'il serait des années 40 / 50.
Je préfèrerai bien évidement un vélo d'avant guerre mais j'avoue que celui-ci me plait assez.
Sinon info supplémentaire, la selle est une ideal 301 b l'eclairage est aussi ideal
Je préfèrerai bien évidement un vélo d'avant guerre mais j'avoue que celui-ci me plait assez.
Sinon info supplémentaire, la selle est une ideal 301 b l'eclairage est aussi ideal
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Re: estimation datation
je me pose une question, ce modèle de frein existait-il dans les années 40 ?
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Re: estimation datation
A priori les étriers et leurs leviers me paraissent plus récents .
Cette bicyclette est toutefois sympathique et sans trop de soucis sur le travail de remise en route . Complet en éclairage, selle de confort, ...
Honnête destrier de ville (ou de campagne ) pour une rapide utilisation pépére .
Tu le prends , tu roules car l'été passe vite tout en cherchant un plus typé . Quand c'est fait , tu le revends ou tu le conserve "à préter" .
Cette bicyclette est toutefois sympathique et sans trop de soucis sur le travail de remise en route . Complet en éclairage, selle de confort, ...
Honnête destrier de ville (ou de campagne ) pour une rapide utilisation pépére .
Tu le prends , tu roules car l'été passe vite tout en cherchant un plus typé . Quand c'est fait , tu le revends ou tu le conserve "à préter" .
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Re: estimation datation
Je ne pense pas qu'il correspond à mes critères de départ mais il n'en est pas loin.
Le garde boue arrière n'a pas de trace de peinture blanche donc je suppose que ce vélo n'a pas fait la dernière guerre.
Pour faire des Km il sera plus pratique qu'un single speed et comme vous le dites, il est complet.
Je pense que pour un 1er vélo il devrait entièrement me satisfaire
Je vais voir le vélo demain.
Merci pour votre aide.
Si vous avez plus d'idées ou d'info n'hésitez pas.
Le garde boue arrière n'a pas de trace de peinture blanche donc je suppose que ce vélo n'a pas fait la dernière guerre.
Pour faire des Km il sera plus pratique qu'un single speed et comme vous le dites, il est complet.
Je pense que pour un 1er vélo il devrait entièrement me satisfaire
Je vais voir le vélo demain.
Merci pour votre aide.
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Re: estimation datation
On m'a fait remarqué un détail. Regardez la taille des roues par rapport à la taille des gardes boue.
Y'a une différence. Les roues ne doivent pas être d'origine.
Y'a une différence. Les roues ne doivent pas être d'origine.
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Re: estimation datation
C'est pas dit, ça dépend de la section des pneus qui sont montés aujourd'hui. Si ce ne sont pas des demi-ballon, ça peut laisser du vide........Tintin a écrit :On m'a fait remarqué un détail. Regardez la taille des roues par rapport à la taille des gardes boue.
Y'a une différence. Les roues ne doivent pas être d'origine.
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Re: estimation datation
bon ce vélo est maintenant dans mon grenier et j'ai pu voir quelques détails qui devraient faire avancer notre affaire.
Ce vélo vient des Cycles G.Fouillet de Blois.
J'ai passé de la laine d'acier 000 avec du WD40 pour enlever la couche de rouille et autres résidus qui se trouvaient sur le cadre.
La couleur d'origine n'est pas encore définie mais je remarque des liserais dorés assez fin. Je vais arrêter de frotter car les liserais disparaissent.
Je vais de toute façon être obliger de faire une brasure pour refixer un des haubans sous la selle.
En faisant fonctionner le dérailleur j'ai constaté qu'il n'avait pas assez de débattement pour couvrir les 5 pignons.
A mon avis, le dérailleur SIMPLEX n'est pas un 5 vitesses. Les roues n'étant pas d'origine je pense que la roue libre 5 vitesses était déjà monté sur la roue qui a été mise sur le vélo pour remplacer celles d'origines.
Sur le cadre il y a un support de fixation pour la manette Simplex
Le garde boue arrière est en alu mais le garde boue avant me semble être d'une autre matière (points de rouille).
Ce vélo vient des Cycles G.Fouillet de Blois.
J'ai passé de la laine d'acier 000 avec du WD40 pour enlever la couche de rouille et autres résidus qui se trouvaient sur le cadre.
La couleur d'origine n'est pas encore définie mais je remarque des liserais dorés assez fin. Je vais arrêter de frotter car les liserais disparaissent.
Je vais de toute façon être obliger de faire une brasure pour refixer un des haubans sous la selle.
En faisant fonctionner le dérailleur j'ai constaté qu'il n'avait pas assez de débattement pour couvrir les 5 pignons.
A mon avis, le dérailleur SIMPLEX n'est pas un 5 vitesses. Les roues n'étant pas d'origine je pense que la roue libre 5 vitesses était déjà monté sur la roue qui a été mise sur le vélo pour remplacer celles d'origines.
Sur le cadre il y a un support de fixation pour la manette Simplex
Le garde boue arrière est en alu mais le garde boue avant me semble être d'une autre matière (points de rouille).
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