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estimation datation

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estimation datation

Messagede Tintin » Jeu 28 Juin 2012 19:27:30

Bonjour les Tontons.
A la recherche de mon futur spad j'ai vu celui-ci mais avant de me lancer j'aimerai avoir vos avis.
Je recherche un vélo avant guerre, 1944 au plus tard.

Voilà la bête:

Image


Merci pour votre aide.

Tintin
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Re: estimation datation

Messagede stellis » Jeu 28 Juin 2012 19:39:32

Difficile à dire compte tenu de la qualité de l'image........... :vieux:
Vélocipède X ca1869 - Cripper Peugeot ca1889 - Cadre en croix X ca1890 - Alldays & Onions ca1890 - Clément ca1893 - Columbia model 45 1898 - Rambler ca1905 - Sportif X ca1920 - Vialle ca1927 - Stellis ca1930 - Motobécane C4 1979 - Laïti 1991
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Re: estimation datation

Messagede Tintin » Jeu 28 Juin 2012 19:42:49

hélas je n'ai pas mieux pour le moment.
J'ai demandé des photos de meilleurs qualités et des marquages si il y en a.
J'attends. :(
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Re: estimation datation

Messagede Tintin » Ven 29 Juin 2012 12:42:00

J'ai reçu quelques photos supplémentaires.

la selle est une ideal 301 b l'eclairage est aussi de l'ideal
Le dérailleur est un simplex

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Re: estimation datation

Messagede stellis » Ven 29 Juin 2012 13:13:37

Je pense que ça pourrait peut-être le faire, il semble de la décennie 40' mais sans certitude. Maintenant si tu ne veux pas prendre de risque, il te faudra en chercher un plus ancien encore........... :vieux:
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Re: estimation datation

Messagede Tintin » Ven 29 Juin 2012 16:33:24

vu le feu avant et la tête du vélo je pense qu'il serait des années 40 / 50.
Je préfèrerai bien évidement un vélo d'avant guerre mais j'avoue que celui-ci me plait assez.

Sinon info supplémentaire, la selle est une ideal 301 b l'eclairage est aussi ideal
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Re: estimation datation

Messagede Tintin » Ven 29 Juin 2012 17:37:44

je me pose une question, ce modèle de frein existait-il dans les années 40 ?

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Re: estimation datation

Messagede ian » Sam 30 Juin 2012 04:43:50

A priori les étriers et leurs leviers me paraissent plus récents .
Cette bicyclette est toutefois sympathique et sans trop de soucis sur le travail de remise en route . Complet en éclairage, selle de confort, ...
Honnête destrier de ville (ou de campagne ) pour une rapide utilisation pépére .
Tu le prends , tu roules car l'été passe vite tout en cherchant un plus typé . Quand c'est fait , tu le revends ou tu le conserve "à préter" . :wink:
A vélo, A bicyclette, A cheval, A moto, = dehors. En voiture, En bateau, En avion, = dedans
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Re: estimation datation

Messagede Tintin » Sam 30 Juin 2012 07:04:32

Je ne pense pas qu'il correspond à mes critères de départ mais il n'en est pas loin.
Le garde boue arrière n'a pas de trace de peinture blanche donc je suppose que ce vélo n'a pas fait la dernière guerre.

Pour faire des Km il sera plus pratique qu'un single speed et comme vous le dites, il est complet.
Je pense que pour un 1er vélo il devrait entièrement me satisfaire :P

Je vais voir le vélo demain.

Merci pour votre aide.
Si vous avez plus d'idées ou d'info n'hésitez pas.
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Re: estimation datation

Messagede Tintin » Sam 30 Juin 2012 10:54:57

On m'a fait remarqué un détail. Regardez la taille des roues par rapport à la taille des gardes boue.
Y'a une différence. Les roues ne doivent pas être d'origine.
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Re: estimation datation

Messagede stellis » Sam 30 Juin 2012 11:07:15

Tintin a écrit:On m'a fait remarqué un détail. Regardez la taille des roues par rapport à la taille des gardes boue.
Y'a une différence. Les roues ne doivent pas être d'origine.

C'est pas dit, ça dépend de la section des pneus qui sont montés aujourd'hui. Si ce ne sont pas des demi-ballon, ça peut laisser du vide........ :vieux:
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Re: estimation datation

Messagede Tintin » Lun 02 Juil 2012 20:57:27

bon ce vélo est maintenant dans mon grenier et j'ai pu voir quelques détails qui devraient faire avancer notre affaire.

Ce vélo vient des Cycles G.Fouillet de Blois.
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J'ai passé de la laine d'acier 000 avec du WD40 pour enlever la couche de rouille et autres résidus qui se trouvaient sur le cadre.
La couleur d'origine n'est pas encore définie mais je remarque des liserais dorés assez fin. Je vais arrêter de frotter car les liserais disparaissent.
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Je vais de toute façon être obliger de faire une brasure pour refixer un des haubans sous la selle.

En faisant fonctionner le dérailleur j'ai constaté qu'il n'avait pas assez de débattement pour couvrir les 5 pignons.
A mon avis, le dérailleur SIMPLEX n'est pas un 5 vitesses. Les roues n'étant pas d'origine je pense que la roue libre 5 vitesses était déjà monté sur la roue qui a été mise sur le vélo pour remplacer celles d'origines.
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Sur le cadre il y a un support de fixation pour la manette Simplex
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Le garde boue arrière est en alu mais le garde boue avant me semble être d'une autre matière (points de rouille).
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