Recherche datation et informations d'un vélo Benoit Faure

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
campapa
Messages : 4
Inscription : lun. 23 avr. 2012 16:10:37

Recherche datation et informations d'un vélo Benoit Faure

Message par campapa »

Bonjour,
je suis à la recherche de toutes informations sur ce vélo, je mis connait assez peu.
A première vue ce serait un des vélos fabriquer par le coureur Benoit Faure dits la souris.
Et suite à une très rapide recherche, je le daterais des années 50, mais sans aucune conviction, car je trouve quasiment aucune information.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pièces jointes
DSC09897++.jpg
DSC09903++.jpg
DSC09902++.jpg
DSC09901++.jpg
DSC09895++.jpg
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18026
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Recherche datation et informations d'un vélo Benoit Faure

Message par stellis »

Bonjour et bienvenue campapa,
Peut-être qu'une petite présentation succincte en préambule aurait eu le meilleur accueil..... :roll:
Et le mieux que tu aies à faire pour que les amateurs puissent se prononcer sur ce beau deux roues que tu nous présentes, ce serait de créer un sujet spécial dans la rubrique 'vos vélos anciens' et nous mettre plus de photos afin que nous le voyions bien sous toutes ses coutures, en particulier le dérailleur.
Bonne route sur ce forum. :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
domi42
Plus de 20 messages
Messages : 416
Inscription : mar. 02 févr. 2010 10:34:12
Localisation : 42 St Michel sur Rhone

Re: Recherche datation et informations d'un vélo Benoit Faure

Message par domi42 »

:vieux:
Une chose est sur Benoit Faure = St Etienne 42
Bienvenu à toi
campapa
Messages : 4
Inscription : lun. 23 avr. 2012 16:10:37

Re: Recherche datation et informations d'un vélo Benoit Faure

Message par campapa »

stellis a écrit :Bonjour et bienvenue campapa,
Peut-être qu'une petite présentation succincte en préambule aurait eu le meilleur accueil..... :roll:
Et le mieux que tu aies à faire pour que les amateurs puissent se prononcer sur ce beau deux roues que tu nous présentes, ce serait de créer un sujet spécial dans la rubrique 'vos vélos anciens' et nous mettre plus de photos afin que nous le voyions bien sous toutes ses coutures, en particulier le dérailleur.
Bonne route sur ce forum. :hello:
Je te remercie Stellis pour ton message, je vais essayer de le déplacer.
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »