datation de 2 roues libres et un pignon

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
mototacu
Plus de 20 messages
Messages : 77
Inscription : jeu. 28 janv. 2021 20:46:50
Contact :

datation de 2 roues libres et un pignon

Message par mototacu »

Coucou depuis la Suisse,

dans le fond d’une caisse a pignon, j’ai trouvé deux rue-libre et un pignon -je pense Français.

Une roue-libre semble etre plus vieille: “Veloce”
L’autre un peu plus neuf: “Cyclo”.

Le pignon a le quadrifeuille, donc je pense Automoto.

Est-ce-que c’est possible de les dater et est-ce-que ca pourrai interesser … ?

Salutations

Luis
Pièces jointes
20211210_171241008_iOS.jpg
20211210_171159371_iOS.jpg
20211210_171208788_iOS.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: datation de 2 roues libres et un pignon

Message par king »

Automoto c'est un trèfle à trois feuilles , le seul qui le revendique à quatre , c'est Georges Richard........ :wink:

http://www.galerie-graglia.com/galeries ... 0b6aeb8944
edit
16 correspond bien à 16 dent , mais le 1/2 me laisse perplexe , est-ce du français ? :roll: :confus:
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »