La caractéristique d'une bonne soudure, c'est qu'elle tient. Les artistes de la torche faisaient leur métier simplement sur des matériaux adaptés (tubes d'acier doux A et B étirés sans soudure pour le haut de la gamme). C'est pour des réalisations sur-mesure, avec des tubes "exotiques" (en acier allié, à parois minces, &c.) qu'il fallait des artisans talentueux et démerdards comme Manevitch, Barra, &c.
Les décors que tu as effacés* en décapant les tubes s'appellent des "filets", on ne dit pas des "liserets" . On dit les "sertis" pour la peinture décorative des joints et bords des raccords (que t'as pas ici, évidemment). *T'auras plus qu'à les refaire !
La rouille de ce qu'on a décapé revient, c'est normal ! Il existe des produits comme le Destructeur de rouille Julien, mais on peut aussi employer une préparation maison laquelle contient le même "agent actif" comme disent les millenials c'est à dire de l'acide phosphorique. Ceci pour dissoudre la rouille : ensuite on baigne tout ça dans une solution de soude caustique (hydroxyde de sodium, dissout la peau, les yeux, les os et les cheveux) pratique pour se débarrasser du corps, mais inutile si on a pris du destructeur Julien…
Quelle couleur pour le cadre de mon vélo ?
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- Caillon
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Re: Quelle couleur pour le cadre de mon vélo ?
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
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Re: Quelle couleur pour le cadre de mon vélo ?
Victor , nettoyeur
Re: Quelle couleur pour le cadre de mon vélo ?
Merci.
Les soudures sont plutôt fines et régulières. L'idée des filets me plaît bien, je garde (je vais peut être faire faire ça par ma fille qui se débrouille bien avec des pinceaux)
Cet après midi je vais 'me faire' ma deuxième tournée de nettoyage des jantes, j'essaye d'y aller molo avec la brosse, mais le chrome surtout à l'arrière saute pas mal, enfin ce qui en restait. Pour la rouille, faut que je regarde le destructeur (c'est rouillé en surface, heureusement je n'ai pas de 'boursouflures' et de corrosion en profondeur).
Il faut aussi que je change quelques rayons.
Les soudures sont plutôt fines et régulières. L'idée des filets me plaît bien, je garde (je vais peut être faire faire ça par ma fille qui se débrouille bien avec des pinceaux)
Cet après midi je vais 'me faire' ma deuxième tournée de nettoyage des jantes, j'essaye d'y aller molo avec la brosse, mais le chrome surtout à l'arrière saute pas mal, enfin ce qui en restait. Pour la rouille, faut que je regarde le destructeur (c'est rouillé en surface, heureusement je n'ai pas de 'boursouflures' et de corrosion en profondeur).
Il faut aussi que je change quelques rayons.
- Giovanni-mi
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Re: Quelle couleur pour le cadre de mon vélo ?
oui Caillon a raison ce sont des filets non des liserets, pour enlever la rouille tu fait un bain de vinaigre est apres pas besoin de frotté comme un malade
Re: Quelle couleur pour le cadre de mon vélo ?
Oui, j'ai laissé tremper une journée au vinaigre 14 degrés avant de frotter à la brosse (et après avoir degraissé).
- Caillon
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Re: Quelle couleur pour le cadre de mon vélo ?
La "petite" aura besoin d'un traînard —sur l'Internet (avec un peu de chance…) ou dans le faubourg parisien, rue Saint-Bernard ou rue Traversière (c'est la même maison).Irina12 a écrit :Merci.
Les soudures sont plutôt fines et régulières. L'idée des filets me plaît bien, je garde (je vais peut être faire faire ça par ma fille qui se débrouille bien avec des pinceaux)
C'est normal que les soudures soient lisses, à 950° C, tout ce qui est ferreux a fondu !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.