Pattes arrières aves tensions

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Pattes arrières aves tensions

Message par jérémie »

Bonsoir,

Est-ce qu'un Tonton pourrait me renseigner sur le type de tension à monter sur ce genre de pattes arrières, est une idée de qu'elle marques de cycles, pouvaient les utiliser :hello:

Il s'agit d'un vélo dont j'aimerai bien entreprendre sa restauration mais qui est assez dépouillé :cry:

Slts Jérémie
IMG_1914.JPG
P3050283.JPG
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
Messages : 2628
Inscription : ven. 05 févr. 2016 19:01:13

Re: Pattes arrières aves tensions

Message par Aven »

Bonsoir Jérémie,

Je pense que c'est le tendeur carré ?
années 1910

Cdlt Aven
Pièces jointes
Catalogue-Cycles-Motte-Cie-ca1910-Velo-Bicyclette-_57 (4).jpg
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Pattes arrières aves tensions

Message par king »

au vu des encoches de la patte , ça doit accepter de la rondelle ou du chapeau ou celle à gauche de la carrée (5) , à mon humble avis :geek: :confus:
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »