Aide datation velos Urago

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Invité

Re: Aide datation velo Urago

Message par Invité »

stellis a écrit :Stef,
Tout n'est pas sur TTV loin de là! Il y a d'autres très bons sites bien documentés et on peut en faire la promotion.
Mais cette "bible", merci bien!
Cela m'étonne d'ailleurs que tu n'ait pas lu sur d'autres sujets que ce blog posait problème.... Nos voisins de Veloretrocourse lui font d'ailleurs la misère.
D'ailleurs ce serait bien que tu édite ton message et que tu en supprime le lien pour ne pas en faire promotion............ :hello:
Si il me semble, de mémoire, qu'AlainM a déjà parlé de ce website ou blog mais honnêtement j'ai du mal à comprendre le problème à partir du moment qu'il édite des fichiers disponibles sur le web !

Le plus important n'est ce pas que son travail permette aux personnes qui rénovent leurs vélos puissent trouver les catalogues et cela dans un classement irréprochables !

Je ne suis pas sur Veloretrocourse car je n'arrive pas à comprendre le système d'inscription, j'en suis à ma 3e tentative et aucun mail pour leur faire part de ma détresse :cry:

Sinon oui je veux bien éditer mon message mais avant merci de me trouver le lien original de ce catalogue afin que les destinataires de mon message original puisse constater la collection de 58 :wink:

Merci beaucoup
Invité

Re: Aide datation velo Urago

Message par Invité »

qipiq a écrit ::hello: Le catalogue CAMPAGNOLO n° 14 a été imprimé pour les salons de fin d'année 1960.
Alors là c'est fantastique. Le n°14 qui montre la série de 1958 à été imprimé en 1960 ! Ceci confirme donc en partie que nous devons avoir qu'en partie confiance aux catalogues :)
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Aide datation velo Urago

Message par Invité_ »

:hello: Il ne peut pas y avoir une "série" (chez CAMPA c'est un groupe) millésimée 1958 puisqu'il n'y a pas de catalogue en 1958.

C'est déjà précisé sur TTV : le catalogue n° 12 est sorti pour les salons de fin d'année 1953, le n° 13, pour les salons de fin d'année 1955, le n° 14 pour les salons de fin d'année 1960, le n° 15 pour les salons de fin d'année 1967 et les catalogues n° 16 de fin 1968 et 16 de novembre 1971 sont des additifs au n° 15...etc. (sources : historique officiel de la firme par CAMPAGNOLO)

Entre les catalogues, dans les différents groupes certains éléments évoluaient, d'autres pas. Il est donc très difficile de millésimer annuellement des "séries" et CAMPAGNOLO ne le faisait pas.
Invité

Re: Aide datation velo Urago

Message par Invité »

:hello:
J'ai édité mon message original en y mettant un nouveau lien http://www.campyonly.com/history/catalo ... log_14.pdf car Monsieur le Prèsident de Tonton Vélo m'explique en MP que comme l'a signalé Stellis le forum tonton-vélo à faire de la pub à un site ..... qui profite du travail d'autres en copiant les catalogues sans en signaler les sources.

Je fais donc mettre dans la rubrique "accessoire" le lien du catalogue n°14 afin que la recherche soit plus aisée à l'avenir
Avatar de l’utilisateur
Co-Admin
Plus de 20 messages
Messages : 474
Inscription : dim. 05 févr. 2006 12:02:15

Re: Aide datation velo Urago

Message par Co-Admin »

stef a écrit ::hello:
J'ai édité mon message original en y mettant un nouveau lien http://www.campyonly.com/history/catalo ... log_14.pdf car Monsieur le Prèsident de Tonton Vélo m'explique en MP que comme l'a signalé Stellis le forum tonton-vélo à faire de la pub à un site ..... qui profite du travail d'autres en copiant les catalogues sans en signaler les sources.

Je fais donc mettre dans la rubrique "accessoire" le lien du catalogue n°14 afin que la recherche soit plus aisée à l'avenir
Merci.
Par contre je viens de déplacer dans la rubrique "catalogues" le catalogue que tu avais posté dans la rubrique "accessoires".
Bonne journée.
Amicalement,

L'Administration du Forum
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »