Recherche information sur mon Alpisère

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Adewa
Messages : 7
Inscription : mer. 17 juin 2020 07:19:20

Recherche information sur mon Alpisère

Message par Adewa »

Bonjour,
je viens de récupérer un vélo. J'ai décidé de le retaper afin d'en faire mon véloTAf et également mon entrainement vélo route. Je recherche maintenant des informations le concernant. Je trouve ça plus sympa de connaitre un peu (ou beaucoup) l'histoire des vieux objets qu'on utilise dans le présent.
Etant novice dans la restauration, je pense repasser plusieurs fois pour lire vos conseils et trouver de l'aide.
Ne connaissant pas la marque, j'attends vos retour!

Merci à vous,
Pièces jointes
IMG_1706.JPG
IMG_1713.JPG
IMG_1712.JPG
IMG_1710.JPG
IMG_1709.JPG
IMG_1711.JPG
IMG_1707.JPG
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10948
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Recherche information sur mon Alpisère

Message par envahisseur87 »

bonjour
a mon avis rechercher du cote de la SAVOIE vu le nom =michel
Adewa
Messages : 7
Inscription : mer. 17 juin 2020 07:19:20

Re: Recherche information sur mon Alpisère

Message par Adewa »

envahisseur87 a écrit :bonjour
a mon avis rechercher du cote de la SAVOIE vu le nom =michel
Bonjour,
justement je ne trouve rien. A croire que le fabriquant n'a jamais existé... :-D

Le vendeur m'a juste dit qu'il était à son père mais pas plus d'infos et je les récupéré en Bretagne dans le Morbihan (je suis du Finistère pour ma part). Je sèche complétement...
clamar
Plus de 20 messages
Messages : 381
Inscription : lun. 21 sept. 2020 08:52:21
Localisation : Palaiseau

Re: Recherche information sur mon Alpisère

Message par clamar »

Ca serait pas un Libéria?
Adewa
Messages : 7
Inscription : mer. 17 juin 2020 07:19:20

Re: Recherche information sur mon Alpisère

Message par Adewa »

clamar a écrit :Ca serait pas un Libéria?
Ne devrait il pas y avoir les armoiries dans ce cas ? Genre les deux dauphins ou le soleil ?
Adewa
Messages : 7
Inscription : mer. 17 juin 2020 07:19:20

Re: Recherche information sur mon Alpisère

Message par Adewa »

Bon visiblement, le magasin de cycles de la villle de VINAY , en Isère, en vendait dans les années 80. VOila la seule info que j'ai eu...
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »