• Publicité

Datation des plaques Peugeot

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

Re: Datation des plaques Peugeot

Messagede qipiq » Mer 22 Juil 2020 12:59:59

1[1].JPG
1[1].JPG (132.74 Kio) Vu 829 fois
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
qipiq
Plus de 20 messages

Messagede Jujuebreizh » Sam 22 Aoû 2020 07:34:27

Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour m'aider à identifier approximativement mon vélo peugeot retapé à neuf cet été avec mon grand-père. Le lion regarde à gauche et cest un valentigney cf la plaque en photo.
Auriez vous un ordre d'idée ?
Merci
Fichiers joints
20200822_091414.jpg
Logo en fer
Jujuebreizh

Messagede Grosdupeloton » Sam 22 Aoû 2020 08:56:39

Bonjour,

C'est une plaque anniversaire pour les 100 ans des cycles Peugeot, il ne faut pas la confondre avec les plaques laiton du début du siècle.

Ton vélo doit dater milieu des années 80, difficile d'en dire plus sans photos ni numéro de série.

Il est hors sujet pour nous, ici c'est 1980 maximum.

Tu peux toujours faire une présentation complète dans la rubrique "bistrot" tu auras sans doute des réponses.

N'oublie pas de passer par la case "présentation" pour te présenter toi-même, c'est incontournable.

En tous cas bravo pour avoir remis ce vélo en état avec ton grand-père. C'est une bonne démarche.

Bonne continuation. :hello:
I want my money back !
Grosdupeloton
Plus de 20 messages

Messagede Jujuebreizh » Sam 22 Aoû 2020 09:48:58

Ok je n'ai pas réussi à charger les photos .
Jai le numéro de série.
Je ferai ça
Merci bcp
Jujuebreizh

Messagede hasta4u » Sam 22 Aoû 2020 13:24:07

"C'est une bonne démarche."... Le partage avec un papi?!? La meilleure qui soit !!! :fleur: :fleur: :hello: :fleur: :fleur: :fleur:
"
CYCLE TRANSIT GLORIA MUNDI
A chaque enquête son "Sherlock Holmes" et sa "Pipe": G.SIMENON & J.M.LARQUE
J'aime mieux serrer le guidon d'une bicyclette d'acier que la main d'un homme au coeur de fer
Memento homo quia pulvis es et in pulverem reverteris
hasta4u
Plus de 20 messages

Messagede LEGENT1 » Dim 29 Nov 2020 17:47:33

Je n'ai jamais compris comment ouvrir ces images. Faut il s'enregistrer pour y avoir accès.
Cordialement
Jean Luc
LEGENT1
Plus de 20 messages

Précédente

Retourner vers Critères pour la datation d'un vélo