Apparition et diffusion des pattes arrières retournées

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Apparition et diffusion des pattes arrières retournées

Message par Invité_ »

:hello: D'accord avec Alain2908 car c'est bien le besoin de retourner la roue en compétition qui a imposé les pattes retournées.

Ensuite progressivement la standardisation des fabrications les a étendues à toutes les machines même si cela n'était pas nécessaire.

Il ne faut pas automatiquement associer les brevets à l'application. Nombre d'entre eux n'en n'ont jamais été suivis et d'autres, plus ou moins ultérieurs furent délivrés parce qu'ils introduisaient des différences que les offices des brevets jugeaient utiles d'accepter, et parfois ce sont ceux plus tardifs qui ont été suivis d'application.

Si ce brevet suisse n'a pas été suivi d'application, ni même de révélation au public, il n'a en rien influencé la suite, mais sans aucun doute, pour aussi longtemps qu'il sera le plus ancien connu pour ce principe, on doit considérer son auteur comme l'inventeur du système puisqu'il est le premier a en avoir eu l'idée.
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »