Epoque triporteur JUERY à pédales caisse bois roue BAUDOU

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
kfeole18
Messages : 1
Inscription : dim. 01 août 2010 06:01:04

Epoque triporteur JUERY à pédales caisse bois roue BAUDOU

Message par kfeole18 »

Bonsoir
j'ai un triporteurJUERY à pédale à remonter pneu pleins BAUDOU qui aurait une idée de l'époque?
Pour l'instant il est démonté j'attaque dans la semaine il faut que je trouve 3 pneus en 700X45C
et aussi du bois ancien une vieille armoire ce serait l'idéal il faut du bois ancien pas du bois coupé il y a 3 ans
ensuite j'ai décapé le cadre il y a 2 ans la rouille est revenue il faut que je recommence croyez vous qu'il faut que je le passe au RUSTOL si je ne le peint pas de suite ??? Meci pour vos réponses dés que j'ai commencé je joins des photos il était recouvert de zinc au niveau de la caisse bois je l'ai eu monté j'en ai fais un tour avant de le démonter pas évident à conduire ce truc plus long qu'une TWINGO pour vous donner une idée de sa taille à bientôt Thierry de EVRY 91 ESSONNE
Vélos 007.jpg
Vélos 011.jpg
Vélos 013.jpg
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18035
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Epoque triporteur JUERY à pédales caisse bois roue BAUDOU

Message par stellis »

Bonjour kfeole18,
J'espère au moins que tu as pris quelques photos avant de démonter ton triporteur......... ce sera moins galère pour refabriquer une caisse dans le bon style. :roll:
Sinon il te faut re-décaper et comme tu vas le repeindre (je suppose?), passe lui une couche d'apprêt. Cela permettra d'attendre la peinture finale sans se re-rouiller. :mrgreen:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Epoque triporteur JUERY à pédales caisse bois roue BAUDOU

Message par Le voyageur »

Entraine toi sur le tien et ensuite je t'en amène deux à refaire, dont un Juery à l'état d'épave :lol: :lol:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Marcel
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : sam. 14 août 2010 08:55:12

Re: Epoque triporteur JUERY à pédales caisse bois roue BAUDOU

Message par Marcel »

Ben, pour décaper la rouille, j'utilise avec succès (sur fer et acier uniqiuement !!!) des brosses roses triplex au bout d'une perceuse. C'est comme une brosse en fer, mais ce sont des filaments de nylon incorporant de l'abrasif. Ensuite, un bon nettoyage aux chiffons propres et au white. Pour les guidons dont le chrome est trop attaqué, ou les tiges de seller acier, etc, ça marche fort aussi. Comme toujours, faire de multiples essais sur des bouts de feraille similaires avant d'approcher le bidule à moins de 100 mètres d'un vélo . Enlever de la matière c'est facile, en remettre si on raye, impossible.

Sinon, pour en revenir au principal,les "porteurs", j'ai un Vélocamion, du moins toute la partie avant, une mauvaise photocopie d'une pub d'époque, donc si quelqu'un a des photos du bidule neuf, je suis preneur... Ou peut être intéressé par la partie arrière si quelqu'un a ça au fond d'une grange.
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18035
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Epoque triporteur JUERY à pédales caisse bois roue BAUDOU

Message par stellis »

Bonsoir à tous,
Pour la physionomie du triporteur Juery, j'ai trouvé çà sur le net: http://s262995736.onlinehome.fr/index.p ... d=3&id=452
ça pourra peut-être aider............ :shock:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
marmichou
Plus de 20 messages
Messages : 941
Inscription : mar. 05 mai 2009 21:01:30
Localisation : haute normandie - fry

Re: Epoque triporteur JUERY à pédales caisse bois roue BAUDOU

Message par marmichou »

pièce intéressante.

mais moi c'est un tri motorisé qui m'intéresserai car j'ai déjà le moteur
1 017.JPG
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »