vélo rétro pédalage

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
germain
Messages : 8
Inscription : ven. 24 avr. 2009 20:54:57

vélo rétro pédalage

Message par germain »

bonjour à tous
je viens de faire l'acquisition d'un vélo porteur rétro pédalage de la marque " MONFOR" , sur son moyeu y est indiqué :
" Komet 38 , importé d'allemagne , il a étais rajouté sur ce vélo un frein avant , pourriez vous avec ses quelques renseignement me daté ce vélo et me dire si pour sa résto , je retire le frein de devant , pour info , je les eu également avec ses pneus rouge
merci , à bientot
ps : désolé pour la photo , j'ai actuellement un probléme avec mon pc
Avatar de l’utilisateur
Benoît Macaigne
Plus de 20 messages
Messages : 550
Inscription : sam. 14 nov. 2009 22:26:26
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: vélo rétro pédalage

Message par Benoît Macaigne »

sans photo, j'avoue ne pouvoir donner d'avis, et je ne trouve pas de renseignement sur cette marque...

B.
"Heureux l'inventeur de la roue, car le royaume d'essieux est à lui" - Gustave Parking

Image
fab
Plus de 20 messages
Messages : 1142
Inscription : dim. 18 janv. 2009 14:45:58
Animateur de Region : dépt 2A-2B-04-05-06-09-11-13-30-34-66-81-83-84
Localisation : 13330 Pélissanne
Contact :

Re: vélo rétro pédalage

Message par fab »

c'est vrai que sans tof, c'esst pas évident :?
dès que tu peux en mettre une, tu auras des réponses dignes de ce forum :wink:
@+
Fab
collectionneur de PASQUET
http://www.facebook.com/CyclesPasquetSalondeProvence
l'association Antiques Cycles Provence
http://www.facebook.com/AntiquesCyclesProvence
Avatar de l’utilisateur
domi
Plus de 20 messages
Messages : 1176
Inscription : dim. 26 oct. 2008 17:39:51
Localisation : Allemagne

Re: vélo rétro pédalage

Message par domi »

Il y a eu au moins une marque Komet en Allemagne, à Dresden (1902-1905), connue avant cette periode sous le nom de Kirschner & Co.
On retrouve des references à des velos sans chaines et des motos de l'epoque.

Malheureusement, avec un nom si commun, il y en a eu surement d'autre, l'inscription "Komet 38 , importé d'allemagne ,"est un peu trop detaillée pour l'epoque.
Les collectionneurs de plaques sont des saccageurs!
Avatar de l’utilisateur
levofan
Plus de 20 messages
Messages : 35
Inscription : sam. 04 nov. 2006 19:32:56
Localisation : Allemagne

Re: vélo rétro pédalage

Message par levofan »

Bonjour
La 38 est l'an de production du moyeux (1938). C'est pareil comme chez les moyeux retopedalage de Fichtel &Sachs lesquels ont produit aussi cette moyeu. ( moins cher)
Helge
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Re: vélo rétro pédalage

Message par henri sneyders de vogel »

Peut-être que je suis trop précis, mais j'aimerai voir qu'on ne mélange pas les 'vélos à frein à rétropédalage' et les 'vélos à rétropédalage'. Dans ce post on parle, c'est clair une fois le post ouvert, du premier, mais dans la liste on voi 'vélo à rétropedalage', ce qui, pour moi, dirige plutôt vers les vélos tant-aimés de St.Etienne entre-autres.
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: vélo rétro pédalage

Message par stellis »

Bonjour Germain,
C'est bien vrai que l'on ne peut pas trop nous prononcer sans photo.
C'est un peu comme un médecin sans patient............. :?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »