Peugeot super compétition: année 1979 ? 1980 ?

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
polka
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : mer. 10 sept. 2014 10:06:55
Localisation : Paris

Peugeot super compétition: année 1979 ? 1980 ?

Message par polka »

à quoi correspond le R gravé à coté du n° de fabrication ??
à quoi correspond le R gravé à coté du n° de fabrication ??
bonjour
quel dommage que Peugeot ne fournisse pas des catalogues numérisés de ses vieux catalogues !! à croire qu'ils n'ont pas garder d'archives. Ancien propriétaire d'un cabriolet 404 j'avais déjà ce souci et Peugeot ne s'intéressait pas à ses vieux modèles. Maintenant je retrouve les mêmes soucis pour les vélos: sur le net on ne trouve pas tous les catalogues ou certains sont mis à dispo par des internautes, parfois étrangers, mais pas par la marque.
j'ai 2 vélos "super compétition" et je n'arrive pas à savoir de quels modèles et années il s'agit exactement. PY10 ? PV10 ?
l'un en photo a la mention "brasé main", l'autre pas. Je me dis que ça ne peut qu'être indicateur de qualité; Il a la fourche toute chromée. Donc je penche pour un PY10 LC, la version en dessous du modèle Prestige (cf catalogue Peugeot 1979) mais ça ne colle pas avec le sticker Reynolds qui dit 3 tubes et non tout Reynolds. Hors le modèle d'après, sur le catalogue, est le PV10 avec fourche demi chromée

L'autre Super Compétition a la fourche demi-chromée donc plutôt PV10. mais comment savoir si de 1979 ou de 1980 ?

qui peut me dire la différence entre 3 tubes Reynolds et tout Reynolds ?
merci de vos lumières !
à bientôt
Pièces jointes
fourche
fourche
le temps a fait blanchir le logo Peugeot orange !
le temps a fait blanchir le logo Peugeot orange !
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »