numérotation des vélos Peugeot
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- henri sneyders de vogel
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Re: Différentes plaques Peugeot
Ti Claude,
Après rélecture de ce post, je reviens sur ton message du 17 juin 2009. Le document est daté juin 1912 et le vélo vendu a le no. de cadre 262.382; alors, c'est une certitude que ce numéro donne 1912, mieux que nos datations jusqu'ici. J'ai l'idée que j'ai vu assez souvent de tels certificats, sans faire attention(stupide!!!); c'est seulement maintenant que j'ai vu que le no. de cadre est donnée!
Je vais faire un peu plus attention dans le futur à ce sujet.
Après rélecture de ce post, je reviens sur ton message du 17 juin 2009. Le document est daté juin 1912 et le vélo vendu a le no. de cadre 262.382; alors, c'est une certitude que ce numéro donne 1912, mieux que nos datations jusqu'ici. J'ai l'idée que j'ai vu assez souvent de tels certificats, sans faire attention(stupide!!!); c'est seulement maintenant que j'ai vu que le no. de cadre est donnée!
Je vais faire un peu plus attention dans le futur à ce sujet.
- henri sneyders de vogel
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Re: Différentes plaques Peugeot
Bon, Claude et les autres,
J'ai fait un tour sur Delcampe; une facture et trois certificats, mais les numéros ne me donnent pas certitude!
Facture de Mai 1927: no. 202.551
Certificat de vente Mai 1937: no. 283.002
" " " ? 1938: no. 411.878
" " " 19 Août 1949: no. 243.281 type 1 PHR 55(ou SS)
Est-ce que Peugeot n'a produit que 80.000 vélos entre '27 et '37? Et pourquoi ce no. 243.281 en 1949, ou est-ce que le vendeur s'est trompé?
Je resterai vigilant à ce sujet!
J'ai fait un tour sur Delcampe; une facture et trois certificats, mais les numéros ne me donnent pas certitude!
Facture de Mai 1927: no. 202.551
Certificat de vente Mai 1937: no. 283.002
" " " ? 1938: no. 411.878
" " " 19 Août 1949: no. 243.281 type 1 PHR 55(ou SS)
Est-ce que Peugeot n'a produit que 80.000 vélos entre '27 et '37? Et pourquoi ce no. 243.281 en 1949, ou est-ce que le vendeur s'est trompé?
Je resterai vigilant à ce sujet!
- Ti Claude
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Re: Différentes plaques Peugeot
Bravo Henri, tu viens de remarquer ce détail important que personne n'a fait attention depuis presqu'un an et demi.henri sneyders de vogel a écrit :Ti Claude,
Après rélecture de ce post, je reviens sur ton message du 17 juin 2009. Le document est daté juin 1912 et le vélo vendu a le no. de cadre 262.382; alors, c'est une certitude que ce numéro donne 1912, mieux que nos datations jusqu'ici. J'ai l'idée que j'ai vu assez souvent de tels certificats, sans faire attention(stupide!!!); c'est seulement maintenant que j'ai vu que le no. de cadre est donnée!
Je vais faire un peu plus attention dans le futur à ce sujet.
C'est donc un très bon repère d'avoir ce numéro de cadre avec la date précise au mois près.
Il suffirait maintenant comme tu l'indiques, de faire attention à de tels certificats et d'en faire même la recherche sur les sites de vente.
Merci,
claude
- henri sneyders de vogel
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Re: Différentes plaques Peugeot
Claude,
Comme tu as pu voir plus haut, la certitude est une sémi-certitude, parce que le certificat que tu montrais donnait no.262.382 en 1912. Le facture de 1927 no. 202.551, certificat '37 no. 283.002 , certificat '38 no.411.878 et certificat '49 no.243.281!!! La logique m'échappe! Je pourrais demander le musée Peugeot ce qu'il en pensent.
C'est bien-dommage, parce que cela parrait très séduisant comme datation.
Comme tu as pu voir plus haut, la certitude est une sémi-certitude, parce que le certificat que tu montrais donnait no.262.382 en 1912. Le facture de 1927 no. 202.551, certificat '37 no. 283.002 , certificat '38 no.411.878 et certificat '49 no.243.281!!! La logique m'échappe! Je pourrais demander le musée Peugeot ce qu'il en pensent.
C'est bien-dommage, parce que cela parrait très séduisant comme datation.
- Ti Claude
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Re: Différentes plaques Peugeot
Justement comme je l'ai indiqué il y a peu de temps sur le forum, et bien le musée peugeot n'en pense rien car ils n'ont aucunes archives sur la numérotation des cadres. Et c'est pour cette raison qu'ils m'avaient envoyé les scans de trois anciens catalogues "peugeot" en contrepartie.
Pour en revenir aux certificats que tu sites, c'est en effet décevant car il apparaît en effet une incohérence qui ne nous donne pas apparemment une suite chronologiques des numéros par rapport à la datation.
A suivre
Pour en revenir aux certificats que tu sites, c'est en effet décevant car il apparaît en effet une incohérence qui ne nous donne pas apparemment une suite chronologiques des numéros par rapport à la datation.
A suivre
- zim
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- Animateur de Region : Rhone alpes
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numérotation des vélos Peugeot
henri sneyders de vogel a écrit :Claude,
Comme tu as pu voir plus haut, la certitude est une sémi-certitude, parce que le certificat que tu montrais donnait no.262.382 en 1912. Le facture de 1927 no. 202.551, certificat '37 no. 283.002 , certificat '38 no.411.878 et certificat '49 no.243.281!!! La logique m'échappe! Je pourrais demander le musée Peugeot ce qu'il en pensent.
C'est bien-dommage, parce que cela parrait très séduisant comme datation.
Bon encore des infos importante,
Henris quand claude a montré son certificat de 1912 le numéro et celui qui ce trouve sur le cadre sous la selle
tandis que le numéro de la facture de 1927 n 202.551 ce numéro doit ce trouver sur la patte arrière du vélo
ce que j'ai pu constater jusqu'à maintenant en répertoriant une bonne parti des vélo du forum et d'autre c'est que
au début les numero ce trouvais sur la fourche et le tube avant du cadre ,
ensuite sur le tube de cadre sous la selle,
et après sur la patte arrière mais avec souvent une lettre r'ajouté.
en discutant avec un passionné de peugeot et de son histoire il ma dit que ce serais dans les environs de 1925 que
la numerotation a commencé sur la fourche arrière.
je profite de ce message pour demander a tous ceux qui on des peugeot avec numero de me contacter par mp
et de m'envoyer la photo de leur vélo , la photo de la plaque , et du numeros.
je ne promet pas qu'un jour je pourrais poster sur le forum de quoi dater a l'année prêt un vélo
mais grace a cela plus les docs que nous commençons a accumuler on en sera pas loin je pense.
Re: Différentes plaques Peugeot
bonsoir a tous,
je suis nouveau sur ce forum (je l'ai decouvert plus tot cette semaine en cherchant a dater un velo peugeot cyrus)... je vous ferai un post de presentation dans les jours qui viennent.
merci pour ce sujet sur les plaques. je crois bien avoir vue celle du velo dans la galerie (cyrus avec le lion et pas le perse date de 1939)...
sur le au sujet de la datation des peugeots a partir de leur numero de serie le site americain http://cyclespeugeot.com/SerialNumbers.html.
les americains sont amoureux fous des peugeots des annees 70.
Ils ont achete environ 73M de velos entre 1970 et 1976 dont une bonne partie etait de l'import et dans ceux ci un grand % de peugeots (U08 et PX10).
voir le site http://retropeugeot.com/ pour un article detaille sur le sujet (en anglais)
pour revenir sur la datation par le numero de serie le lien plus haut indique qu'il n'est pas possible de dater les velos par ce biais avant 1979. voici un extrait de ce qu'ils indiquent:
"Prior to 1979 it is NOT possible to identify a Peugeots year of production from its
serial number. Regardless of what you've read and where you've read it it simply isn't
possible!!! The number of digits may indicate the decade of production with 5 digits
representing a 50's model, 6 for a 60's model and 7 for a 70's model. Peugeot
changed decal schemes very frequently. Changes in decals, along with component
changes, make it easy to narrow down a models year of production to within 2 or 3
years without a serial number. For bike produced prior to 1979 decal schemes and
component date codes are the preferred methods of narrowing down a production year.
For bikes produced in the 50's, 60's and early seventies its more difficult to date them
because Peugeot didn't change decals or components often. Some models were
identical in every way for a period of several years. For those models it takes not only
the serial number but a keen memory if you were the original owner or knew the owner."
ils ajoutent que c'est encore plus difficile pour les velos des annees 50 et 60 car certains models sont restes identiques (y compris au niveau des composants) plusieurs
annees de suite...
pas d'info sur les velos anterieurs aux annees 50....
je suis nouveau sur ce forum (je l'ai decouvert plus tot cette semaine en cherchant a dater un velo peugeot cyrus)... je vous ferai un post de presentation dans les jours qui viennent.
merci pour ce sujet sur les plaques. je crois bien avoir vue celle du velo dans la galerie (cyrus avec le lion et pas le perse date de 1939)...
sur le au sujet de la datation des peugeots a partir de leur numero de serie le site americain http://cyclespeugeot.com/SerialNumbers.html.
les americains sont amoureux fous des peugeots des annees 70.
Ils ont achete environ 73M de velos entre 1970 et 1976 dont une bonne partie etait de l'import et dans ceux ci un grand % de peugeots (U08 et PX10).
voir le site http://retropeugeot.com/ pour un article detaille sur le sujet (en anglais)
pour revenir sur la datation par le numero de serie le lien plus haut indique qu'il n'est pas possible de dater les velos par ce biais avant 1979. voici un extrait de ce qu'ils indiquent:
"Prior to 1979 it is NOT possible to identify a Peugeots year of production from its
serial number. Regardless of what you've read and where you've read it it simply isn't
possible!!! The number of digits may indicate the decade of production with 5 digits
representing a 50's model, 6 for a 60's model and 7 for a 70's model. Peugeot
changed decal schemes very frequently. Changes in decals, along with component
changes, make it easy to narrow down a models year of production to within 2 or 3
years without a serial number. For bike produced prior to 1979 decal schemes and
component date codes are the preferred methods of narrowing down a production year.
For bikes produced in the 50's, 60's and early seventies its more difficult to date them
because Peugeot didn't change decals or components often. Some models were
identical in every way for a period of several years. For those models it takes not only
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ils ajoutent que c'est encore plus difficile pour les velos des annees 50 et 60 car certains models sont restes identiques (y compris au niveau des composants) plusieurs
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pas d'info sur les velos anterieurs aux annees 50....
- lebougnat
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Re: Différentes plaques Peugeot
comme l'a fait henry, je suis allé voir sur delcampe pour chercher des certificats de vente peugeot avec numéro d'identifiant et dates..
mais rien de tres concret..
bonne chance zim
mais rien de tres concret..
bonne chance zim
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre...
“Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir.”
“Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir.”
- lebougnat
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Re: Différentes plaques Peugeot
un autre de 1941
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- lebougnat
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- Contact :
Re: Différentes plaques Peugeot
un autre certificat de vente Peugeot mais celui la datant de 1929, pour zim
- Pièces jointes
-
- certificat peugeot 1929.jpg (79.24 Kio) Consulté 13677 fois
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre...
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Re: Différentes plaques Peugeot
Bonjour à tous,
Je ne sais pas où en est la collecte des numéros de fabrication Peugeot ?
Voici en attendant une facture de 1948 : une bicyclette Dame P.U. 25 portant le numéro 230089 (vendue 12290 F avec son timbre avertisseur à 90 F ).
http://www.bn-r.fr/img/collections/RBX_ ... T_0409.jpg
Yves
la suite de la discussion se trouve ici : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=11377
Je ne sais pas où en est la collecte des numéros de fabrication Peugeot ?
Voici en attendant une facture de 1948 : une bicyclette Dame P.U. 25 portant le numéro 230089 (vendue 12290 F avec son timbre avertisseur à 90 F ).
http://www.bn-r.fr/img/collections/RBX_ ... T_0409.jpg
Yves
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