Bonjour à tous
Je me présente Stéphane 45 ans d'Avignon, alors je vais surement déterrer un post de 2014 que je viens de parcourir avec passion !! merci aux auteurs pour ces recherches !! chapeau !!
Je me suis inscrit ce soir pour apporter ma petite pierre à l'édifice et vous présenter mon fidèle destrier avec lequel je roule encore au quotidien et sans aucun problème ni bruit suspect...
Alors n'étant pas aussi calé que vous et très très débutant dans le domaine voici ce que j'ai pu relever sur le mien
n° de cadre 205288 et lors du démontage pour re graissage complet de toutes les pièces en mouvements...j'ai pu voir 08-24 sur l'axe du pédalier
je ne dispose pas du fameux écusson mais vu les 2 trous en latéral et la forme du cadre à absence de trèfle j'en déduits ( grâce à vous ) qu'il s'agirait du double trèfle vert....je vais me mettre en recherche....
si mon bébé à bien 98 ans c'est sans compter sur de nombreuses modifications certainement au cours de ses loooongues zzzzannnées car j'ai une potence de marque "pivot " qui à mon avis n'à rien à faire là avec ce guidon qui lui non plus n'a pas l'air d'avoir la bonne forme ( mais qui est très confortable à l'utilisation )
Mes deux pédales ne sont pas identiques alors laquelle est la bonne???? ca fait partie de ses nombreux mystères également avec la disparition du garde boue avant et une très jolie selle de marque Rusch avec une belle patine...
ensuite je n'ai vu mention nulle part d'un possible moyeu à rétropédalage chez Automoto ....le mien en est équipé ce qui contribue à son côté épuré que je recherchais
pas de câbles ni de superflus ....la baaaase
il faut certes anticiper quelques peu le freinage mais ca fait partie du charme d'antan .... je l'utilise toutes les semaines pour faire des balades
uniquement par beau temps et il est très facile à conduire pas du tout fatiguant malgré son unique vitesse...bref que du bonheur et Monsieur à sa place au chaud dans mon salon s'il vous plait !!
L ancien proprio l'avait laissé rouiller à l'abandon dans son jardin alors j'ai passé un fixateur de rouille transparent pour garder ce côté original et décalé tout en stoppant d'éventuels ravages si cela avait continué surtout au niveau des jantes chapeau de gendarmes ainsi que des rayons d'époque...
Quelle joie de passer à coter de modèles Decath qui couinent alors que moi ils sont surpris quand je les dépasse dans le plus grand silence
merci encore pour tout ce que j'ai appris grâce à vous tous et profitez bien ....qui sait peut être au hasard d'une rencontre prochaine vers Avignon...