Dater vélo Peugeot??

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Dostiempos
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : mar. 27 mars 2012 21:07:12
Localisation : 31

Dater vélo Peugeot??

Message par Dostiempos »

Salut à tous.
Quelqu'un pourrait me dire à quel période corresponde ce cadre-ci? Je pense qu'il s'agit d'une Peugeot car le pédalier semble bien ceux fabriqués pour la marque du lyon.
Merci
DSCN2523.JPG
DSCN2525.JPG
DSCN2526.JPG
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3121
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Dater vélo Peugeot??

Message par dejoulardi »

La fourche ...semble avoir morflée non ?
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: Dater vélo Peugeot??

Message par jérémie »

Bonjour et bienvenue sur le forum Dostiempos,

Belle trouvaille, toutes mes félicitations :fleur: , logiquement c'est c'est un Cycles PEUGEOT, et j'en doute guère :confus: , il devrait avoir des éléments gravés PEUGOET, les manivelles, le moyeux, la douille de direction...

Il me semble que Cycles PEUGEOT n'ont pas de pattes arrières relevées, pour la fourche avant tout comme Déjoulardi, je dirai qu'elle à subit un choc et est légèrement pliée vers l'arrière.

Slts Jérémie
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »